Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide Commentaire composé francais

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a toute et a tous voila j'ai pour la semaine prochaine un commentaire composée a faire sur un extrait de "Bug-jargal" de Victor Hugo.
J'aurais quelque petite question car je souhaiterai vraiment le réussi du faite que je n'ai jamais été fort en français et que je me suis deja taper un carton en début d'année avec la dissert alors que j'avais vraiment tous donnée ce qui ma quelque peu demotiver.…
c'est pour sa que je souhaitai vraiment "tous déchirer" et au moins avoir un 12 voir 13.

Voici l'extrait(avec certain relevée de ma part):
http://s2.noelshack.com/upload/5551018482636_fr.jpg
(désolé pour la qualité j'ai fait du mieux que j'ai pu)
j'aurais aimé trouver un plan

Pour ce qui est du plan j'ai penser a:

I)La Description D'Habibrah
a)Description physique
b)Description Morale
c)Description "mystique"

III)Comportement Habibrah
a)envers son maitre
b)envers les autres esclave
c)envers lui même
est il bon?car j'ai l'impression qu'il est vraiment plat/nul.….

je posterai surement plus tard mon intro si possible voila je souhaite vraiment m'investir a fond dans ce travail et tous donner pour avoir enfin une bonne note en français, je suis vraiment motiver et c'est pourquoi j'aimerai avoir votre aide ^^

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour =)

Je ne me suis pas plongée sur ton texte mais un commentaire en deux grandes parties avec trois sous-partie est très lourd. Il faut savoir que chacune des tes sous-parties se doit d'être équilibré pour chaque sous partie et ton plan me semble, de ce côté là, un peu bancal. De plus, tes parties sont trop vagues. Faire la description puis son comportement revient à aborder ta deuxième partie dans la 1ère, notamment la description morale.
Je n'ai lu ton texte qu'en diagonale mais il faudra forcément que tu parles du message de l'auteur à travers son texte. Et je ne vois pas vraiment où tu pourrais placer ça.

Je vais me pencher de plus près sur ton texte en tout cas.
Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde