pb démarrage PC - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb démarrage PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour
Voilà, mon ordi ne démarre plus (je sais c'est pas la première fois qu'on l'entend celle là) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Quand je lance l'ordinateur, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il y a un problème et j'ai le choix entre démarrer normalement, dernière config ok, mode sans échec patati patata... je ne peux rien sélectionner car mon clavier n'est pas détécté et au bout de 30sc, il arrive à l'écran de windows (avec les barres de chargement), il charge environ 4-5 fois et reboote.
J'ai pensé à un problème d'un des disques durs (qui, au passage datent d'un an et un an et demie), mais j'avais changé l'apparence de l'écran de démarrage (le truc ac la barre de chargement) et il me l'affiche comme il faut donc j'en ai déduis qu'il arrive à le charger depuis le disque dur.
Voilà, si vous aviez une idée ce serait sympa, merci beaucoup !!

PS : j'ai pas l'impression d'avoir rajouter qqch de spécial sur l'ordi récemment qui puisse causer ce problème

Config :  
- CM : DFI NF4
- Proc : AMD Athlon 3000+
- CG : GeForce 6600 GT 256mo
- RAM : 2*512 Corsair
- HDD : 1 Maxtor 200Go SaTa (données), 1 WD 200Go (système)
- Windows XP SP2 + mises à jour

---------------

www.bescherelle.com www.larousse.fr
"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Liens

SAV-BoY
Plus d'informations

je ne suis pas MR pivot mais je peux te dire que si ton clavier n'ai pas reconnu lors du boot ton ordi se met en erreur et ne devrait pas démarrer donc si tu arrive au choix du démarrage de windows sans clavier ça snet pas bon ...

essai un autre clavier ou essai méme de le débrancher ou le changer de port si c'est de l'USB

ensuite débranche tout ce qui est inutile dans ta tour ... genre carte TV second disque ...

et dit nous ce qu'il en ai ...

:bounce:  :bounce:

---------------
venez nombreux : http://infomatik.zliostore.com/
Plus d'informations

Salut et merci de ton aide!
Je suis allé trifouillé dans le bios et j'ai vu un truc du genre "USB Keybord" que j'ai mis sur enabled. Du coup, maintenant mon clavier est reconnu (je précise que c'est un G15 de Logitech). J'ai esseyé de démarrer en mode sans échec, normal... rien n'y fait, il reboote tout le temps. Je n'ai pas grand chose d'inutile dedans, peut être qu'en testant les barettes de ram une par une...
J'ai regardé dans le bios, tout est ok, les ordres de boot sont bons et tout est reconnu (les deux HDD aussi).
Qu'est-ce que c'est que ce truc ??

Message édité par pivot bern ard le 04-12-2007 à 22:12:01

---------------

"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Member of "IDN's g33k team"
Plus d'informations

Oui j'allais justement te proposer d'effectuer un memtest:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 27461.html

Fais une image CD et boot dessus, ce soft effectuera un test mémoire sous DOS (je te conseille de faire un test sur 2 pass).
Sinon, il n'est pas non plus à exclure le problème software, auquel cas, rien de tel qu'une réinstallation de ton OS après un "petit" formatage bien sur.
Bon courage à toi.

Message édité par bogosse_ti ti le 04-12-2007 à 22:33:05

---------------
Asus P5k-SE - Quad Core Q6600 @ 3.8 Ghz
CG Asus 8800 GTX 768 Mo OC 660/1120 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go ddr2 PC6400
L’énergie (E) d’une particule libre et au repos, e
Plus d'informations

sauvegarde tes donnée et fait ne réinstalle

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!  
"errare humanum est"-->"l'erreur est humaine" ou "l'homme est une erreur"?  
le stress s'accumule dans mes cellules cerbrales...epidemies, guerres mondiales, mutations genetiques, courses poursui
Plus d'informations

OK, merci je vais tester ça demain. Je me suis assez énervé avec cet ordi de malheur. J'ai enlevé chacune des barrettes pour les tester mais aucune de permet de lancer l'ordi. Je sens qu'une réinstalle va encore être LA solution :) Je suis habitué à perdre quelques données (heureusement que j'ai deux HDD)..
Je vous tiens au jus ! A +

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » pb démarrage PC

Liens