Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment convaincre mes parents d'avoir un cheval ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Indienne07 a dit :
Avoir un cheval ses mon reve depuis lontemps sauf que mes parents ne veulent pas ! ils disent qu'il y aura par la suite de l'achat des frais de veterinaire ect ...... mes je serai pourtant prete a m'en occuper tout les jours ... alors merci de bien vouloir m'aider .

T'as raison, je te conseille de l'acheter sans rien dire à tes parents (en faisant un prêt à la consommation à 17%) et de les mettre devant le fait accompli, après ils ne pourront plus revenir en arrière.

Indienne07 a dit :
Avoir un cheval ses mon reve depuis lontemps sauf que mes parents ne veulent pas ! ils disent qu'il y aura par la suite de l'achat des frais de veterinaire ect ...... mes je serai pourtant prete a m'en occuper tout les jours ... alors merci de bien vouloir m'aider .

Bonjour,
Tu invites tes parents au resto pour déguster un succulent steack de poulain servi avec une salade de pommes de terre tiède, après cela ils ne pourront plus refuser.

Il n'y a pas que les frais de vétérinaire à prendre en compte !
1- l'achat du cheval
2-son entretien
3-un champ
4- une écurie
5- le prix des leçons d'équitation

Tes parents ont-ils les moyens d'assurer tout cela ?
Fais-tu déjà de l'équitation ?

marevax a dit :
Il n'y a pas que les frais de vétérinaire à prendre en compte !
1- l'achat du cheval
2-son entretien
3-un champ
4- une écurie
5- le prix des leçons d'équitation

Tes parents ont-ils les moyens d'assurer tout cela ?
Fais-tu déjà de l'équitation ?

Pas besoin d'une écurie xD Un box suffiras :p 

Mais c'est sur, a 12 ans elle veut juste le brosser et le caresser, mais un cheval que tu ne monte pas tous les jours, il vas devenir fou dans son box. Et si tu le monte il vas falloire payer l'équipement avec xD

Dafen@IDN a dit :
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sports vers la catégorie Discussions Générales par Dafen@IDN

Cher Monsieur vous avez déplacé ce sujet vers SPORTS alors qu'il aurait été plus judicieux de le mettre en SOCIETE car c'est un pb de famille. Je ne vous en veux pas, car j'en ai vu une meilleure le sujet ISLAMISATION est resté en DG et quand j'ai répondu par INTEGRATION vous m'avez balancé en SOCIETE, alors que l'intégration est un sujet plus soft que l'islamisation.Mais peut être que je suis à coté de la plaque, vu mon age certain.

Indienne07 a dit :

Chais pas pourquoi mais je suis prête à parier que si un jour tu as ton cheval, tu vas t'en occuper pendant à peu près 2 mois à peine, et quand l'attrait de la nouveauté sera passé tu le délaisseras pour demander un autre cadeau encore plus cher, plus inutile, et plus encombrant...... Franchement, à 12 ans tu veux un cheval ! et à 16 ce sera quoi, le jet privé ?

C'est fou ce que je lis
je suis passionné d'équitation éthologique et ma fille fait du cheval depuis l'age de 4 ans et demi
Elle en a maintenant 15 et elle est toujours aussi passionnée !

Qu'y a t'il de si bizarre à ce qu'une fille de 12 veuille un cheval ? là où je suis, elles ne sont pas rares !

Le vrai souci est double :
- le coût : compter de 400 à 600 euros de pension par mois si on le met dans un club (cela inclus le box, la nourriture et les ferrures)
on peut réduire ce coût en permettant au club de l'utiliser pour ses reprises

Après, l'option " cheval au prés est moins coûteuse, même s'il faut le louer mais là se pose le problème de la santé du cheval (animal grégaire donc pas fait pour vivre seul) de l'entretien et de la surveillance

Ensuite; l'auytre souci, c'est le temps qu'on peut lui consacrer

Je te conseillerai de commencer par prendre une pension ou une demi pension dans un club car dans ce cas, c'est du " tout compris " donc tu ne prends aucun risque financier et le cheval est bien soigné ... et si tu montres à tes parents que tu es vraiment accroc, tu en reparleras au début de l'année prochaine

Bonne chance !

ps : non, je n'ai pas de jet privé ...

Dafen@IDN a dit :
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sports vers la catégorie Discussions Générales par Dafen@IDN

Bonsoir,
J'ai un peu de regret d'avoir sorti une grosse vanne en sortant la réponse du steack de poulain et je voulais m'en excuser auprès de cette jeune demoiselle mais le sujet déplacé en Sports je ne l'ai pas trouvé, c'est dommage mais elle peut croire en ma sympathie en ce qui concerne l'amour que l'on peut apporter à des bêtes, bien que ce mot ne me plait pas.

Bonsoir,
Il faudrait quand même qu'après mon passage actuel sur cette planète informatique, lors de la réincarnation je puisse essayer de comprendre les 2 dernières lignes de ton topic. Je suis sérieux et réalise mes tares, c'est ça le progrès.

Popololine a dit :
Cela ne s'adressait pas à toi. Mais un tel cadeau me paraît hors de prix pour une gamine.

J'avais compris, mais une fillette de 12 ans qui prend la peine d’écrire sur un forum pour demander des conseils n'est pas forcement fortunée ou capricieuse, elle a aussi le droit d'avoir des rêves et des passions ... et le droit d'être un peu perdue.

[:freex]

gauthier2 a dit :
Bonsoir,
J'ai un peu de regret d'avoir sorti une grosse vanne en sortant la réponse du steack de poulain et je voulais m'en excuser auprès de cette jeune demoiselle mais le sujet déplacé en Sports je ne l'ai pas trouvé, c'est dommage mais elle peut croire en ma sympathie en ce qui concerne l'amour que l'on peut apporter à des bêtes, bien que ce mot ne me plait pas.

Bah non t'excuse pas, le cheval c'est une excellente viande :')

(et pourtant j'ai fait de l'équitation pendant plusieures années :p )

gauthier2 a dit :
Cher Monsieur vous avez déplacé ce sujet vers SPORTS alors qu'il aurait été plus judicieux de le mettre en SOCIETE car c'est un pb de famille. Je ne vous en veux pas, car j'en ai vu une meilleure le sujet ISLAMISATION est resté en DG et quand j'ai répondu par INTEGRATION vous m'avez balancé en SOCIETE, alors que l'intégration est un sujet plus soft que l'islamisation.Mais peut être que je suis à coté de la plaque, vu mon age certain.

Non, j'ai deplace vers DG. Et non, je n'enverrais pas vers Societe parce que ce n'est pas un phenomene de Societe, c'est un souci famillial.

dwarfgling a dit :
Pas besoin d'une écurie xD Un box suffiras :p 

Mais c'est sur, a 12 ans elle veut juste le brosser et le caresser, mais un cheval que tu ne monte pas tous les jours, il vas devenir fou dans son box. Et si tu le monte il vas falloire payer l'équipement avec xD

Non pas du tout je fait d'éja de l'equitation des concours tous sa !

karpov a dit :
C'est fou ce que je lis
je suis passionné d'équitation éthologique et ma fille fait du cheval depuis l'age de 4 ans et demi
Elle en a maintenant 15 et elle est toujours aussi passionnée !

Qu'y a t'il de si bizarre à ce qu'une fille de 12 veuille un cheval ? là où je suis, elles ne sont pas rares !

Le vrai souci est double :
- le coût : compter de 400 à 600 euros de pension par mois si on le met dans un club (cela inclus le box, la nourriture et les ferrures)
on peut réduire ce coût en permettant au club de l'utiliser pour ses reprises

Après, l'option " cheval au prés est moins coûteuse, même s'il faut le louer mais là se pose le problème de la santé du cheval (animal grégaire donc pas fait pour vivre seul) de l'entretien et de la surveillance

Ensuite; l'auytre souci, c'est le temps qu'on peut lui consacrer

Je te conseillerai de commencer par prendre une pension ou une demi pension dans un club car dans ce cas, c'est du " tout compris " donc tu ne prends aucun risque financier et le cheval est bien soigné ... et si tu montres à tes parents que tu es vraiment accroc, tu en reparleras au début de l'année prochaine

Bonne chance !

ps : non, je n'ai pas de jet privé ...

Merci beaucoup !

Je te conseille de laisser tomber ton rêve d'avoir un cheval , car un cheval c'est beaucoup de responsabilité . Puis imaginons qu'il tombe malade , le vétérinaire coûte extrainement chère ! Ensuite si c'est pour le monter il faudra acheter l'équipements alors que si tu le veux pour faire de la décoration dans ton champs ton cheval va s'ennuyait comme un rat mort . Essai d'obtenir des bons résultats a l'école , essai de lancer un défis a tes parents par exemple "Si j'ai 15 de moyenne j'ai mon cheval" . Mais sache qu'il faut bien réfléchir avant d'en acheter un , si t'es parents ne sont pas d'accord je les comprendrais tu veux pas plutôt un chat ? un chien ? Quelque chose de moins encombrant ;) 
Bonne journée et bonne année 2011 a tous ,
Byee ;) 

Alors la pour des adultes qui sont sois disant mur ! Je crois rêver ! Vous avez jamais eu de rêves de passions ? après les adultes auseront dirent au enfant quil les comprennent car ils on été a leurs place avant ! pff sérieusement je chercher de l'aide et quesque je trouve en retour des adultes qui cherchent a me decourager et a faire leur " malin " devant de la viande de cheval alors que je suis sure que tous un jour ou l'autre avait, eu un rêve et que si certains l'ont realiser ils en non bavait alors arreter avec vos conneries on dirait des gamins ! parceque ej fait de l'equitation des concours et le cheval je le monterait autant que je le brosserais bande d'idiot !

Indienne07 a dit :
Alors la pour des adultes qui sont sois disant mur ! Je crois rêver ! Vous avez jamais eu de rêves de passions ?

Si, et c'est pour ça qu'on sait que la plupart ne sont pas réalisables.

Mis à part si tes parents sont riches, avoir un cheval n'est vraiment pas une priorité dans une vie d'adulte. Il faut payer les factures, la maison, tes habits, tes études... Tu crois que l'argent pousse sur les arbres ? Alors arrêtes de jouer la fille pourrie gâtée et attend d'avoir ton propre argent pour te l'acheter ton cheval.

Indienne07 a dit :
Alors la pour des adultes qui sont sois disant mur ! Je crois rêver ! Vous avez jamais eu de rêves de passions ? après les adultes auseront dirent au enfant quil les comprennent car ils on été a leurs place avant ! pff sérieusement je chercher de l'aide et quesque je trouve en retour des adultes qui cherchent a me decourager et a faire leur " malin " devant de la viande de cheval alors que je suis sure que tous un jour ou l'autre avait, eu un rêve et que si certains l'ont realiser ils en non bavait alors arreter avec vos conneries on dirait des gamins ! parceque ej fait de l'equitation des concours et le cheval je le monterait autant que je le brosserais bande d'idiot !

Ouais enfin, t'as pas l'air de te rendre compte de l'effort financier que tu demandes à tes parents. Eux par contre le voient très bien et c'est pour ça qu'ils te parlent de frais de vétérinaire; ce à quoi tu réponds "mais je vais m'en occuper!". Ah ouais? Ton cheval tombe malade, c'est toi qui vas payer? Ben non vu que t'as pas d'argent.
T'as 12 ans, c'est normal, c'est bien d'avoir des rêves, mais à moins que tes parents ne soient blindés de thune, va falloir oublier pour les prochaines années.
Pour te donner des points de comparaison à la louche:

http://horse-ly.xooit.fr/t300-Le-cout-d-entretien-du-ch...

En terme de coûts, c'est un peu comme l'entretien d'une voiture. En terme de revenus, c'est 3 mois à temps plein au SMIC. Imagine toi dorénavant passer toutes tes vacances de l'année à travailler comme caissière chez Leader Price, toute la journée. Et la vielle en face de toi t'insulte parce qu'elle n'a pas le bon compte de monnaie, alors que tu l'as recomptée avant de lui donner. Les gens s'énervent, tu lui donnes ses 50 centimes pour qu'elle s'en aille; il va y avoir un trou dans la caisse, et c'est encore toi qui va payer. En plus, le courant d'air du rayon frais est de retour, tu vas encore avoir une bronchite. Encore 20 minutes? Oh non, la caisse 3 vient de fermer, tu vas devoir te taper tous les clients de la file... Et dedans, il y a ce mec qui pue l'alcool et qui essaye toujours de te draguer.
Alors commence déjà à réfléchir à ton avenir professionnel...

Rakipu a dit :
En terme de revenus, c'est 3 mois à temps plein au SMIC. Imagine toi dorénavant passer toutes tes vacances de l'année à travailler comme caissière chez Leader Price, toute la journée. Et la vielle en face de toi t'insulte parce qu'elle n'a pas le bon compte de monnaie, alors que tu l'as recomptée avant de lui donner. Les gens s'énervent, tu lui donnes ses 50 centimes pour qu'elle s'en aille; il va y avoir un trou dans la caisse, et c'est encore toi qui va payer. En plus, le courant d'air du rayon frais est de retour, tu vas encore avoir une bronchite. Encore 20 minutes? Oh non, la caisse 3 vient de fermer, tu vas devoir te taper tous les clients de la file... Et dedans, il y a ce mec qui pue l'alcool et qui essaye toujours de te draguer.
Alors commence déjà à réfléchir à ton avenir professionnel...

C'est d'un réalisme criant, je me suis cru un instant à Aucha... (je ne cite pas le nom en entier pour ne pas faire de pub).
Belle description Rakipu.

Indienne07 a dit :

C'est pathétique et en plus j'ai honte pour tes parents ! Nan mais tu te prends pour qui là ?! Justement être mur ce n'est pas avoir du fric, pouvoir le claquer dans un truc ah nan excuse moi un Rêve ! et après tu te retrouve sans un rond ! Waouh la vie est belle ! Quand c'est toi qui le gagnera cet argent tu comprendra pourquoi on s'achète pas le moindre coup de coeur !
Et puis, imagine tes parents t'achètent ton cheval, t'es super heureuse... et au prochaines vacances, ils te disent " ah ben nan chérie on reste à la maison cette fois ci, tu comprend avec tout ce que nous coute ton cheval ! " et vlan t'y avait pas penser à ca !

Popololine a dit :
Et puis, imagine tes parents t'achètent ton cheval, t'es super heureuse... et au prochaines vacances, ils te disent " ah ben nan chérie on reste à la maison cette fois ci, tu comprend avec tout ce que nous coute ton cheval ! " et vlan t'y avait pas penser à ca !

Voire, pour amortir l'achat du cheval, ils devraient te vendre à un cirque ou à une clinique d'expérimentation.

Indienne07 a dit :

Acheter un cheval n'est qu'un début... Sais-tu combien cela va couter par la suite ?

Il faut tout d'abord

- Louer ou acheter une écurie
- Acheter la nourriture.
- Vétérinaire
- Taxe,....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde