Choix carte mere - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix carte mere

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,  

Ayant chercher sur le net une carte mere pour mon nouveau pc que je vais me faire, j'ai fait une petite liste de carte mere et je ne sais pas les departagées car je ne m'y connais presque pas en carte mere^^  
J'aimerais me faire un pc en Sli si possible en 16X pour y mettre deux cartes graphiques 8800 GT ou GTS V2.  
Mon processeur serait un Intel Core 2 Quad Q6600.  
Donc en cherchant sur le net j'ai trouver une liste de 10 cartes meres qui pourraient aller avec ce que je compte mettre dessus (me dire si ce n'est pas compatible) :  

- NVIDIA carte mère nForce 680i LT SLI - ATX  
- NVIDIA carte mère nForce 680i SLI - ATX  
- eVGA nForce 680i SLI 775 (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX  
- ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX  
- ABIT IN9 32X-MAX (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX  
- ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI) - ATX  
- ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX  
- ASUSTeK P5N32-SLI Premium/WiFi-AP (NVIDIA nForce 590 SLI Intel Edition) - ATX  
- Gigabyte GA-N680SLI-DQ6  
- XFX MB-N680-ILT9  

Quelle est la plus performante ?  
Quelle est la plus performante pour ma configuration ?  
Quelle est la meilleure rapport qualité/prix ?  
Les Nvidia sont-elles bien performantes(carte mere) ?  
Laquelle des P5N32 est la meilleure ?  
Autant de question sans reponses auquelle je ne sais guère repondre^^  
Personnellement(moi ne m'y connaissant pas trop) je pencherais vers la gigabyte mais sans plus...  

Merci bien de votre reponse.

Liens

Plus d'informations
Plus d'informations

et si tu essayer de regarder sur google en tapant chaque référence ?

ça serait bien non ?

sinon perso j'ai une petite préférence pour les Abit et les DFI mais bon les gouts les couleurs

Plus d'informations

je parle a titre personnel mais je pense qu'il faut que tu vois l'utilité que tu vas en faire et a voir ta configuration je dirai jeux video. Tes cartes portes sur les cartes mere sli essentiellement donc je pense que c'est une configuration qui va durer car la prochaine série de chez nvidia va apparement continuer dans cette optique ensuite il me semble qu'elles sont toutes compatible ddr2 uniquement ce qui est dommage car la ddr3 est arrivé et offre de bonne performance a haute frequence seulement donc je t'aurai plutot conseillé comme choix une carte mere qui accepte la ddr2 et la ddr3 ce qui t'aurai permis de passer plus tard quand les prix de la ddr3 baisseront(et esperons qu'ils baisseront) à une upgrade qui je pense sera interessante pour toi . Enfin bref maintenant si tu veux vraiment resté sur ces cartes mères regarde plutot la ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI) - ATX  et ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX  je pense que c'est les deux qui ressortent le mieux pour un pc gamer. Ensuite je pense qu'il faut que tu te penches sur la connectique que chaque carte te propose, le bundle voir ce qu'il a de plus qu'un autre et surtout le prix.
J'espere t'avoir un peu plus orienté dans ton choix bien que je n'ai pas répondu a t'es question de fin maintenant a toi de faire le comparatif entre ces deux modele.

Plus d'informations

Ok merci bien pour vos reponses,  

Qwack j'essayais d'avoir aussi les avis de certaines personnes qui en possedent, qu'esce que vous preferés et cela peut m'aider.

Plus d'informations

ben ça les expériences c'est différent selon les personnes

perso je n'est jamais eu de merde avec une abit ou une dfi

et par contre j'ai eu moulte probléme avec des asus

et pour d'autre ça sera l'inverse

donc ça aprés ça dépend des cartes mère aussi

Plus d'informations
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

deja que je trouve l'X38 useless...alors là avec l'X48 on touche le fond.
bref, carte meres d'aucunes utilités si carte graphique Nvidia...

---------------
Ex-WR Q6600 @ 5112MhZ / Bench Party Vol.2 / WR E3110 (E8400) @ 5760MhZ
Plus d'informations

Je comprend vraiment pourquoi les gens s'obstine  a prendre des carte mère baser sur du P35 ou du x38 ou encore pour plus tard du x48 ... pour y mettre du Nvidia dessus ...  

Sa rejoins l'idée de Westyle ... Si on prend du p35 ou autre ... on prend des carte graphique de Ati en Cross Fire  

Et si on prend du Nvidia ... i650 i680 ou encore du i780 ... on prend du Sli  de nvidia ...  

Ps : ( du sli qui seras bientot du Tri-sli chez Nvidia ... lol )

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

le P35 est ce qui se fait de mieux en terme de qualité/prix/perfs pour une single card de chez Nvidia ou Ati.
par contre, au dessus, en restant en single card chez Nvidia, c'est useless.

---------------
Ex-WR Q6600 @ 5112MhZ / Bench Party Vol.2 / WR E3110 (E8400) @ 5760MhZ
Plus d'informations

J'hésite encore aujourd'hui a prendre du nvidia ou du x38 ... Mais avec toute les news qui nous balance la ... je vais attendre et observer ce qu'il va se passer ...  
Mais pour le moment mon choix se tire sur le i680 de nvidia avec deux 8800 gt en sli dessue ...  
Mais j'attend toute les news ... je compte pas changer de Stuff tout les mois ! ><" ... Surtout avec les prix qui ne baisse pas tends que sa

µGuru User
Plus d'informations

karlito-styli a écrit :

J'hésite encore aujourd'hui a prendre du nvidia ou du x38 ... Mais avec toute les news qui nous balance la ... je vais attendre et observer ce qu'il va se passer ...
Mais pour le moment mon choix se tire sur le i680 de nvidia avec deux 8800 gt en sli dessue ...

Le P35 lui au moins il supporte les peryn  :o
2 8800GT en SLi

Prend en une déjà ou alors attend les GTS V²

30%de perf pour X2 de prix et de conso

Si ta de l'argent a claqué  :o

Message édité par F@BiEN27 le 03-12-2007 à 20:21:11

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Plus d'informations

"Sa rejoins l'idée de Westyle ... Si on prend du p35 ou autre ... on prend des carte graphique de Ati en Cross Fire  "
 Bonsoir , moi j ai pas eu le choix -cg offerte- donc Intel + Nvidia lol :lol:    La evga 680i sli  est bien notee!!! Mais faut il attendre (Toujour Attendre  :fou: )le 780i ?

Plus d'informations

De toute facon , attendre et la seul solution ...  

Mais terrible déceptions de nvidia ... Le 8800 GT ne supporteras pas la nouvel technologie de Nvidia ... "Le Sli muliti-Gpu"

Car le 780i feras du triple-Sli en Full X16 ... Mais pas avec une 8800Gt ... Quel est donc l'intêret ? ... J'imagine 3 X 8800 ultra en Sli ... u_U

http://www.nokytech.net/pas_de_tri [...] 373-a.html

Plus d'informations

Je ne vois pas trop l'interet de prendre un X38 ou X48 si ils sont en crossfire, nvidia est quand meme mieux niveau performances que ATI en gaming...
Et puis oui attendre, toujours attendre, pour qu'a la sortie de l'article, il coute la peau des fesses :p , voila alors on peut toujours attendre car quand un prix d'une certaine carte mere aura baisser, ils en ressortiront une encore meilleure...

Perso pour le moment j'hesite entre :
- ABIT IN9 32X-MAX (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
- Gigabyte GA-N680SLI-DQ6
- ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX

Et je ne sais pas ce que vaux a peu prés la :
- eVGA nForce 680i SLI 775 (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX

Vos avis?

Plus d'informations

Regarde ici pour te donner une idee de l Evga 680i Sli :          http://www.clubic.com/actualite-65 [...] lubic.html et aussi :  http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=113

Message édité par jeje640 le 04-12-2007 à 11:57:46
Plus d'informations

Tout a fait d'accord avec toi Reiben59 ...  

- Cependant perso. ... Pour pas me ruiner et sans trot faire le minutieux ... Je partirais sur une Asus P5N32-E Sli plus ... pour 150 euro environ Sli Full X16 , Penryn et C2D gérée ... ddr2 800Mhz ... a base de 650i .  

Une bonne carte Perf./Qualiter/prix d'apre moi !

Plus d'informations

Petite question au passage ...

- Et Le P5b deluxe avec son chipset p965 et qui gère le Sli ... n'est elle donc pas d'actualiter ? ... Ne vaut t'elle mieux qu'un i650/i680 ou encore un x38/X48 ?

µGuru User
Plus d'informations