Citation :
En même temps les gens arrivent surtout via Google et ils sont direct dessus ...
Je ne sais pas si c'est la bonne manip. En effet, quand on surfe sur un site qui diffuse des logiciels du Domaine public (nom générique), et que l'on est pas satisfait par IE, on regarde forcément dans la famille navigateurs, pour chercher comment le remplacer (entre Firefox, Opera, Safari, Chrome etc.).
Par ailleurs,
si on ne sait pas que seamonkey existe comment savoir quoi taper dans google ou autre moteur de recherche ?
Il me semble que le plus logique c'est de rapprocher les logiciels de la catégorie dont ils sont la plus proche. C'est pour cela qu'il me paraissait plus simple de rapprocher seamonkey de la catégorie internet.
Je reviens sur uns de mes arguments : Firefox est maintenant aussi connu que IE. Même dans les entreprises ou la Direction du SI a imposé IE, on tolère que certaines stations de travail soient sous Firefox !!
Or, avec les versions successives, Firefox prend de plus en plus d'embonpoint ! Pour être aussi complet que seamonkey il faut lui associer au minimum Thunderbird qui lui aussi grossit beaucoup.
Seamonkey, dans même pas 13 Mo, est LA réponse pour ceux qui ne veulent pas, tout le temps, changer de station de travail sous prétexte que, sous l'influence de Microsoft, on devrait acheter un micro TOUS les 2 ans. Alors qu'on parle aujourd'hui, sans arrêt de développement durable il me semble que c'est une attitude tout à fait logique.
Pour moi, seamonkey est bien une des meilleures réponses. Et Tom's Guide qui semble se targuer de donner les "meilleures réponses techniques" aux internautes pourrait aller dans ce sens