Tom's Guide > Forum > Hardware > Une nouvelle CG ;)
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ! Alors je viens pour demander un peu d'aide car Noel approche à grand pas et j'ai un vieux PC qui a besoin d'un petit coup de fouet ! ^^

Pour l'instant je possède :

Un AMD Athlon 64 3500+
1Go de Ram (je vais rajouter 1Go de plus cette semaine)
Nvidia GeForce 7600GS

Alors bon , la config. a quand même plus d'un an donc normal qu'elle est un peu vieille , cependant je trouve que le proco. se débrouille encore assez bien et je n'ai pas besoin de le changer tout de suite , peut-être dans 2 ou 3 Mois quand Age Of Conan Sortira ;) Je voudrais juste changer la CG qui est à mon gout la "bride" de la config. ! Je dispose d'un Budget assez limité , vers 150Euros , mais en sachant qu'en revendant ma ancienne CG je gagnerais peut-être 40-50 Euros , Je disposerais vers 200Euros en tout ! J'ai repéré certaines CG sur internet , mais je sais pas ce qu'elles valent... Ah oui une dernière chose , je n'ai qu'un petit 17" donc sur tous les jeux je voudrais tourner au moins en 1024*768 ce qui n'est pas trop demandé pour les nouvelles Cartes graphiques (enfin , je crois ^^) , voilà , en éspérant avoir des réponses rapides , je vous remercie d'avance ! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

(Tu devra probablament changer ton alimentation !!!

Répondre à ronaldarnaud14

J'ai le même proco et le même ram et j'ai une 8600GTS mais ... ca vaut vraiment pas le coup mdr .

Ecoute : si tu peux mettre 240€ , prend la 8800GT , au moins là tu seras tranquille un bon bout de temps alors qu'avec la 8600GT faudra assez vite la changer .

Enfin après tout dépend de ton budget mais je te la recommande fortement !

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

De toute façon "yoshii" ton proco bride ta carte graphique ...
Et poue " arka_snake" c'est le même cas , on ne pourra pas aller trop loin , je veux dire on pourra pas te prendre une bonne carte graphique . Je t'ai trouver celle ci ( très bonne carte graphique ) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044904.html
prix : 100€
Celle ci est un peux meilleur que celle que tu as . ( GDDR3 , meilleur fréquence )
Tu peux aussi overclocker ton processeur , ce qui serait le mieux pour ta carte graphique .
.

Répondre à jordanskycom

Oui , le 7600GT J'ai ai réfléchi... mais je crois que vous avez pas trop bien compris ce que je veux dire , je veux changer ma Cg pour ensuite changer de proco etc. (alim comprise car elle date aussi)... Je changerai pour un petit X2 4800+ que je pourrais o/c un peu etc. , sinon , vous pensez que je verrai une grande différence entre le 7600GS et le 7600GT ? Car si je dois changer de Cg juste pour avoir 5 FPS en plus ça ne servira pas à grand chose... Sinon le 8600GTS est-il pas mieux que le 7600GT ?

Message édité par arka_snake le 04-12-2007 à 21:12:23
Répondre à arka_snake

Post inutile ronald, car trop peu argumenté,

Bon au lieu de prendre une 86GTS qui n'est pas performante, enfin pas pour son prix, regarde plutôt pour une HD3850 qui en ofrre bien plus.

Message édité par darkside07 le 04-12-2007 à 21:17:24
Répondre à darkside07

Et ça coute combien la HD3850 ?

Edit : j'ai regardé le prix , c'est vers 200Euros...

Sinon , je possède une Carte Mère Avec Chip Nvidia nForce , ça posera pas de problème de mettre une Radeon là dessus ?

Message édité par arka_snake le 04-12-2007 à 21:23:02
Répondre à arka_snake

dans les 150/160€

elle offres des performances très bonnes pour ce prix.

Elle équivaut presque à une 8800 GTS 320MO.

Répondre à darkside07

Citation :

OUI elle est mieux !!!

Je te vois répondre sur plusieurs topic avec des réponses inutiles comme ca et sans explication .
Bref .....

Et pour répondre a ta question "arka" : la 8600 est a peine plus puissante que 7600 GT .
La HD3850 est puissante d'après se que j'ai vu . La HD3850 ma l'air un très bon choix .

Répondre à jordanskycom

Non,

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html

et encore c'est pas le site le moins cher que je conaisse.

Répondre à darkside07

Sinon , je possède une Carte Mère Avec Chip Nvidia nForce , ça posera pas de problème de mettre une Radeon là dessus ?

Répondre à arka_snake

Non, ça sert juste au SLI, SLI qui est souvent inutile car demande une grosse alim' 2 cartes graphiques identiques pour des pef' qui ne sont que 30% superieur, donc bon...

Répondre à darkside07

Tu prends 2 7900 GT (c'est un exemple), tu les mets sur une carte mère équipée de deux ports PCIe et compatibles SLI, certaine ssont compatibles Crossfire, le SLI pour AMD-ATI.

et puis voilà tu as deux cartes graphiques identiques qui ajoute 30% de perf' par rapport à une 7900 GT seul en conseomant 2 fois plus...

autrement dit c'est inutile ou presque, autant prndre une 8800 GT directement...

Répondre à darkside07

Nan , mais le truc c'est que ma mobo C'est une Asus M2N avec un Chip nForce 5xx ( je ne me rappelle plus lequel :/ ) Et y a pas de possibilité SLI dessus ( je sais ce que c'est , j'suis pas retardé jusqu'à ce point xD ) Mais le hic c'est que j'ai entendu que les CG ATI N'allaient pas avec les Mobos à base de nForce... :/ et je suis vraiment coincé à ce niveau là , déja dans le passé j'hésitais à acheter une X1900XT qui était en promotion chez mon marchand... C'est pas que je fais pas confiance , c'est juste que je voudrais être un peu plus rassuré :D ^^

Répondre à arka_snake

Bah à ma conaissance, il n'y a pas de carte maman qui n'accepte que des nvidia...

Xtreme traine par là il pourras peut être t'en dire plus, moi j'y vais...

Répondre à darkside07

D'accord , merci beaucoup à toi ! et j'attends les réponses des autres ! :)

Répondre à arka_snake
Tom's Guide > Forum > Hardware > Une nouvelle CG ;)
Aller à :

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens