Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

S ou stl ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir , je vous explique ma situation : J 'ai 18 ans et je suis en première S , je redouble cette classe et je réalise au jour d'aujourd'hui que j 'ai peut être pris la mauvaise direction . Je me sens incapable d'assumer la masse de travail demandée en S , et je me suis dis que peux etre la STL serais une solution pour moi , sauf que je ne sais pas trop a quoi ca consiste et je peux plus me permettre de faire un mauvais choix . J'ai deux jours pour me décider et j'ai reelement besoin de conseil .. Merci d'avance

Autres pages sur : stl

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il existe 3 types de STL, renseigne-toi sur les STL pratiquées dans ton lycée. Ensuite, dis-toi bien que la STL demande beaucoup de temps en cours à cause de travaux pratiques. Après, il faut aussi tenir compte de ce que tu veux faire plus tard. Une STL peut se révéler un choix judicieux ou non, je m'explique. J'ai fait un bac S et un BTS chimiste. Les personnes venant de STL étaient dans une autre classe, et chaque classe a eu une remise à niveau de ce qu'elle connaissait moins. Mais au niveau travaux pratiques, je me suis bien rendue compte que les STL ont une grande avance. A toi de voir. Bon choix !

Tout dépend des études que tu veux faire, comme l'a dit LaPeruvienne.
Pour moi, STL est un bon choix. De plus, si tu trouves que S ne te correspond pas, c'est peut-être que tu t'es trompé de voie, ça peut arriver.
A ta place, je pense que j'irais en STL. Tu pourrais repartir sur de meilleures bases. Mais il faut aimer les sciences de laboratoire évidemment. C'est beaucoup plus concret qu'en S.