Fusilier marins méme niveau sportif que l'armée de terre?
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonsoir j'ai servi dans l'armée de terre,je passe actuellement des tests chez les fusiliers marins de la marine nationale.sachant que les fus sont l'élite de la marine le niveau sportif est-il plus élevé que l'armée de terre(RIMA-RPIMA)?Et peut on passer de l'armée de terre a la marine?sachant que mon contrat a été résilié lors de ma période probatoire.Est-il faisable de cacher son passé militaire a son cirfa? .Si quelqu'un assez calé sur l'armée pourrait me repondre a cette question sa serait cool
Autres pages sur : fusilier marins niveau sportif armee terre
Lassé par la pub ? Créez un compte
soldat-cst a dit :
bonsoir j'ai servi dans l'armée de terre,je passe actuellement des tests chez les fusiliers marins de la marine nationale.sachant que les fus sont l'élite de la marine le niveau sportif est-il plus élevé que l'armée de terre(RIMA-RPIMA)?Et peut on passer de l'armée de terre a la marine?sachant que mon contrat a été résilié lors de ma période probatoire.Est-il faisable de cacher son passé militaire a son cirfa? .Si quelqu'un assez calé sur l'armée pourrait me repondre a cette question sa serait cool
Salut,
Le niveau sportif est plus élevé, car d'autres spécialités s'y ajoutent tel que nageur de combat etc..
Tu peux être sur que ton passé va te rattraper, même si tu t'engageais dans la Légion.
Je connais très bien quelqu'un qui a essayé, et même avec des pistons quelques mois après c'était fini, et à ce moment l'Armée n'était pas encore informatisée comme maintenant, mais peut être........
En effet je te conseille surtout pas de vouloir cacher ton passé dans l'armée à tes superieurs, ils s'en apercevront forcément un moment ou un autre et là tu risques même de devoir une somme d'argent à l'armée si ils s'en aperçoivent quand tu as signé ton contrat d'engagement..... Pour ce qui est du niveau physique, il n'y a rien d'exceptionnel, du moins lors du stage de 5 jours : 6 m montée de cordes, 4 tractions, 4 km sac a dos 11kg, 15 pompes, 30 abdos ( je précise ce sont les MINIMAS à atteindre, il est conseillé de faire plus car cela reste un concours d'entrée et biensur seul les meilleurs seront sélectionnés..) Après pour l'école sa se complique ( levé plusieurs fois par nuit pour aller courir parfois 20 km...).. Mais ils t'expliqueront tout sa mieux que moi car moi je suis selectionné pour l'école et j'attend que l'on m'appelle..
Voilà =) Bonne chance pour la suite !!
Voilà =) Bonne chance pour la suite !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :