Dois je porté plainte? si oui comment?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour a tous,
excusez moi je n'avais vraiment aucune idée d'où poster ce message.
voici mon problème, je tacherai d'être bref:
ma mère ma ouvert un compte en banque quand j'étais petit, à mes 18ans le montant était de 1600euros, ma mère y versant 15euros mensuellement. le problème c'est que les intèrets ne sont que de 21euros! la banque n'a jamais tenté de me faire investir dans un produit financier plus interressant comme le livret A qui n'existait pas a l'époque. y'a t'il ou non une faute de leur par?
merci pour votre aide.
excusez moi je n'avais vraiment aucune idée d'où poster ce message.
voici mon problème, je tacherai d'être bref:
ma mère ma ouvert un compte en banque quand j'étais petit, à mes 18ans le montant était de 1600euros, ma mère y versant 15euros mensuellement. le problème c'est que les intèrets ne sont que de 21euros! la banque n'a jamais tenté de me faire investir dans un produit financier plus interressant comme le livret A qui n'existait pas a l'époque. y'a t'il ou non une faute de leur par?
merci pour votre aide.
Autres pages sur : dois porte plainte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Tu veux porter plainte contre la banque parce qu'elle ne t'a pas proposé un produit financier ? C'est bien ça ?
Bah il n'y a aucune faute de leur part... Ce sont aussi et surtout aux consommateurs (tes parents donc) à être vigilent.
Tu peux toujours demander un geste commercial à ta banque, mais actuellement, un client a plus de chance d'obtenir quelque chose en changeant d'établissement qu'en étant fidèle (banques, FAI, téléphonie mobile ...)
Tu veux porter plainte contre la banque parce qu'elle ne t'a pas proposé un produit financier ? C'est bien ça ?
Bah il n'y a aucune faute de leur part... Ce sont aussi et surtout aux consommateurs (tes parents donc) à être vigilent.
Tu peux toujours demander un geste commercial à ta banque, mais actuellement, un client a plus de chance d'obtenir quelque chose en changeant d'établissement qu'en étant fidèle (banques, FAI, téléphonie mobile ...)
ali_lou a dit :
Lucoz tu rigoles, mais en été on voit partout des pancartes "forte chaleur, hydratez-vous!"...Oui c'est vrai.
Ca me fait toujours sourire, mais il faut croire que c'est nécessaire.
@Valy: Dans ce cas je porte plainte contre le magasin qui m'a vendu mes caleçons.
Heu sinon, les caleçons à motif hawaïen c'est toujours passible de la peine de mort ?
lucoz a dit :
Oui c'est vrai.Ca me fait toujours sourire, mais il faut croire que c'est nécessaire.
@Valy: Dans ce cas je porte plainte contre le magasin qui m'a vendu mes caleçons.
Heu sinon, les caleçons à motif hawaïen c'est toujours passible de la peine de mort ?
Non pas si tu portes la chemise qui va avec .
Spoiler
Renseigne toi auprès de Dafen
http://www.radiobeton.com/www/IMG/wav/magnum_44s_.wav
On ne se moque pas du jingle, c'est une radio locale, indépendante qui viens de fêter ses 25ans!!!
[et qui a quand même que des jingles a la con...]
On ne se moque pas du jingle, c'est une radio locale, indépendante qui viens de fêter ses 25ans!!!
[et qui a quand même que des jingles a la con...]
LaMoufetteEnColere a dit :
C'est quand même incroyable cette propension à se retourner contre autrui sous le moindre prétexte.Et encore, aux États-Unis, c'est la seule façon de légiférer. Là-bas, les avocats et leurs clercs ont du boulot
Là bas, ils porteraient plainte pour tout et n'importe quoi, surtout l'inutile.
Ainsi, une femme a gagné un procès contre une marque de micro-ondes pour la mort de son chat. Nulle part dans la notice il n'était indiqué de ne pas mettre d'animaux vivants dedans.
Elle qui pensait l'y sécher après une toilette...
Donc voilà, tout ça pour dire qu'être con est aussi un droit, visiblement, ce qui est triste.
Ah oui, et non surtout ne porte pas plainte. Tu aurais pu (je n'en suis même pas sûr en fait) s'ils avaient changé sans te demander ou te prévenir ton plan d'épargne.
Donc bah voilà ils ont fait ce qu'il fallait.
si la loi ne protège pas les cons qui le fera?
et merci de respecter ma question, il est vraisemblablement inutile de parler de "magnum" ça n'a rien a faire ici, et je me passe d'autre sarcasme. en effet je ne porte pas le même interet pour vos caleçon que vous.
Merci beaucoup aux autres j'attends tous de même d'autre avis (pertinent).
et merci de respecter ma question, il est vraisemblablement inutile de parler de "magnum" ça n'a rien a faire ici, et je me passe d'autre sarcasme. en effet je ne porte pas le même interet pour vos caleçon que vous.
Mais de rien =D
Nan plus sérieusement j'ai vu aussi sur mon relevé de compte courant que j'ai eu 19cts d’intérêt...
Mais je vois pas pourquoi tu devrait porter plainte, a priori tu n'es pas non plus aller te renseigner sur les livrets qu'il existe.
C'est un peu comme si tu portais plainte contre la caissière d'un super marché pour pas t'avoir proposé une marque par rapport à une autre que t'as acheté...
Nan plus sérieusement j'ai vu aussi sur mon relevé de compte courant que j'ai eu 19cts d’intérêt...
Mais je vois pas pourquoi tu devrait porter plainte, a priori tu n'es pas non plus aller te renseigner sur les livrets qu'il existe.
C'est un peu comme si tu portais plainte contre la caissière d'un super marché pour pas t'avoir proposé une marque par rapport à une autre que t'as acheté...
eddyj a dit :
si la loi ne protège pas les cons qui le fera?et merci de respecter ma question, il est vraisemblablement inutile de parler de "magnum" ça n'a rien a faire ici, et je me passe d'autre sarcasme. en effet je ne porte pas le même interet pour vos caleçon que vous.
Ce que je te dis là n'est pas un avis, c'est une réponse, c'est un fait.
On pourra te dire ce qu'on veut, la seule réponse qui soie vraie c'est celle-ci.
Et je pense qu'il est important de protéger les cons, mais certainement pas de leur donner raison.
Si tu mets ton chat dans le micro ondes, ta maman t'engueule, elle te dit pas "Oh désolé, voilà de l'argent pour m'excuser de ne pas t'avoir précisé avant que tu ne pouvais pas..."
EDIT: ah oui, et ne leur en veut pas trop... c'est grâce à eux qu'il y a de l'ambiance, ici...
le fait est que le service financier n'existe même plus aujourd'hui. j'ai l'impression qu'il n'ont pas été dans l'interet du client, alors finalement la seul sanction possible ne serai pas juridique mais bien le fait de changer de banque?
je pensais qu'il y avait une atteinte a mes interets, un déni d'information.
tu disais que être con est un droit et que c'était dommage, ce n'était pas clair. mais ma remarque ne te visait pas expréssement, au contraire, un avis qui m'a éclairer.
je préfère tout de même opéré un doute méthodique et récolter d'autre avis.
merci
je pensais qu'il y avait une atteinte a mes interets, un déni d'information.
tu disais que être con est un droit et que c'était dommage, ce n'était pas clair. mais ma remarque ne te visait pas expréssement, au contraire, un avis qui m'a éclairer.
merci
eddyj a dit :
le fait est que le service financier n'existe même plus aujourd'hui. j'ai l'impression qu'il n'ont pas été dans l'interet du client, alors finalement la seul sanction possible ne serai pas juridique mais bien le fait de changer de banque? je pensais qu'il y avait une atteinte a mes interets, un déni d'information.
merci
Ah. As-tu une idée du taux d'intérêt de ce compte? Fixe, variable?
Quand leur service financier a fermé, ils ont peut-être placé au plus sécurisé. C'est pas tellement mon domaine, mais d'un point de vue civil ça m'a l'air totalement cohérent.
eddyj a dit :
(MDR) j'ai trouvé ça de mauvais gout, mais effectivement, j'ai peut être pris cela trop au sérieu.aha
ah je l'ignorais.
non pas a ma banque actuelle. mais l'ancienne quand j'ai demandé a l'ancienne pourquoi il était si bas il m'ont dis ce que je vous ai mis, que c'est un ancien produit financier qui n'existe même plus aujourd'hui...quand j'ai voulu "rouspété" il m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire. Mais c'est vrai que je peux en parler à mon banquier actuelle.
je n'arrive pas a savoir de combien est le taux d'interet. (:s)
non pas a ma banque actuelle. mais l'ancienne quand j'ai demandé a l'ancienne pourquoi il était si bas il m'ont dis ce que je vous ai mis, que c'est un ancien produit financier qui n'existe même plus aujourd'hui...quand j'ai voulu "rouspété" il m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire. Mais c'est vrai que je peux en parler à mon banquier actuelle.
je n'arrive pas a savoir de combien est le taux d'interet. (:s)
Ben c'est difficile à calculer, parce que la somme est variable (versement mensuel)
Mais bon, il ne doit pas être loin de 0,5%.
Donc je résume la situation clairement, dans l'ordre chronologique
- Ta maman a ouvert un compte, taux inconnu
- La banque a arrêté le produit financier concerné. Ils t'ont dit s'ils ont maintenu le taux ou s'ils ont gelé les intérêts?
- Tu as eu 18 et n'a pas été content du taux d'intérêt
Au fait, les 21€ c'est au total ou pour cette année?
Mais bon, il ne doit pas être loin de 0,5%.
Donc je résume la situation clairement, dans l'ordre chronologique
- Ta maman a ouvert un compte, taux inconnu
- La banque a arrêté le produit financier concerné. Ils t'ont dit s'ils ont maintenu le taux ou s'ils ont gelé les intérêts?
- Tu as eu 18 et n'a pas été content du taux d'intérêt
Au fait, les 21€ c'est au total ou pour cette année?
stephbpm a dit :
Bonjour,Tu veux porter plainte contre la banque parce qu'elle ne t'a pas proposé un produit financier ? C'est bien ça ?
Salut,
Et que la banque a certainement bien investi ton pognon, mais les dividentes, c'est pour Elle.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLe Sénat porte plainte après les révélations sur son train de vie
- solutionsRésoluLe pilote Ethernet Controller n'est pas installé. Comment dois-je m'y prendre ?
- solutionsRésoluComment dois-je procéder pour augmenter la mémoire de mon iPod Touch ?
- ForumBrice Hortefeux porte plainte contre un site «anti-flics»
- solutionsRésoluComment dois-je procéder pour ouvrir mon adresse MSN ?
- ForumIl porte plainte pour agression et se fait arrêter culture de cannabis
- solutionsRésoluComment dois-je faire pour reformater ma boite de messagerie Outlook ?
- solutionsRésoluComment dois-je procéder pour débloquer mon Nokia 3100 (RH-19) Orange ?
- solutionsRésoluComment dois-je faire pour débloquer mon téléphone S by SFR 344?
- solutionsRésoluComment dois-je procéder pour débloquer Windows Live Mail ?
- Voir plus