Tom's Guide > Forum > Logiciels > Quel logiciel pour faire un disque image ?

Quel logiciel pour faire un disque image ?

Forum Logiciels : Quel logiciel pour faire un disque image ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Quel logiciel (gratuit) je pourrais utiliser pour faire des sauvegardes automatiques de tout ce que je fais sur mon ordi.
Par exemple, j'achète un disque dur externe et sur ce disque j'aimerais synchroniser (ou mettre une image de mon disque dur interne), et en plus je voudrais pouvoir stocker des vidéos et/ou des fichiers de travail.
Est-ce seulement possible ?

------------------------------ Merci, et encore bravo
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, et non, peut etre, mais je ne recommande pas.

je détaille ma réponse :

un disque dur de sauvegarde, c'est un disque dur de sauvegarde, tu dois stocker dessus uniquement tes sauvegardes pour la pérénité.

Si tu commences à stocker dessus aussi des fichiers videos et de travail, ça veut dire que tu vas utiliser ce disque dur "en production", tu seras peut etre meme amené à le déplacer etc.. ce ne sera donc plus un disque de sauvegarde, ce sera un disque comme un autre..

pour la pérénité des données, il est vraiment conseillé d'utiliser un disque de sauvegardes uniquement pour les sauvegardes. le brancher au moment des sauvegardes et le débrancher ensuite.
sinon, on a forcement envie de l'utiliser comme disque suplémentaire, comme tu as envie de le faire.
donc en cas de choc electrique, surtension, incendie ou je ne sais quoi, il sera soumis aux memes conditions que ton disque normal. les deux crameront ensemble.
Ce qui a peu d'interet quand on veut sauver ses données.


donc mon conseil c'est un disque de sauvegarde pour les sauvegardes, que tu ne branches que lors des sauvegardes.
et si tu veux stocker des videos etc pour les déplacer etc, alors un autre disque, uniquement pour cet usage. si tu le tombes, si tu le perds etc, et ben c'est pas grave, tu ne perds pas tes backups.

sinon, il y a toujours le choix du NAS reseau. puisqu'il n'est pas dépendant de ton ordi, tu peux le brancher dans une autre piece par exemple, ce qui minimise les risques, tout en le laissant allumé en permanence.


Concernant le synchro de donnée,s microsoft a sorti un utilitaire très pratique, très cair et très afficace (il manque toujours un de ces trois point à la plupart des autres solutions) http://c.muir.free.fr/index.php?n=Xp.Synctoy


Message édité par gambit le 24-08-2009 à 10:56:43
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Quel logiciel pour faire un disque image ?
Aller à :

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens