Tom's Guide > Forum > Hardware > Config pour 600€ ?
Mot :    Pseudo :           

Voici un sujet, Pour VOUS les pros de l' hardware :p

désolé pour le précédent fil, mais finalement, je n'avais rien acheté...
(mais vous m'avez beaucoup appris donc merci bcp ;) )

Alors voici le sujet :

Papa noel va m'apporter un Pc mais je possède déja ca :

• alimentation 400W fortron blue storm
  • Un graveur DVD (qui me conviens très bien)
  • 2 DD : 250 GO + 160 GO (en IDE)
  • Un boitier (qui me conviens aussi)

Vous l'avez compris, je veux changer ceci :

• Processeur
  • Carte Mère
  • Mémoire vive
  • Carte graphique (je cherche une carte graphique <100€ parceque je ne joue casiment pas aux jeux : voir ce fil)

J'avais pensé à ca :

--> Petite description de mon activité sur le PC 16 messages lus bas :)
Qu'en pensez vous ? quel est votre AVIS ?

Message édité par ekoz le 04-12-2007 à 19:49:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Préfère un E6750 qui est excellent, pour ensuite prendre une carte graphqiue plus puissante car la 8600GT est bof bof pour les jeux, les 8800GT son excellente pour les jeux en rapport qulité prix ! On dépasserait aussi un peu les 700 euros.

Message édité par alex91650 le 02-12-2007 à 15:06:34
------------------------------ http://www.prizee.com/?refer=Alexandrou91
Répondre à alex91650

merci bcp à toi alex ;)

Que m'apporterais une 8800GT si je ne joue pas aux jeux ?

Répondre à ekoz

Re,

Désolé, je n'est pas vu sur ton premier message que tu ne souhaitais pas jouer. Quelle utilisation veux-tu en faire ?

Répondre à alex91650

salut

tien une idée:

carte mere GIGABYTE P35-DS4

149.89 €

processeur INTEL CORE 2 DUO Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775

234.99 €

ventilateur radiateur COOLINK SILENTATOR 775 - 3 Caloducs doubles avec base en cuivre et ailettes en aluminiums - pour processeur INTEL socket LGA775

39.95 €

memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804

76.90 €

carte graphique asus EN8600GT/HTDP/256M

99.90 €

total hors frais de port : 601.63 €

sur www.grosbill.com

Répondre à gargamel74

Re,

Dans ce cas oui, la 8600GT ou GTS comme tu veux, convient très bien pour ton utilisation !

Répondre à alex91650

Salut gargamel!
Merci pour tout ca!

Mais pourquoi le Q6600? qu'apporte t-il de plus?

Répondre à ekoz

ben en terme de puissance de proco! et lui au moins est vraiment multitaches!

c'est mieux qu'un core duo sauf pour l'overcklocking!

mais bon a toi de voir!

j'ai un copain qui en a un, c'est moi qui lui a monté sa machine , 12 mn pour insallé xp!

et il ne regrette pas son investissement!

et si un jour tu fais plus de jeux, tu aura juste a ameliorer la carte graphique!

Répondre à gargamel74

gargamel74 a écrit :

c'est mieux qu'un core duo sauf pour l'overcklocking!

Tu rigoles j'espère ? J'ai un pote qui en possède un, et il s'overclocke très bien, il peu monter à 3ghz sans problème en ayant une tour très bien ventilé !

Répondre à alex91650

OK ok :)

gargamel : A quelle carte de nvidia peut on comparer l'asus EN8600GT/HTDP/256M ?
Juste pour pouvoir la situer...

Message édité par ekoz le 03-12-2007 à 17:26:53
Répondre à ekoz

plus personne ne veut proposer sa liste ? :)

Répondre à ekoz

alex91650, tu as mal compris ce que j'ai ecris , si tu prends un core duo il montera plus haut qu'un quad, mais je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas overclocker un quad!

Répondre à gargamel74

ekoz, je pense que la 8600 eest une amelioration de la 7600 et par apport a une ati , je dirai une x1650 en gros!

sauf que la 8600 gere le dx10!

Répondre à gargamel74

Encore merci pour vos réponses :)

Donc l'asus est mieux que la GT que j'ai mis dans mon premier post ?

Répondre à ekoz

Tu n'as pas precisé à quoi allait te servir ton pc.

IL faut qu'on le sache, car il ne sert à rien de te faire acheter un monstre si tu n'en as pas l'utilité.

Donc apporte quelques precisions:

-systeme d'exploitation
-utilité de la machine.
-ta configuration actuelle.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Merci pastigo ;) alors voila ma réponse :

Je pensais installer XP, car Je trouve Vista trop gourmand. Je préfère donc un OS qui prendra moins en ressource système, puis j'y suis habitué.
Mais si vous pensez que je me trompe, votre réponse ne pourra être qu'enrichissante! :p

Utilité du PC / Activités :
Peu de jeu, et pas de jeux gourmand (style NFS, CSS)
Mais plusieurs activités : Encodage de vidéo, gravure de CD DVD, Compression-décompression de dossiers, Pas mal d'installation, transfert de fichiers, copies. Et puis bien sur musique, vidéos, téléchargement, navigation web
Je cherche donc un Pc qui puisse obéir à la vitesse de la lumière, même si plusieurs Softs sont en exécutions :D .

Configuration actuelle :
C'est un ordinateur qui à 4ans, c'est pour ça que j'en change : donc soyez tolérants ;) :

• 2x 512Mo PC3200 Kingston
  • MSI K8T Neo-FIS2R (VIA VT8383)
  • AMD Athlon 2800+ (1,8Ghz)
  • RADEON 9550 (128 Mo)
  • ...2x 160Go IDE, DGE-528T, VIA AC'97, DVDRAM GSA-4167B....

Répondre à ekoz

pour le gpu : x1950 pro
http://www.clubic.com/shopping-156 [...] 256mo.html

sauf qu elle gere pas dx10, faut voir

------------------------------ .............c moi et uniquement moi .........
Répondre à dalien26

Bonsoir.
Je crois qu'il serait judicieux de ne changer q'un minimum de pièces, mais pas des moindres: proc-cm-ram-cg et disques durs ( très peu de prots IDE - souvent 1 - sur les carte mères récentes, le passage au S-ATA s'impose, d'autant qu'il amènera un gain de rapidité interessant pour ton usage )
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 (230-240€ environ ). Un proc parfait pour ton usage et qui te durera longtemps.
Carte mère: Gigabyte P35-DS3R (110€). Carte mère fiable et performante.
RAM:2*1Go PC6400 corsair cl5 (65€).
CG:Radeon HD 2600 pro HDCP (65€) Sortie HDTV pour des video en haute definition, compatible HDMI.
DDs:2*Seagate Barracuda 250Go (2*65€) en Raid 0 pour un temps d'accès très réduit.
Total=610€
Le tout trouvable sur Materiel.net, LDLC, rueducommerce, computersma.be....
Note: il est possible aussi que ton alim ne tienne pas le coup. Dans ce cas une Fortron GreenPower 400W devrait suffire.

Message édité par stormlord le 04-12-2007 à 19:06:46
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

OK merci les gars, alors j'ai plein de question, moi qui croyais etre presque arrivé au bout ^^ :

• C2Q : 100% d'accord
  • Corsair, La crucial n'est pas mieux ?
  • Carte mère j'y connais pas grand chose mais pourquoi une P35-DS3R au lieu de la P35-DS4 ? concrètement qu'est ce qui change d'une CM à l'autre ?
  • GPU : une 8600GT n'est elle pas mieux pour les jeux ?
  • 2 DD : pourquoi pas du S-ATA mais un seul DD suffirais pour mon OS et les programmes par exemple, puis mes données (musiques, vidéos, etc etc...) ne pourrait elle pas etre stockées sur mes DD en IDE ?

Répondre à ekoz

j'aime bien la config' de Stormlord mais pas sur que ca tienne dans ton budget qui est de ...?

sinon, il a une Blue Storm donc l'alim' devrait tenir

Edit: pour tes question

effectivement la Crucial PC6400 CAS4 sont mieux
mais j'ai encore mieux:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

2X1Go PC6400 PK G.Skill a 57€

la 8600 GT est mieux en terme de performances globales mais en termes 'options la ATI est plus interressante

mais moi je prendrais plus une X1950 Pro : limitee a DX9 mais tellement plus puissante que les equivalents en prix des cartes DX10

pour tes disques durs: les cartes meres actuelles n'ont en general qu'un seul port P-ATA (appele IDE a tort ... )
donc on ne peut connecter que 2 peripheriques P-ATA (lecteur CD/DVD disque dur ....)

donc soit ut garde tes disques P-ATA et tu achete un boitier externe, soit tu passes au S-ATA

Message édité par Dafen@IDN le 04-12-2007 à 19:37:26
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

rappel du budget : 600€ pour CM, CPU, GPU, RAM (+ ventirad si il reste de l'argent)

sinon : Zut pour mes vieux camarades P-ATA :(

• alors une foie que j'aurais branché mon lecteur je ne pourrais pas mettre mes DD IDE ?

Quel est l'inconvénient des boitiers externe ? à part qu'ils soit externe?

• Sinon Pour la G skill je croyais qu'elle était encore moins bien que tout le reste O_o (c'est à dire corsairs et crucial)

• Pourquoi la blue storm ne suffirait elle pas ?

Elle est autant puissante que la green power...

PS: Je crois que j'aurais du lire tout le site de Comment Ca Marche avant de poster :'(

Message édité par ekoz le 04-12-2007 à 20:17:40
Répondre à ekoz

l'inconvenient d'un boitier externe, c'est que le taux de transfert est legerement plus bas

mais sinon en soit c'est assez pratique

la G.Skill, c'est la meme chose que les barrette de Crucial que tu propose mais en moins cher
a moins que tu n'overclockes, tu n'auras aucune difference de performances

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

Pourquoi la blue storm ne suffirait elle pas ?

justement, on dit qu'elle suffit :D
G.skill c'est de la bonne camme.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

j'ai la tête qui surchauffe, je fais que lire des tutos sur le web, et je vais bientôt avoir besoin d'un décrypteur pour vous comprendre :) En tout cas c'est très gentil à vous 2 et à tous les autres!
Petit récapitulatif (c'est pour moi sinon je vais re booter :))

Ce qui est sur :

• Q6600
  • GSKILL
  • Fortron Blue Storm

A déterminer :

• 1 ou 2 DD selon vous?
  • Est ce que je peux éviter d'acheter un Boitier externe, acheter seulement le câblage nécessaire (si ça existe) et laisser mes DD dans le boitier ?
  • Je ne voie pas concrètement quelle est la différence entre toutes les cartes Mères, quand je regarde les comparatifs je vois même socket, FSB, BUS graphique... Sur quoi faut il se baser à ce moment là pour choisir O_o ?
  • Carte graphique: on en parle un peu plus tard, ça suffit pour le moment :P

Gros gros merci, j'y arriverais jamais tout seul :(

Message édité par ekoz le 04-12-2007 à 20:49:04
Répondre à ekoz

J'ai mi deux dd de 250 au lieu de 1 de 500 pour plus de rapidité ( raid 0 ) et plus de sécurité si un viendrait à lacher.
Boitier externe: ( dans le cas ou tu garde tes dd PATA ) tu mets ton dd dedans et l'interface est en usb ( taux de transfert plus réduit mais cela permet de garder tes données. )
CG: celle que je t'ai mise est nickel pour une config home cinema / multitâche comme la tienne, et jeux légers. ( au dessus: Radeon HD 3850, plus haut: 8800 GT )

Message cité 1 fois
Message édité par stormlord le 04-12-2007 à 20:45:43

Répondre à stormlord

+1 stormlord pour 2 disque dur!

Répondre à gargamel74

OK re-re merci ;)
Sinon, Est ce que je peux éviter d'acheter un Boitier externe, acheter seulement le câblage nécessaire (si ça existe) et laisser mes DD dans le boitier ?

Ps: pour une question de budget je vais peut être acheter qu'un DD de 160go et laisser 410 Go en IDE (pas sur, à voir)

Pour la Cg je peux monter jusqu'à 100€... une CG mieux est envisageable ?

Message édité par ekoz le 04-12-2007 à 22:26:59
Répondre à ekoz

stormlord a écrit :

J'ai mi deux dd de 250 au lieu de 1 de 500 pour plus de rapidité ( raid 0 ) et plus de sécurité si un viendrait à lacher.

Le Raid 0 n'offre aucune securité... ;)
sinon bonne config.

Message édité par westyle le 05-12-2007 à 02:25:28
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

quand un dd lache il en reste un. c'est une forme de sécurité pour moi.

Répondre à stormlord

sinon, tu peut acheter un lecteur/graveur CD/DVD en SATA comme ca tu utilise le seul port PATA juste pour les disques durs si vraiment tu veux les garder

on en trouve a partir de 35€

Répondre à Dafen@IDN

stormlord a écrit :

quand un dd lache il en reste un. c'est une forme de sécurité pour moi.

bah si un disque dur lache en raid 0, ton systeme est foutu, t'a plus qu'à réinstallé ton widows et tu perds toutes tes données, j'vois pas ou tu vois une securité là dedans... :sarcastic:
en Raid 1, tu a les perfs en moins mais le deuxieme disque fait office de miroir donc aucuns soucis de se coté là.

Message édité par westyle le 05-12-2007 à 15:01:52
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Ok ok merci encore les gars :P
Qu'est ce qui vaut mieux :

• Investir dans du S-ATA et changer mes IDE

ou

• Inverstir dans un lecteur et changer mon GSA-4167B

Répondre à ekoz

Re,

La différence entre le S-ATA et l'IDE, et bien c'est juste le branchement, avec l'IDE tu as une nappe, ya rien d'autre qui change, niveau performance c'est pareil, investit plutôt dans un lecteur ! ++

Répondre à alex91650

tu n'as jamais du faire beaucoups de tranferts pour faire un constat pareil!

Répondre à stormlord

JE viens de trouver ceci et ceci mais je trouve que 25€ ça fait cher pour un malheureux adaptateur! donc je

Mais j'avais entendu dire que S-ATA et IDE ca se valait... quelqu'un pour démentir cette rumeur ?

Répondre à ekoz

le Serial ATA tourne avec un debit de 150Mb/s, le Serial ATA II quand à lui tourne avec un debit de 300 Mb/s...le S-ATA (que ce soit le I ou le II) a la particularité d'étre "Hot Plug"...c'est à dire qu'il peut se branché à chaud comme l'USB.
les cables sont beaucoup moins imposants ce qui facilite le rangement dans le boitier et une meilleur ventilation de se dernier.
et enfin...aucuns jumpers pour la priorité ne sont requis contrairement à l'IDE.
l'IDE quand à lui dispose d'un debit moins important ( 133 Mb/s) et, comme stormlord le dit, le S-ATA est plus performant que L'IDE.

je te recommande vivement la norme S-ATA pour tes disques durs.

le Graveur quand à lui peut etre en IDE car la vitesse de transfert de ce dernier est loin de saturé le bus IDE.

Message édité par westyle le 05-12-2007 à 23:10:41
Répondre à westyle

je te recommande vivement la categorie IDE pour tes peripheriques (de toute facon c'est la seule qui existe ... )

mais prefere le SATA: dans les peripheriques IDE grand public, le SATA (et notament le SATA II) est se qui se fait de mieux en terme de performances :D

message subliminal: ce que vous appellez IDE, c'est le PATA
IDE c'est une categorie de peripherique
SATA et PATA sont des normes pour la categorie IDE

Répondre à Dafen@IDN

Ok merci pour ces messages si enrichissant :)

je sais pas trop quoi faire maintenant :)
j'achète un DD ou un graveur ?
Le graveur est il beaucoup mieux que celui que j'ai actuellement ?
je me disais pourquoi pas attendre que les blue ray et lightscribe soit moins cher pour changer de graveur... parce que changer un 16x contre un 20x je sais pas si c'est si intéressant...non ?

Bonne journée :)

Message édité par ekoz le 06-12-2007 à 10:25:28
Répondre à ekoz

Bon... Second récapitulatif ( on touche à la fin ;) )

Ce qui est sur :

• CPU : Q6600
  • RAM : GSKILL
  • ALIM : Fortron Blue Storm
  • DD : 1 seagate 250Go S-ATA
  • GPU : HD 2600 XT (A confirmer...)

A déterminer :

• CM : Voila le dernier composant :) et il me reste 140€ de budget. Je trouve la MSI P35 sympa...

Si vous pouvez m'aider à finaliser ma commande ça serait super cool! Et encore merci à vous tous :)

Message édité par ekoz le 07-12-2007 à 10:54:09
Répondre à ekoz

MSI caÿ le mal :o
Pour 140€, une bonne Gigabyte P35-DS4 ou une ASUS P5K-E WiFi AP ;) ( ou encore une Abit IP35 pro qui devrait aussi se trouver dans cette zone de prix )

Message édité par stormlord le 07-12-2007 à 19:31:51

Répondre à stormlord

OK donc voici le match :) :

J'y connais rien moi! Alors je te fais confiance Stormlord ;)

Répondre à ekoz

moi je mettrais une P5K ou DS3R :) , moins cher, tout aussi efficace

Répondre à jordi_55

Salut jordi c'est pas trop tôt http://www.zone-board.com/Forum/images/smilies/107.gif

Tu peux me donner les liens parce que y en a plusieurs avec le même nom... :(

Et puis tu m'étonnes beaucoup de monde me conseille la P35-DS4

Message édité par ekoz le 08-12-2007 à 18:53:53
Répondre à ekoz

La DS4 est plus complête que la DS3 ( R ou L ), même si celle-ci est bien aussi.
Je serait toi je prendrait la P5K ( l'Abit est plus typé pour les overclockers ;) )

Répondre à stormlord

OK merci, mais laquelle des P5K :( ?

Répondre à ekoz

L'ASUSTEK P5KE WIFI est prete pour la DDR3.... c'est un bon point...

Répondre à ekoz

ca sert a rien

on ne peut utiliser qu'une seule norme
et comme la DDR III n'est pas encore au point en terme de perf', on doit prendre, en toute logique, de la DDR II

et la DDR II sera toujours vendu, meme quand la DDR III sera la norme principale

et comme la DDR II est a bon prix et qu'on est pas encore capable de l'exploiter a fond, le fait qu'une carte mere soit compatible DDR II et DDR III n'est qu'un argument commercial sans aucun fondement

la Asus P5K seule est bien aussi ...

Répondre à Dafen@IDN

Why not :)
En tout cas je c'est plus quoi choisir :)

Répondre à ekoz

une petite ASUS P5K et c'est marre ;)

Citation :

je c'est ne sais plus quoi choisir :)

:D :D :D

Répondre à stormlord

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config pour 600€ ?
Aller à :

Il y a 2623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens