Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur cette config.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ou bonsoir à tous !

Comme tout le monde le sait, c'est bientôt Noël. Alors j'ai décidé de m'offrir un petit cadeau. (On est jamais mieu servi que par soit même, comme on dit...)

J'aurais juste besoin de votre avis sur cette petite config pour savoir si elle tiendra bien dans le temps, si le choix du matériel est judicieux, etc...

Boitier : Tour ANTEC NSK6000 sans alim

Alim : 500 Watts (mais je sais plus la marque...)

Carte Graphique : MSI G-force 8800 GT 512 Mo

Carte mère : MSI P6N Sli-V2 (nForce 650i)

CPU : Intel CORE 2 Duo E4600 2.4Ghz

DD : SATA II Maxtor 7200 Tr 160 Go

Graveur DVD : SAMSUNG SH-S203 20x

Mémoire vive : DDR II PC2-800 TRANSCEND 2*1 Go

Cette config est tirée d'un devis que j'ai fait faire dans un magasin d'informatique de ma région, je sais que j'ai peut être tort mais je n'ai pas envie d'acheter mon matériel sur internet. (J'sais pas j'ai pas trop confiance...)

Voila merci de me répondre :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut , oui ta config' est pas mal , elle tiendra le coup longtemps ... ^^
Si tu peut monter juste un peu plus haut pour le processeur .... sa serai pas mal .
carte graphique , c'est le meilleur choix .
ram , pas de problème .
alim' sa suffit .
Pour le disque dur , c'est vraiment le plus petit . en moyenne c'est 320 giga maintenant .

Répondre à jordanskycom

J'ai pas pris plus gros pour le disque parce que si j'ai vraiment besoin je pourrais toujours en racheter un plus tard.

Merci pour ta réponse jordanskycom.

Répondre à JizzY

je changerais la carte mère pour un chipest p35 comme une Asus P5K ou une Abit IP35 pro

assure toi de prendre une alim de qualité (marque connue, 80+)

si la 8800Gt est dispo, ne la paie pas plus de 300 euros (son prix normal se trouve autour de 250 euros mais celui-ci est gonflé du à la rareté de la carte)

Répondre à guill_019

Si tu veut une carte mère de très bonne qualité , prend une asus vraiment de très bonne qualité . Mais les msi son bonne aussi .

Répondre à jordanskycom

Peux tu me dire ce qui change entre une Asus P5K et une MSI P6N Sli-V2 ?

Pour l'alim pas d'inquiétude c'est une haute gamme mais je me souviens plus de la marque.

Et pour la 8800 GT, elle me coutera 249 €.

Répondre à JizzY

c'es le chipset, le p35 est meilleur!

Répondre à gargamel74

Pour te répondre JizzY : asus est une meilleur marque .

"gargamel74" pourrais ton savoir pourquoi le p35 est meilleur ??

Répondre à jordanskycom

Pour en revenir au proc, un CORE 2 Duo E6750 2.66 Ghz c'est suffisant ?

Répondre à JizzY

JizzY a écrit :

Pour en revenir au proc, un CORE 2 Duo E6750 2.66 Ghz c'est suffisant ?

oui amplement, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du moment (avec le Q6600)

Répondre à guill_019

pour le disque dur , prend plutot du Western digital ou du seagate :-) maxtor n'est plus trés recommander de nombreux probleme avec leur disque dur , claquement bruit etc.

Répondre à genesis6259

Ok ok merci a vous pour tout vos conseils. Si vous avez encore des suggestions n'hésitez pas.

Répondre à JizzY
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur cette config.
Aller à :

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens