Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc infecté

Dernière réponse : dans Sécurité

bonjour,
j'ai à nouveau un probleme avec mon PC, il a deja été infecté par 2 fois, un helpeur m'avait bien aidé à l'époque mais la ca recommence depuis que j'ai rebranché un vieux disque dur USB... (PS : je ne me souviens plus de la personne qui m'avait aidé et du compte que j'ai utilisé pour demander de l'aide... j'ai donc recréé un compte...)

Serait ce possible de me venir en aide une nouvelle fois?
Merci mille fois...

ma connexion internet est passée de 1M5 en download à 300K :'( 

Autres pages sur : infecte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le bon déroulement de la désinfection :

• Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

• Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

• Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

• Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

• Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;) 

Si tu es prêt(e), allons-y :

Diagnostic :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

• Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

• Une fenêtre apparaît.

• Coche la case : Tous les utilisateurs

• Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scanne, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
  • guigui0001 a édité ce message

Re,

Bon comme tu peux le voir mes messages sont mal mis en forme mais on va faire avec :D 

Infection USB.

Scan UsbFix :

• Télécharge USBFix (de C_XX et El desaparecido) sur ton Bureau.

• Clique sur l'icône Usbfix.exe pour lancer le programme.

!! Branche tous tes périphériques USB connectés au PC auparavant, comme des clés USB, MP3, dd externe, etc !! Ne les ouvre pas !!

• Clique sur Recherche. Un message s'affiche, vérifie que tes supports amovibles soit bien branchés et clique sur OK.

• Laisse travailler l'outil.

• A la fin du scan le rapport UsbFix.txt apparait, poste le.

Note : Le rapport généré par USBFix ce trouve ici : C:\UsbFix.txt

Pour t'aider : Tuto sur USBFix

############################## | UsbFix 7.059 | [Recherche]

Utilisateur: ekiya (Administrateur) # EKIYA-PC [MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-7516]
    Mis à jour le 16/09/2011 par El Desaparecido
    Lancé à 19:27:46 | 20/09/2011
    Site Web: http://eldesaparecido.com
    Submit your sample: http://eldesaparecido.com/support.php

CPU: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
    CPU 2: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
    Microsoft Windows 7 Professionnel (6.1.7601 64-Bit) # Service Pack 1
    Internet Explorer 8.0.7601.17514

Pare-feu Windows: Désactivé /!\
    RAM -> 6143 Mo
    C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 932 Go (33 Go libre(s) - 4%) [] # NTFS
    D:\ -> CD-ROM
    E:\ -> Disque fixe # 596 Go (366 Go libre(s) - 61%) [] # NTFS
    F:\ -> Disque fixe # 931 Go (486 Go libre(s) - 52%) [My Book] # FAT32
    G:\ -> CD-ROM

################## | Éléments infectieux |

################## | Registre |

Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
    Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
    Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives

################## | Mountpoints2 |

################## | Vaccin |

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
    E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
    F:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

################## | E.O.F |

pff je désespere de trouver :p 

il y a 3 jours, ma vitesse internet en download etait de 1M5 en moyenne. J'ai ensuite branché un vieux disque dur en USB (premier branchement sur ce PC) et ma connexion est passé à la minute même du branchement à 300k max... et elle est toujours de 1M5 sur mon ordinateur portable...

donc je ne vois rien de très naturel la dedans, et m'y connaissant pas et ayant deja eu des symptomes similaires, je pensais à une infection, tu as une autre idée?? perso je suis perdu...
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde