Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Disk boot failure, insert system disk and press enter

[Résolu] Disk boot failure, insert system disk and press enter

Forum Hardware : [Résolu] Disk boot failure, insert system disk and press enter

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Allstar27.

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Oui, j'ai recherché, sur IDN ou j'ai trouvé 2 sujets mais ce n'était pas vraiment le même problème et sur internet, j'ai trouvé quelque chose... Mais j'ai rien compris...

Voila, comme aujourd'hui, c'est mon anniversaire, mon frère m'a offert un lecteur-graveur dvd (étant donné que le mien était bousillé...)... Seulement, 10 min après qu'il me l'ai donné et que je l'ai remercié, il part pour sa répetition puis après part pour Bruxelles et revient la semaine prochaine... Donc, je n'ai plus aucunes aide informatique...

Je me dit "ça va aller"... Je démonte les deux faces lattérales de mon tour, dévisse le lecteur pété, en le débranchant avant, je met le nouveau (C'est un "LG Internal Super Multi DVD Rewriter 20x...)

Bref, je le branche comme l'encien en slave (comme il est indiqué dans le manuel), je visse, hop, je rebranche tout, je remet l'allimentation... Et... J'allume.

Je test d'abbord sans regarder ce qu'il est inscrit sur l'écrand, le lecteur s'ouvre bien, se ferme bien... Puis là je vois ce message:

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

I don't understand, computer...

Bref, si vous savez comment procéder, avec des termes pas trop compliqués... Merci d'avance :D

(Là j'écrit de l'ordi de mes parrents... Car je ne peux pas accéder à Windows, enfin disons que j'ai pas trop esseyé, par peur de tout foutre en l'air...)

Merci d'avance !

Message édité par dandibot le 03-12-2009 à 07:41:37
Si tu l'as rebrancher exactement sur la meme map que l'ancien... Le problème viens surement du jumper (à l'arrière) regarde sur quelle position était l'ancien et met le a la meme place sur le nouveau!!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Si tu l'as rebrancher exactement sur la meme map que l'ancien... Le problème viens surement du jumper (à l'arrière) regarde sur quelle position était l'ancien et met le a la meme place sur le nouveau!!

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Merci de ta réponse...

La problème, c'est que je l'ai mis exactement sur la meme "map" que l'encien... Y'a 2 câbles à brancher, c'est bien ça ? Un tout fin étalé et un plus ou moins normal...

En tout cas, merci ! :)

Répondre à baziv

Y'a un cable 4 pins qui vient de l'alim et un cable ide si tu es en ide... mais le jumper c'est pas un cable c'est un ptit bout de plastique qui se trouve derrière ton lecteur...

Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

C'est bien un cable ide et un cable 4 pins qui sont branchés...

Attend, je regarde pour le "jumper", merci de ton aide...

Répondre à baziv

Tu n'aurais pas des fois mis une disquette d'install dans A et oublié de la retirer ?

Répondre à doatyn

La réponse est simple: Je n'ai pas de lecteur de disquette... J'ai lu quelque part que mon problème avait un rapport avec le cd d'instalation de windows... Faut déja que je retrouve le boitier... Enfin bon, j'attend le coup de fil de mon frère...

Merci

Message édité par baziv le 02-12-2007 à 17:47:37
Répondre à baziv

Regarde le "boot order" dans le BIOS (à peine allumé, il te dit pendant qq secondes appuyer sur F2 ou sur DEL).

[edit] : tu peux aussi débrancher [PC éteint] la nappe IDE (le câble plat de 3 ou 4 cm de large) du DVD pour voir ce qui se passe.

[edit][edit] : ton lecteur de DVD est bien vide à l'allumage ?

Message édité par doatyn le 02-12-2007 à 18:05:09
Répondre à doatyn

Ok, je vais esseyer, mais qu'est-ce que je dois faire après avoir appuiyé sur DEL ?

Je vais voir ce que ça va faire avec le cable ide débranché...

Et oui, mon lecteur DVD est bien vide à l'allumage...

Merci de ta réponse ^^

Répondre à baziv

Mais après avoir fait F2 ou DEL, tu te promène dans ton BIOS. Regarde le boot order, mais ne touche à rien d'autre.

Répondre à doatyn

Le cable ide débranché ne change rien...

dans mon Bios, le boot order est:

pour le "First boot device": Disabled
pour le "Second boot device": CD-ROM
et pour le "Third boot device": Hard Disk

Voila, merci encore

Edit: Sinon, j'ai vu aussi juste après les 3 que j'ai cité:

Boot Other Device: Enabled...

Message cité 1 fois
Message édité par baziv le 04-12-2007 à 20:35:29
Répondre à baziv

baziv a écrit :

pour le "Firest boot device": Hard Disk
pour le "Second boot device": CD-ROM
et pour le "Third boot device": disabled

Boot Other Device: Enabled... ( met le en disabled )

En théorie ça devrait fonctionner, en pratique ça reste à voir.

Message édité par -Xtreme- le 04-12-2007 à 18:29:58
Répondre à -Xtreme-

Ok, merci beaucoup, j'essairais demain... Là, je suis sur mon ordi... En fait, j'ai débranché le lecteur et il démarre normalement... Donc je note ce que tu m'a écrit, merci

Edit: Merci -Xtreme-, mais ça ne marche pas...

Message édité par baziv le 05-12-2007 à 14:08:49
Répondre à baziv

Un petit Up, s'il vous plait...

Répondre à baziv

Pour les deux essais, nappe du CD branchée.
* Essai 1
Primary boot : ton DD
Les autres boot, tu vide, "none".
Ca marche ?

* Essai 2
Tu met secondary boot le CD
Ca marche ?

Si Essai 2 plante, c'est que ton CD doit avoir un pb pour le boot.

Répondre à doatyn

Merci de ta réponses doatyn, mais j'ai oublié de vos informer que mon frère est revenu de Bruxelles, m'a juste demandé si j'avais bien mis le slot en "slave", je lui ai dit que je ne savais pas...

Bref, il me montre, il met le tout petit truc en plastique sur le mode "sl", je rebranche tout et... Ca marche, j'ai déja gravé un dvd...

Bref, c'était juste un petit bout de plastique qui gachait tout :D

Merci de votre aide !

Répondre à baziv

Allstar27 a écrit :

mais le jumper c'est pas un cable c'est un ptit bout de plastique qui se trouve derrière ton lecteur...

C'est se que je t'avais dis... :ouch:

Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Oui, merci, mais c'était tellement petit que je ne l'avais même pas vu...

En tout cas, merci à tous !

Répondre à baziv
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Disk boot failure, insert system disk and press enter
Aller à :

Il y a 1496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens