Bonne config. pour un gamer novice ?
Forum Hardware : Bonne config. pour un gamer novice ?
Bonjour a tous et a toute !
- Noël approche , et les sous tombe ... j'aimerais avoir votre avis sur la nouvel configuration pc pour un budget moyen :
- Proc. : Q6600 pour : 250 euro
- CG : 8800 gt XFX : 250 euro
- CM : Asustek P5n32 sli : 130 euro
- Alim. : Corsaire 620X : 130 euro
- MV : Corsair ddr2 2go ( 2 x 1 go ) : 70 euro
Les prix sont approximative , par rapport au différent site rencontrer !
Merci de vos suggestion ! ( Bonne ou Mauvaise )
Merci !
Bonne config' pour un joueur non expérimenté .
Un chipset P35 est bien mieux.
Et pour la RAM je tournerais plutot vers Crucial ou G.Skill.
Dans un budget de 1000 euro , qu'es tu proposerait toi jordanskycom ?
si tu veut rien que jouer un Q6600 ne te servira a rien , moi je te conseille un E6750. ensuite pour ta carte graphique GTX ! c'est toi qui voit , je pencherais pour une geforce 8800GT largement moin cher et legerement moin puissante.
voila une trés bonne config a ma facon pour 838€ Sans Disque Dur
Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 €
Gigabyte GA-P35-DS3P 133,99 €
Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo 279,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 €
Antec P182 (noir) 125,89 €
Antec Earthwatts 500 70,89 €
Message édité par genesis6259 le 01-12-2007 à 13:56:05
Merci beaucoup genesis ! ... mais en parlant de la 8800 ... c'es pas une GTX ... Mais la marque est XFX ... petit problème de conprehention ! Je viser donc bien une geforce 8800 gt de XFX ! sinon merci pour la config. je vais détailler consulter tout ce que tu mas conseilller
d'accord désolé pour le petit malendendu :-)
863€ avec une XFX , j'ai fait le devis chez materiel.net
le tous est en haut de gamme avec de bon composant trés connu et une tour a la perfection refroidisement au top etc...
Message édité par genesis6259 le 01-12-2007 à 13:59:53
Alor Genesis ,
Tout a fait d'accord avec toi sur le proc. ! Mais pour les jeux next-gen pas sur que le 6750 renporte sur le Q6600 !
Pour la ram , D'acord avec toi !
Carte mére ... pas vrément ... je tient vrément a garder une carte qui gére le Sli , meme si elle n'est pas basser sur du p35 ! Car le sli , est la clef du futur !
Et pour l'alimentation , c'es un peu kiff kiff je pense
Et pour la tour , non merci j'en est déja une ^^
En tout cas merci de ton avis !
N'éssiter pas les autre a donner votre avis !
Merci
le sli oui peut etre pour le futur mais ca aporte que 30% de plus c'est pas enorme si tu a deja une tour cava alors !
pour une carte en sli je ne mit connait pas trop faudrais voir avec dafen ou westyle etc..
En tout cas merci , pour ton aide , ton avis et t'es info.
hésiter pas les autre =)
Sli le futur !!!
Petite touche d'humour , mais je pense que le sli , reste inportant !
Si tu veux faire du SLI tu as le choix en carte mère :
-Asus P5N32-E SLI 680i ( une stricker sans gadgets )
-Asus STRIKER 680i
-Evga 680i
Enfin la plupart des cartes mères en 680i seront incompatibles avec les Penryn.
http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48
Oula ... Si j'ai dont bien comprit ... les carte mère a base de 680i ... ne gére pas le quad core et le core duo ? j'ai pas bien saisie !
Mais sinon je pense quand meme partir sur une p5n ! pour un prix relativement bas ! et le reste comme tu me la conseiller ... c'est a dire un E6750 et la ram , l'alim et la CT qui va avec !
Merci en tout Cas pour l'info.
En faite mon problème se base sur la carte mére ! Je tourne sur plein de forum ... et le Sli , n'éprouve vrément rien pour les gamer en faite !
Je ne sait dons pas quoi faire ... entre prendre une p35-ds3p pour 118 euro ( sur rdc ) ou bien une p5n-E sli plus pour 150 euro avec bien sur le sli !
Car j'envisage bien de me mettre 2 x 8800 gt !
Donner moi votre avis svp , je sait plus ou donner mon choix !
| karlito-styli a écrit : Car j'envisage bien de me mettre 2 x 8800 gt ! |
30 % pour 2X plus de conso
Attend de voir le perf des GF9XXX qui seront peut être plus puissantes pour moins de conso
Répondre à F@bien27
Je vien de tonber sur LA carte parfaite pour moi ... P35A-S de Foxconn ... Sli / cross fire ... chipset p35 ... pour 132 euro ...
Seul question ... n'est elle pas parfaite ?
Question ... la Antec Earthwatts 500W ... peut elle gérée a elle seul , une config. sli et un bon systéme ? Merci
slt...
grosse erreur sur "rue du commerce"...
http://www.rueducommerce.fr/compos [...] _id=414073
La P35A-S n'est compatible que crossfire comme tout chipset P35...d'ailleurs, meme si elle etait compatible SLI, elle ne dispose pas de 2 port Pci-e en 16X réels donc ce ne serai pas du vrai SLI...se référé à la fiche constructeur :
http://www.foxconnchannel.com/prod [...] -us0000318
500w pour géré une config SLI avec en plus un quad comme processeur sont loin d'etre suffisant pour alimenté une telle config.
sinon, je plussoie à l'inutilité du SLI.
vive le P35 et la 8800GT en single card
Répondre à westyle
Merci pour les info. westyle ... Mais je ne Ovecloke pas moi ! Je ne sait pas du tout faire en faite !
Je prend la faciliter avec le sli ...
Tu doit avoir certainement raison , il faut que je me face a l'idée du p35 en single ! et je vais me mettre a l'overcloke !
Merci
| karlito-styli a écrit : Merci pour les info. westyle ... Mais je ne Ovecloke pas moi ! Je ne sait pas du tout faire en faite ! |
J'ai entendu que le SLI était parfois chiant a mettre en place
| Spoiler : Apres c'est peut etre pas vrai Mais, single card powaaa |
| karlito-styli a écrit : Merci pour les info. westyle ... Mais je ne Ovecloke pas moi ! Je ne sait pas du tout faire en faite ! |
Rien de plus simple que d'oc une CG ![]()
Message édité par F@bien27 le 02-12-2007 à 09:29:19
Répondre à F@bien27
Je trouve sa quand meme ... con ... de pas crée LA carte du moment !
C'es a dire une carte baser sur du p35 et qui puisse gérée : Le Cross Fire ET le le sli ( full x16 ) ! Qui prenne en charge le C2D et me Quad core ! DDR2/DDR3 ... si quelqu'un connait une carte qui puisse faire sa ... Qu'il m'en parle...
Question : Le p35 est-il vrément mieux que le 680i/650i de nvidia ?
| karlito-styli a écrit : Question : Le p35 est-il vrément mieux que le 680i/650i de nvidia ? |
Il supporte les peryn si je m'abuse
ce que je suis sur c'est que ceux de Nvidia ne les supporte pas
| karlito-styli a écrit : Je trouve sa quand meme ... con ... de pas crée LA carte du moment ! |
ATI ne va pas faire un chipset pour une CM pour le SLI et inversement Nvidia ne va pas faire des chipset compatible crossfire
Et intel ?
Quel intérêt ?
Message édité par F@bien27 le 02-12-2007 à 11:44:14
Répondre à F@bien27
pour la carte mère je te conseillerais du x38 vu que tu as de la marge
la asus P5E ou la gigabyte X38-DS5 (~190€)
autrement le sli .. pour le moment tu n'en as pas l'utilité
Répondre à maugan_54
| maugan_54 a écrit : pour la carte mère je te conseillerais du x38 vu que tu as de la marge |
quel interet?
Répondre à westyle
En suivant la logique de maugan_54 ... je pense que le p35 se laisse dominer par le X38 ! Sachant que je suis pas a 100euro pret ...
Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.