Que changer pour jouer aux jeux???????? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que changer pour jouer aux jeux????????

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai un vieille ordi de 2001 environ et voila c'est pas le tout mais je voudrais bien jouer aux jeux vidéos récents tels que call of duty 4 ou encore Tom Clansys Las vegas par exemple. :sarcastic:  :sarcastic:  

C'est pour cela que je demande votre aide car je m'y connais pas trop et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur tout ce que je pourrais changer sur ma bécane.

Que ca soit le carte graphique comme la carte mère, je voudrais vraiment savoir si mon budget va en prendre un coup.. :??:  

Voila le rapport sur everest:

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    CRYSTALIZ (Small)
      Nom de l'utilisateur                              Small

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Celeron, 2000 MHz (20 x 100)
      Nom de la carte mère                              FUJITSU SIEMENS D1420
      Chipset de la carte mère                          Intel Brookdale-G i845GL
      Mémoire système                                   502 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Phoenix (09/18/02)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   Intel Extreme Graphics
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (0601AP002046)

Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB
      Contrôleur SCSI/RAID                              SCSI/RAID Host Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        ST360012A  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        Maxtor 6L200P0  (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   EQ6417D DXO620C SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   EQ6417D DXO620C SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B  (48x/24x/48x CD-RW)
      Lecteur optique                                   JLMS DVD-ROM LTD-166S  (16x/48x DVD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         57231 Mo (1604 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         194474 Mo (95030 Mo libre)
      Taille totale                                     245.8 Go (94.4 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris compatible PS/2
      Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Carte réseau                                      Intel(R) PRO/100 VE Network Connection  (192.168.1.21)
      Modem                                             Conexant 56K PCI Soft Modem

Merci et demandez moi si d'autres renseignements vous sont necessaires!

---------------
La vie est cruelle!!Cru est la vie...
Liens

Dés l'début d'soirée j'attaque !
Plus d'informations

Il faut tout changer ... a part le boitier si tu l'aime bien et tes lecteurs/graveurs et disque dur :)
Si tu souhaite jouer a des jeux comme cités plus haut, il va te falloirt un budget d'environ 600€ mini

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K en heure de pointe.
W950i trétrérox !
mon ordi , es tellement bon qu' il n'est même pas
Plus d'informations

tu peux  avoir une bonne config pour 500 euros mais que la tour

tu prend un amd athlon moin cher que un intel
1.5 go de ram ; c' est sufisant
si ta deja un os , sa sert a rien d' en acheter un autre
et une Hd 2600 , une 1950 ou une 8600

---------------
http://microsoft.windows.ifrance.com/
http://www.bgrecherchebg.skyblog.com/
http://www.paspd.skyblog.com/
Plus d'informations

Salut

Oui change tout, ta carte mère est compatible avec rien de nouveau, la DDR2, elle connaît pas, ton processeur est un Celeron ! Et pire ta carte graphique est vraiment dépassé, penses-tu acheter un nouveau pc prochainement ? On peut t'aider à faire une config à faible prix (500€-600€)  ++

Message édité par alex91650 le 02-12-2007 à 09:23:34

---------------
Alex...
Plus d'informations

comme dit par d'autre

tu peux tout changer  

malheureusement ton pc est vraiment trop obsoléte  

ça te couterais plus chère de l'upgrader que d'en changer

Plus d'informations

Tout dabord, merci pour toutes vos reponses!!!

Cet ordi mon pere me l'a acheté pour l'école et je me souviens encore que l'adsl venais de commencer!!lol

Oui je sais tout ce que j'ai dans l'ordi c'est trop vieux. J'avais juste envisagé de changer la carte graphique, mais je me rends compte qu'il faut tout changer.

A votre avis, devrai-je racheter un ordi ou seulement changer deux trois pièces?

Merci de votre aide!!!

---------------
Plus d'informations

Re,

Le meiu est de rapartir sur de bonnes bases, et donc de changer tout ton ordi sauf ton disque dur que tu peux tout à fait garder. ++

---------------
Alex...
Plus d'informations

heu le DD c'est de l'IDE et vu le nombre de port IDE sur les nouvelles carte mère c'est pas une bonne idée

surtout qu'en général il n'y a qu'un seul port IDE ça veut dire que tu colle un graveur ou un lecteur dvd derrière et donc les perf du DD sont bridée

Plus d'informations

Donc change aussi ton disque dur !

---------------
Alex...
Plus d'informations

ben vi le DD au pire tu le met dans un boitier externe en USB

Plus d'informations

Bonjour!!

Bah mince alors j'suis bien embété car mon DD est la seule chose qui compte le plus dans l'ordi. Mais même lui il y passe!! :pfff:  

A la rigueur c'est pas un grand problème, je taxerais un DD externe à un copain en attendant.  
Seulement mon budget est assez limité... :sweat:  

Je suis un grand fan de jeux vidéos, surtout de très bonne qualité et c'est la principale raison pour que je fasse quelques changements. Auriez vous une idée sur une bécane pouvant tenir la route avec un coût raisonnable????

Merci pour toutes vos suggestions, ca fait plaisir

CM Stacker User
Plus d'informations

ronaldo21 a écrit :

Auriez vous une idée sur une bécane pouvant tenir la route avec un coût raisonnable????

Ca dépend de ton budget. Dans les 600€ on peut avoir quelque chose de correcte ( bon on va pas faire tourner crisis à fond non plus  ).

Plus d'informations

Une idée sur le matériel que je pourrais acheter? Carte mère, carte graphique,ect...

---------------
Plus d'informations

avec 500 euros : AMD athlon 64 5000+X2 = 99 euros
                           Carte mère ASUS M2N-E SLI = 75€
                           ATI RADEON HD 3850 256mo = 163€
                           2GO G.SKILL PC6400 = 56.99€
                           Antec Basiq 500w = 53€
  = 447€   Avec sa tu auras de quoi faire tourner les jeux récents au max (sauf crysis en haut (sa dépend de ta résolution), mais tu seras tranquille tout du moins.

Plus d'informations

materiel.net les prix

CM Stacker User
Plus d'informations

ronaldo21 a écrit :

Une idée sur le matériel que je pourrais acheter? Carte mère, carte graphique,ect...

Oui mais faudrait nous dire combien tu comptes mettre dans une nouvelle configuration.

On peut très bien partir sur ceci :
carte mère =>Asus P5K @100€
processeur =>e2180 @ 80€
RAM => 2*1Go gskill PK pc 6400 @60€
carte graphique =>HD3850 @ 180€
alimentation =>OCZ StealthXStream 500W @63€
Boitier @ 40~50€

Après tu rajoutes un disque dur et un graveur DVD et ça roule  ;)

Ou alors :
processeur =>E6750 @170€
carte mère =>ABIT IP35 PRO @160€
RAM =>2*1Go Crucial ballistix pc 6400 @80€
carte graphique =>8800Gt 512Mo @270€
alimentation =>Seasonic S12 500W @95€ ou OCZ StealthXStream 500W @63€
Boitier @40~50€

EDIT : Les prix je les ai mis de tete, ils sont superieurs à la normale.

Message édité par -Xtreme- le 03-12-2007 à 20:24:51
Plus d'informations

lol Xtrem on a presque la meme config sauf que moi je suis branché AMD ;)