Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre motive, avis

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,

Je dois chercher un stage et de préférence faire une lettre de motivation. Étant donné que j'en ai jamais fais, je me suis mis a chercher sur goog's et je viens d'en trouver une. J'aimerais avoir votre avis sur cette lettre :) 

http://www.la-lettre.com/index.php/2007/06/10/324-lettr...

Citation :
"Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. "

C'est le petit bout de phrase a la fin de la lettre que je trouve un peu...comment dire. Pour moi, ca évoque que je suis déjà pris dans cette entreprise. C'est bien d'être positif mais la carrément, on est sur de notre coup, on a trouvé notre stage. Pensez vous qu'il faut modifier la fin de cette lettre?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soire

R32

Autres pages sur : lettre motive avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cette dernière phrase ne me choque pas tant que ca, a vrai dire. Je la trouve bien meme si elle ne brille pas d´originalité.
Une chose que nombre de recruteurs et DRH te diront de toute facon et qu´ils prêtent relativement peu d´attention à la dernière phrase: si tu restes clair, que tu explique bien ta motivation et ton parcours, et ce sans fautes d´orthographes, je pense que tu as déjà réussi l´essentiel de ta lettre de motivation. Le reste dépend ensuite de ta formation, de ta motivation et de ton profil, et à mon humble avis, bien peu de cette dernière phrase qui convient à mon humble avis.
Bonne chance dans ta recherche!

Cette lettre de motivation pour un stage me parait vraiment bien.

La dernière phrase aurait pu être une demande de rencontre, "je vous rappellerai afin de convenir d'un rendez vous". Il ne faut pas quand même se mettre sous leur gouverne et attendre leur décision, garder son initiative. Et comme ça, tu montres ton dynamisme. Et ils ne pourront pas dire que c'est déplacé: c'est d'usage (d'ailleurs, c'est le but de ta démarche: tu veux un entretien qui pourrait se solder par un stage!) et tu l'avais clairement dit, même si c'est à la fin de ta lettre.

Bonne chance!

ES

jadorra: c'est pas faux pour les fautes d'orthographe! ;) 

Bonsoir,

Voila, après avoir parlé avec ma prof de comptabilité, elle ma dit de changer quelque truc et voila le résultat:

Citation :
Madame, Monsieur

Lycéen en 1ere bac professionnel comptabilité, je dois effectuer un stage non rémunéré d’une durée de quatre semaines.

Les connaissances acquises durant ma formation, ma capacité d’adaptations aux situations nouvelles, ma motivation et mon dynamisme seront un bénéfice pour votre entreprise.

C’est pourquoi je souhaiterais intégrer votre société pour la période du 14 mars 2011 au 9 avril 2011 et/ou 30 mai 2011 au 25 juin 2011. Veuillez trouver ci-joint mon CV.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pouvez vous vérifier mes faute d'orthographe, s'il vous plait, car le français n'est pas l'un des mes plus fort point :) 

D'avance, je vous remercie. Bonne soirée.

Objet: Demande de stage du **/**/** au **/**/**

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de mon orientation et afin de parfaire mon cursus Bac Professionnel Comptabilité, je sollicite votre -société, entreprise, autre- pour un stage de 4 semaines non rémunéré.
Les conditions exigées correspondent en tout point à mes aptitudes, je suis la personne qui se met à votre disposition et dont les performances s'amélioreront auprès de votre -société, entreprise, autre-.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Ah, fraiche cella aussi :) 

C'est plus court et vachement plus claire :) 

"performances s'amélioreront auprès de votre -société, entreprise, autre-. "

Cette phrase par contre, elle me met trop en valeur je trouve. Je suis qu'un débutant, je maitrise pas la compta sur le bouts des doigts hihi

Merci énormément pour cette lettre. Je vais en discuter avec ma professeur demain :) 

Merci encore.

Citation :
Ah, fraiche cella aussi :) 

C'est plus court et vachement plus claire :) 

"performances s'amélioreront auprès de votre -société, entreprise, autre-. "

Cette phrase par contre, elle me met trop en valeur je trouve. Je suis qu'un débutant, je maitrise pas la compta sur les bouts des doigts hihi

Merci énormément pour cette lettre. Je vais en discuter avec ma professeur demain :) 

Merci encore.

Faut sortir du lot, sinon, c'est un autre qui prend la place.

citation "Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées".

Bonsoir
A mon humble avis, si on commence par 'dans l'attente' ce sera plus logique de continuer par "je vous prie d'agréer etc" .
Mais s'il n'y avait pas eu "dans l'attente" ok alors pour "veuillez agréer, Madame, Monsieur, etc"

Bonne soirée

Bonsoir
Oui, je sais que c'est la meme chose, sauf que si l'on commence par
'dans l'attente' ou 'dans cette attente', il me semble que ce sera plus logique que la suite soit 'je vous prie etc'....et non pas 'veuillez etc'.

Peut-etre me suis-je mal exprimée...

Bonne nuit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde