Choix carte mere
Forum Hardware : Choix carte mere
Salut,
Ayant chercher sur le net une carte mere pour mon nouveau pc que je vais me faire, j'ai fait une petite liste de carte mere et je ne sais pas les departagées car je ne m'y connais presque pas en carte mere^^
J'aimerais me faire un pc en Sli si possible en 16X pour y mettre deux cartes graphiques 8800 GT ou GTS V2.
Mon processeur serait un Intel Core 2 Quad Q6600.
Donc en cherchant sur le net j'ai trouver une liste de 10 cartes meres qui pourraient aller avec ce que je compte mettre dessus (me dire si ce n'est pas compatible) :
- NVIDIA carte mère nForce 680i LT SLI - ATX
- NVIDIA carte mère nForce 680i SLI - ATX
- eVGA nForce 680i SLI 775 (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
- ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
- ABIT IN9 32X-MAX (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
- ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI) - ATX
- ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
- ASUSTeK P5N32-SLI Premium/WiFi-AP (NVIDIA nForce 590 SLI Intel Edition) - ATX
- Gigabyte GA-N680SLI-DQ6
- XFX MB-N680-ILT9
Quelle est la plus performante ?
Quelle est la plus performante pour ma configuration ?
Quelle est la meilleure rapport qualité/prix ?
Les Nvidia sont-elles bien performantes(carte mere) ?
Laquelle des P5N32 est la meilleure ?
Autant de question sans reponses auquelle je ne sais guère repondre^^
Personnellement(moi ne m'y connaissant pas trop) je pencherais vers la gigabyte mais sans plus...
Merci bien de votre reponse.
Les 780i arrive aussi.
http://en.hardspell.com/doc/showco [...] ageid=1889
et si tu essayer de regarder sur google en tapant chaque référence ?
ça serait bien non ?
sinon perso j'ai une petite préférence pour les Abit et les DFI mais bon les gouts les couleurs
je parle a titre personnel mais je pense qu'il faut que tu vois l'utilité que tu vas en faire et a voir ta configuration je dirai jeux video. Tes cartes portes sur les cartes mere sli essentiellement donc je pense que c'est une configuration qui va durer car la prochaine série de chez nvidia va apparement continuer dans cette optique ensuite il me semble qu'elles sont toutes compatible ddr2 uniquement ce qui est dommage car la ddr3 est arrivé et offre de bonne performance a haute frequence seulement donc je t'aurai plutot conseillé comme choix une carte mere qui accepte la ddr2 et la ddr3 ce qui t'aurai permis de passer plus tard quand les prix de la ddr3 baisseront(et esperons qu'ils baisseront) à une upgrade qui je pense sera interessante pour toi . Enfin bref maintenant si tu veux vraiment resté sur ces cartes mères regarde plutot la ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI) - ATX et ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX je pense que c'est les deux qui ressortent le mieux pour un pc gamer. Ensuite je pense qu'il faut que tu te penches sur la connectique que chaque carte te propose, le bundle voir ce qu'il a de plus qu'un autre et surtout le prix.
J'espere t'avoir un peu plus orienté dans ton choix bien que je n'ai pas répondu a t'es question de fin maintenant a toi de faire le comparatif entre ces deux modele.
Ok merci bien pour vos reponses,
Qwack j'essayais d'avoir aussi les avis de certaines personnes qui en possedent, qu'esce que vous preferés et cela peut m'aider.
ben ça les expériences c'est différent selon les personnes
perso je n'est jamais eu de merde avec une abit ou une dfi
et par contre j'ai eu moulte probléme avec des asus
et pour d'autre ça sera l'inverse
donc ça aprés ça dépend des cartes mère aussi
Salut patiente car bientot http://www.presence-pc.com/actuali [...] X48-26395/
Répondre à jeje640
| jeje640 a écrit : Salut patiente car bientot http://www.presence-pc.com/actuali [...] X48-26395/ |
deja que je trouve l'X38 useless...alors là avec l'X48 on touche le fond.
bref, carte meres d'aucunes utilités si carte graphique Nvidia...
Répondre à westyle
Je comprend vraiment pourquoi les gens s'obstine a prendre des carte mère baser sur du P35 ou du x38 ou encore pour plus tard du x48 ... pour y mettre du Nvidia dessus ...
Sa rejoins l'idée de Westyle ... Si on prend du p35 ou autre ... on prend des carte graphique de Ati en Cross Fire
Et si on prend du Nvidia ... i650 i680 ou encore du i780 ... on prend du Sli de nvidia ...
Ps : ( du sli qui seras bientot du Tri-sli chez Nvidia ... lol )
le P35 est ce qui se fait de mieux en terme de qualité/prix/perfs pour une single card de chez Nvidia ou Ati.
par contre, au dessus, en restant en single card chez Nvidia, c'est useless.
Répondre à westyle
J'hésite encore aujourd'hui a prendre du nvidia ou du x38 ... Mais avec toute les news qui nous balance la ... je vais attendre et observer ce qu'il va se passer ...
Mais pour le moment mon choix se tire sur le i680 de nvidia avec deux 8800 gt en sli dessue ...
Mais j'attend toute les news ... je compte pas changer de Stuff tout les mois ! ><" ... Surtout avec les prix qui ne baisse pas tends que sa
| karlito-styli a écrit : J'hésite encore aujourd'hui a prendre du nvidia ou du x38 ... Mais avec toute les news qui nous balance la ... je vais attendre et observer ce qu'il va se passer ... |
Le P35 lui au moins il supporte les peryn
2 8800GT en SLi
Prend en une déjà ou alors attend les GTS V²
30%de perf pour X2 de prix et de conso
Si ta de l'argent a claqué
Message édité par F@bien27 le 03-12-2007 à 20:21:11
Répondre à F@bien27
"Sa rejoins l'idée de Westyle ... Si on prend du p35 ou autre ... on prend des carte graphique de Ati en Cross Fire "
Bonsoir , moi j ai pas eu le choix -cg offerte- donc Intel + Nvidia lol
La evga 680i sli est bien notee!!! Mais faut il attendre (Toujour Attendre
)le 780i ?
Répondre à jeje640
De toute facon , attendre et la seul solution ...
Mais terrible déceptions de nvidia ... Le 8800 GT ne supporteras pas la nouvel technologie de Nvidia ... "Le Sli muliti-Gpu"
Car le 780i feras du triple-Sli en Full X16 ... Mais pas avec une 8800Gt ... Quel est donc l'intêret ? ... J'imagine 3 X 8800 ultra en Sli ... u_U
http://www.nokytech.net/pas_de_tri [...] 373-a.html
Je ne vois pas trop l'interet de prendre un X38 ou X48 si ils sont en crossfire, nvidia est quand meme mieux niveau performances que ATI en gaming...
Et puis oui attendre, toujours attendre, pour qu'a la sortie de l'article, il coute la peau des fesses
, voila alors on peut toujours attendre car quand un prix d'une certaine carte mere aura baisser, ils en ressortiront une encore meilleure...
Perso pour le moment j'hesite entre :
- ABIT IN9 32X-MAX (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
- ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
Et je ne sais pas ce que vaux a peu prés la :
- eVGA nForce 680i SLI 775 (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX
Vos avis?
Regarde ici pour te donner une idee de l Evga 680i Sli : http://www.clubic.com/actualite-65 [...] lubic.html et aussi : http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=113
Message édité par jeje640 le 04-12-2007 à 11:57:46
Répondre à jeje640
Tout a fait d'accord avec toi Reiben59 ...
- Cependant perso. ... Pour pas me ruiner et sans trot faire le minutieux ... Je partirais sur une Asus P5N32-E Sli plus ... pour 150 euro environ Sli Full X16 , Penryn et C2D gérée ... ddr2 800Mhz ... a base de 650i .
Une bonne carte Perf./Qualiter/prix d'apre moi !
Petite question au passage ...
- Et Le P5b deluxe avec son chipset p965 et qui gère le Sli ... n'est elle donc pas d'actualiter ? ... Ne vaut t'elle mieux qu'un i650/i680 ou encore un x38/X48 ?
Pourquoi vouloir absolument du SLI ???
Le meilleur chipset pour l'instant est bien le P35 (rapport qualité prix, Support des peryn toussa
)
Répondre à F@bien27
Le 650i aussi le gère d'apré moi ...
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eron-D.htm
Je voie pas d'intérêt a prendre une carte baser sur du p35 pour y mettre du nvidia dessus ... apré c'est chacun son avis !
Puis a mon age ( 15 ans ) je peut pas me permettre de changer ma config. tout les 2 mois ... Donc je pose beaucoup de question et m'informe le plus sur tout sa ... et d'après moi le Sli viendras faire son réel utiliter plus tard , comme le penryn ! Donc vaut mieux prévenir que guérir
Alors déjà : P965, 975X, P35 et X38 ne sont pas compatibles avec le SLI.
Franchement le SLI ça sert à rien, au début j'ai voulu acheté la P5N32-E SLI mais j'ai prix une p5k deluxe à la place ( P35 ), c'est surtout quand j'ai vu que la P5N32-E SLI allait avoir des soucis avec les penryn que j'ai changé d'avis.
Pas du tout d'accord avec toi "-Xtreme-"
http://www.commentcamarche.net/gui [...] -technique
Information fausse ?
( Fiche technique montrant que la P5B deluxe a base de p965 gérè le sli )
Ensuite la P5N32-E Sli a base de 650i gère le penryn
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eron-D.htm
( Article monrtrant qu'elle gére le penryn )
Information fausse ou pas ... ?
Ils se sont trompés sur la fiche technique, le p965 c'est du crossfire et non du SLI.
P5N32-E Sli plus est à base de 650i.
P5N32-E Sli est à base de 680i.
Sinon je parlais des Yorkfield ( penryn quad core ), ils ne seront pas supportés par les chipsets i650 et i680. ( rien de sur à 100% mais ils ont pas mal de soucis pour le moment ).
Présentation - Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron D
Pas peryn
Répondre à F@bien27
Information Mensongère pour faire de la vente ... c'est moche sa !
( p5b deluxe)
Penryn = quad core non ?
Yorkfield = ??
Je suis un peu noob la ^^
C'est juste des noms de code des processeurs.
Dans les Penryn il y a 2 sortes de procos :
Wolfsdale => Dual core.
Yorkfield => Quad core.
Hum ... Merci pour l'info. même si j'ai du mal a saisir ...
Car sur la P5n32-e sli plus ... il est écrit core 2 duo et quad core ... donc elle gére le penryn , non ?
Si j'ai pas conprit ... laisse c'est pas grave ! lol
Après quelque recherche sur la toile ... Terrible déceptions de la part de la futur 780i de nvidia ... Voila quelque teste face a d'autre chipset comme le p35 ...
http://en.hardspell.com/doc/showco [...] ageid=1899
Il s'expriment mal lorsqu'ils font leurs descriptions.
Il devraient marquer :
support des core2duo et core2duo quadcore ( q6600, q6700... ).
Les penryns seront des core2duo dual core et quad core mais gravés plus finement ( 45nm ). ( avec quelques améliorations en + ).
Donc si il y a marqué : support des processeur 45nm c'est que normalement les penryn sont supportés ( reste à voir si c'est le dual ou quad core qui est supporté ... ).
| karlito-styli a écrit : Hum ... Merci pour l'info. même si j'ai du mal a saisir ... Car sur la P5n32-e sli plus ... il est écrit core 2 duo et quad core ... donc elle gére le penryn , non ? |
Elle gère par exemple les "Conroe" en dual core et non les "Wolfsdale"
La finnese de gravure est différente 65 / 45 nm
Pareil pour les quad
Grilled
Message édité par F@bien27 le 04-12-2007 à 19:12:34
Répondre à F@bien27
Ok merci pour toute c'est info. et explication ^^
Cependant regardait les teste du chipset i780 sli ... j'ai laisser le lien un peu plus haut !
Rebonjour,
J'hesite toujours entre :
- ASUSTeK Striker Extreme
Pour y mettre dessus un core quad Q6600 avec surement deux cartes graphiques en sli, merci pour vos reponses
Message édité par Reiben59 le 05-12-2007 à 15:18:17
bonjour, j'ais décidé de changer de carte mère et processeur, pour le processeur je vai mettre un Quad Q6600, mais je ne sais pas quelle carte mère choisir, il m'en faudrait une qui puisse supporter au moin 6Go de Ram et avec 2 ports PCI express, une bonne bête pour les gamers^^. Si quelqu'un a une idée? merci
Ton budget ?
Répondre à F@bien27
Plus ou moins 200 euros. Aurais-tu une idée de quelle alimentation mettre( sans limite de prix) merci
Pour la carte mère je te dirais une Gigabyte DS4 ou une Abit ip 35 pro
Pour l'alim, prend du seasonic, fortron, antec, OCZ, Zalman, Hiper et j'ai du en oublié
Répondre à F@bien27
merci, mais tu n'aurais pas une idée exacte, car des gigabyte DS4 il y en a plein.
Répondre à F@bien27
Merci, après ces modifs je pense que crysis ne va plus résister, sa va 2 minutes de jouer en élevé!^^ et bonnes fêtes a tous!
Il y a 1746 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.