Mais ensuite au lieu de me refaire un PC je compte plutôt le mettre à jour en changeant RAM , proco et CG régulièrement si possible .
Est-ce que les nouveaux processeurs de Intel et AMD seront en socket 775 comme ma carte-mère ou faudra-t-il encore changer CM + RAM + CPU + CG ( est-ce que le PCI-E va bouger lui aussi ? )
Enfin pour le RAM est-ce que ça va passer en DDR3 ?
Salut, le commerce à besoin qu'on change les normes pour créer des incompatibilité de materiels donc changer régulièrement de matos (et oui faut faire du fric), alors oui les sockets changeront dans l'avenir.
Ensuite AMD et INTEL étant concurant je pense pas qu'ils auront un jour un socket identique, le 775 etant à INTEL. voilà
le core quad et toujours en 775 il est encore tres chères mais pas encore utilisé à fond par les os et logiciel d'aujourd'hui, donc il vivra encore 2 à 3 ans tranquille je pense.
Ensuite la DDR3 sort tout juste et la ram 2go en dual tourne autour de 360 euros alors que la DDR2 en meme capacité vaut environ 60 euros donc faut pas etre pressé si comme moi tu gagne pas des millions.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.