Bonjour tout le monde.
Voila j'ai un vieille ordi de 2001 environ et voila c'est pas le tout mais je voudrais bien jouer aux jeux vidéos récents tels que call of duty 4 ou encore Tom Clansys Las vegas par exemple.
C'est pour cela que je demande votre aide car je m'y connais pas trop et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur tout ce que je pourrais changer sur ma bécane.
Que ca soit le carte graphique comme la carte mère, je voudrais vraiment savoir si mon budget va en prendre un coup..
Voila le rapport sur everest:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CRYSTALIZ (Small)
Nom de l'utilisateur Small
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2000 MHz (20 x 100)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1420
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GL
Mémoire système 502 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/18/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (0601AP002046)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST360012A (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Maxtor 6L200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique EQ6417D DXO620C SCSI CdRom Device
Lecteur optique EQ6417D DXO620C SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B (48x/24x/48x CD-RW)
Lecteur optique JLMS DVD-ROM LTD-166S (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 57231 Mo (1604 Mo libre)
D: (NTFS) 194474 Mo (95030 Mo libre)
Taille totale 245.8 Go (94.4 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (192.168.1.21)
Modem Conexant 56K PCI Soft Modem
Merci et demandez moi si d'autres renseignements vous sont necessaires!
Il faut tout changer ... a part le boitier si tu l'aime bien et tes lecteurs/graveurs et disque dur
Si tu souhaite jouer a des jeux comme cités plus haut, il va te falloirt un budget d'environ 600€ mini
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL
tu peux avoir une bonne config pour 500 euros mais que la tour
tu prend un amd athlon moin cher que un intel
1.5 go de ram ; c' est sufisant
si ta deja un os , sa sert a rien d' en acheter un autre
et une Hd 2600 , une 1950 ou une 8600
Salut
Oui change tout, ta carte mère est compatible avec rien de nouveau, la DDR2, elle connaît pas, ton processeur est un Celeron ! Et pire ta carte graphique est vraiment dépassé, penses-tu acheter un nouveau pc prochainement ? On peut t'aider à faire une config à faible prix (500€-600€) ++
Message édité par alex91650 le 02-12-2007 à 09:23:34
Répondre à alex91650
comme dit par d'autre
tu peux tout changer
malheureusement ton pc est vraiment trop obsoléte
ça te couterais plus chère de l'upgrader que d'en changer
Tout dabord, merci pour toutes vos reponses!!!
Cet ordi mon pere me l'a acheté pour l'école et je me souviens encore que l'adsl venais de commencer!!lol
Oui je sais tout ce que j'ai dans l'ordi c'est trop vieux. J'avais juste envisagé de changer la carte graphique, mais je me rends compte qu'il faut tout changer.
A votre avis, devrai-je racheter un ordi ou seulement changer deux trois pièces?
Merci de votre aide!!!
Répondre à ronaldo21
Re,
Le meiu est de rapartir sur de bonnes bases, et donc de changer tout ton ordi sauf ton disque dur que tu peux tout à fait garder. ++
Répondre à alex91650
heu le DD c'est de l'IDE et vu le nombre de port IDE sur les nouvelles carte mère c'est pas une bonne idée
surtout qu'en général il n'y a qu'un seul port IDE ça veut dire que tu colle un graveur ou un lecteur dvd derrière et donc les perf du DD sont bridée
Donc change aussi ton disque dur !
Répondre à alex91650
ben vi le DD au pire tu le met dans un boitier externe en USB
Bonjour!!
Bah mince alors j'suis bien embété car mon DD est la seule chose qui compte le plus dans l'ordi. Mais même lui il y passe!!
A la rigueur c'est pas un grand problème, je taxerais un DD externe à un copain en attendant.
Seulement mon budget est assez limité...
Je suis un grand fan de jeux vidéos, surtout de très bonne qualité et c'est la principale raison pour que je fasse quelques changements. Auriez vous une idée sur une bécane pouvant tenir la route avec un coût raisonnable????
Merci pour toutes vos suggestions, ca fait plaisir
| ronaldo21 a écrit : Auriez vous une idée sur une bécane pouvant tenir la route avec un coût raisonnable????
|
Ca dépend de ton budget. Dans les 600€ on peut avoir quelque chose de correcte ( bon on va pas faire tourner crisis à fond non plus ).
Une idée sur le matériel que je pourrais acheter? Carte mère, carte graphique,ect...
Répondre à ronaldo21
avec 500 euros : AMD athlon 64 5000+X2 = 99 euros
Carte mère ASUS M2N-E SLI = 75€
ATI RADEON HD 3850 256mo = 163€
2GO G.SKILL PC6400 = 56.99€
Antec Basiq 500w = 53€
= 447€ Avec sa tu auras de quoi faire tourner les jeux récents au max (sauf crysis en haut (sa dépend de ta résolution), mais tu seras tranquille tout du moins.
materiel.net les prix
| ronaldo21 a écrit : Une idée sur le matériel que je pourrais acheter? Carte mère, carte graphique,ect... |
Oui mais faudrait nous dire combien tu comptes mettre dans une nouvelle configuration.
On peut très bien partir sur ceci :
carte mère =>Asus P5K @100€
processeur =>e2180 @ 80€
RAM => 2*1Go gskill PK pc 6400 @60€
carte graphique =>HD3850 @ 180€
alimentation =>OCZ StealthXStream 500W @63€
Boitier @ 40~50€
Après tu rajoutes un disque dur et un graveur DVD et ça roule
Ou alors :
processeur =>E6750 @170€
carte mère =>ABIT IP35 PRO @160€
RAM =>2*1Go Crucial ballistix pc 6400 @80€
carte graphique =>8800Gt 512Mo @270€
alimentation =>Seasonic S12 500W @95€ ou OCZ StealthXStream 500W @63€
Boitier @40~50€
EDIT : Les prix je les ai mis de tete, ils sont superieurs à la normale.
Message édité par -Xtreme- le 03-12-2007 à 20:24:51
lol Xtrem on a presque la meme config sauf que moi je suis branché AMD
Donc je devrais investir 600€ environ. Mais je m'y connais pas trop en fait, c'est quoi l'ordre, enfin amd... c'est la carte mère, g.skill c'est la carte graphique??
Je prend des notes un peu donc je voulais juste savoir ce que c'était.
Et enfin je voulais savoir d'après vous quelle proposition était la meilleur?ces 3 propositions sont identiques ou il y a une différence?
Merciiiiiiii bcp!!
Répondre à ronaldo21
Bonjourrrrrrrrr!!!!
Oui c'est encore moa ca y est j'ai opté pour la premiere configuration (celle de amostrach):
1) Est-ce la meilleure?
2) Que dois-je prendre comme type de lecteur graveur et quel type de dd si je change????
3) J'ai une alim Heden PSX-A840V 560 watts (connecteur en 20 et 24 broches/connexion SATA), je devrai en racheter une a votre avis?
Salut
Déja sur sa config préfère un Intel Core 2 Duo, et une carte mère qui gère le SLI te servirai à quoi ? a rien du tout, surtout pour une config à 500 euros, le reste est bien pour ton budjet, mais réfléchie bien sur la carte mère et le processeur !
Répondre à alex91650
Voila!!
Noel approche et j'ai carte blanche.
Avec vos quelques propositions, j'ai pu me faire une idée. Mais j'ai encore besoin de votre aide.
J'ai trouvé ceci sur Top achat, pensez-vous que ça vaut le coup?
http://www.topachat.com/pages/pc-c [...] ine=m_1312
Encore une chose.
Mon budget ne devrais pas exceder les 600€. Donc si quelqu'un à un ordi que je peux préparer (incluant tout dedans vu que rien de mon ordinateur actuel n'est assez récent, cad le dd, les lecteurs, le boitier, les choses comme ça..) qui pourrais gérer des jeux vidéos tels que call of duty 4 ou encore raimbow six las vegas mais en bonne qualité et sans que la bête ne soit nerveuse pour autant.
J'éspère avoir une réponse assez rapide car c'est un cadeau et je voudrais bien qu'il le trouve en dessous du sapin! Et je doute des stocks et de la livraison.
Merci d'avance!!
slt...non car pour du jeux, la carte graphique est vraiment à la traine...
sans compter la carte mere en 945G non évolutive et non overclockable donc tu ne pourra pas tiré partie de la première qualité d'un core 2 duo, l'overclocking...bref, c'est pas terrible.
je tiens à te prévenir que Rainbow six Vegas est un jeu qui prend pas mal de puissance et qui met facilement à genoux pas mal de CG...enfin, pas autant que crysis.
je plussoie la config d' "Xtreme" :
| Citation : carte mère =>Asus P5K @100€
|
pour économisé quelques euros, tu peux opter pour ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Silver.htm
ce boitier inclut une alimentation correct pour un total de 69 euros.
Répondre à westyle
Et sinon je pourrais rajouter quoi comme lecteur/graveur (qui puisse graver les dvd aussi!!)?
Le lecteur disquette est-il necessaire?
A ton avis, avec la configuration de "Xtreme", je peux assurer le bon fonctionnement de bons jeux, en particulier rainbow six!?
(c'est un cadeau pour mon fils et j'en ai marre de le voir avec l'ordi de ses potes à la maison
)
C'est gentil de répondre
Petit mise à jour des prix, la HD3850 se trouve à 140€ sur rueducommerce.
http://search.rueducommerce.fr/Com [...] ss-16X.htm
Et en équivalent à la P5K on a la P35 DS3R @95€ :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm
| ronaldo21 a écrit : Et sinon je pourrais rajouter quoi comme lecteur/graveur (qui puisse graver les dvd aussi!!)? |
Un graveur DVD en SATA de préférence
| ronaldo21 a écrit :
|
Non, l'installation de windows se fait via un CD.
| ronaldo21 a écrit :
|
Oui il n'y a pas de soucis.
Donc petit résumé ( quelques modifications pour du matos + performant et mise à jour des prix) :
carte mère => Gigabyte P35-DS3R @95€
processeur =>e4500 @115€
RAM => Kit de 2 Barrettes PATRIOT DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - @60€
carte graphique =>HD3850 @ 147€
alimentation =>OCZ StealthXStream 500W @59€
Boîtier PC GigaByte X1@ 40€ ( bon boitier avec 2 ventilos de 12cm inclus ).
Disque Dur Interne 3.5'' Deskstar T7K500 - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II @63€
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero @29€
Total : 581€ sur rueducommerce.fr.
ok, je commande tout ça maintenant.
Dabord merçi à vous tous pour votre aide, j'espère être dans les temps (Merci en particulier a "Xtreme" )
Au passage, est-ce que je devrais acheter des trucs en plus, du style pâte thermique, ou encore vis,...ect, des trucs comme ça?
Comme ça je commande tout en même temps!
Répondre à ronaldo21
et je peux acheter vista? ça passe sur cette config'??
où je garde mon bon vieux xp?
Répondre à ronaldo21
Alors pour ce qui est de la pate thermique, elle est déjà sur le radiateur du processeur ( un carré de pate thermique pré-appliqué ).
Pour les vis, elles sont fournis avec le boitier.
Pour Xp tu peux le remettre sur ton PC à condition que cette clé ne soit pas déjà utilisé sur un autre ordi ( il te faut le CD aussi ).
Tu peux mettre Vista sur ce PC, il n'y aucun soucis ça tournera très bien.
up!!
daccord, en ce qui concerne XP g déjà une autre clé que j'avais acheté dans le vent.
J'irais acheter vista dans la semaine.
Merçi beaucoup Xtream pour ton aide très précieuse!!
Je te donnerais des nouvelles dès que j'aurais monté la bête et que j'aurais (encore
) besoin d'aide!!
Merci beaucoup en tout cas
J''ai tout commandé manque plus que le disque dur.
Je peux mettre mon disque dur maxtor 200g de l'ancien ordinateur sur cette carte mère en attendant de reçevoir le nouveau disque dur?
Ou devrais-je garder patience?
Oui tu peux le mettre, la Gigabyte P35-DS3R dispose d'un port IDE. N'oublies pas de le formatter^^.
Répondre à AligAtor-427
| ronaldo21 a écrit :
|
Oui si tu as commandé un graveur SATA, car un disque dur + un lecteur sur la même nappe IDE ça peut poser des problèmes.
Alors:
1) Quand je mets le disque dur sur la seul prise ide de la carte-mère, lors de l'installation il me dit qu'il n'a pas repéré de DD:
a)serais-ce un reglage sur le bios (sachant que j'ai regardé, il est bien sur ide)?
b) suis obligé d'avoir un disque dur en sata pour pouvoir brancher un autre dd en ide??
c)sur ma prise ide, faut-il necessairement avoir un lecteur et un dd?
2) Quelle prise de la carte-mère devrais-je privilégier pour le disque dur en sata?(sat 110, sata 111:, sata 112, sata 113...), c'est-à-dire, y a t'il une priorité à respecter?
3) Enfin, j'ai l'impression qu'il chauffe rapidement, devrais-je investir sur de futurs ventilateurs ou autres refroidissements?
Merci beaucoup de me répondre
Normalement si ton disque dur IDE est en master, il devrait être reconnu dans le bios.
Sur la nappe IDE tu peux brancher 2 disques durs ou 2 lecteurs ( pas 1 lecteur et 1 disque dur car ça déconne la plupart du temps ).
Pour le branchement du disque SATA, tu peux utiliser le port que tu veux, le plus logique serait de le brancher sur le 110.
Pour la chauffe, regarde avec le logiciel everest les températures ( quand tu auras installé windows ).
Et pour démarrer sur le CD de windows, vérifie bien que ton lecteur est en premier dans les priorités de démarrage.
PS : La OCZ StealthXStream 500W est-elle très silencieuse ?
J'ai réussi à mettre le dique dur en ide.
Je pense mettre celui en sata pour les données qu'il enregistrera (films, musique,etc...)
Avec everest, toutes les températures sont stables (30°cpu,40 carte mere).A ton avis? sachant que je n'ai pas encore installer de jeux,etc... qui pourrait faire travailler la bête, devrais-je anticiper la chauffe?
La OCZ StealthXStream est une très bonne alimentation, très silencieuse et pourvu de nombreuses connectiques, en particulier pour les prises sata. =}
Et je voulais avoir un renseignement (ça suffit!!!!!!lol): avec la config que tu m'a donné (et qui me satisfait entièrement!!), devrais je prendre un OS 32 ou 64bits?
Merci!!!!!!!!!!!!
J'ai réussi à mettre le dique dur en ide.
Je pense mettre celui en sata pour les données qu'il enregistrera (films, musique,etc...)
Avec everest, toutes les températures sont stables (30°cpu,40 carte mere).A ton avis? sachant que je n'ai pas encore installer de jeux,etc... qui pourrait faire travailler la bête, devrais-je anticiper la chauffe?
La OCZ StealthXStream est une très bonne alimentation, très silencieuse et pourvu de nombreuses connectiques, en particulier pour les prises sata. =}
Et je voulais avoir un renseignement (ça suffit!!!!!!lol): avec la config que tu m'a donné (et qui me satisfait entièrement!!), devrais je prendre un OS 32 ou 64bits?
Merci!!!!!!!!!!!!
Il y a 1270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.