Bonjour à tous !
J'éspère avant tout que je post au bon endroit. Comme l'indique le titre, j'aimerais vos avis sur la sécurité et la protection de la vie privé sur ebay. Par exemple lors de l'inscription il est demandé, entre autre choses, l'adresse le numéro de téléphone et l'adresse email.
Est ce que quelqu'un d'autre peut avoir accès à ces données ? (Par exemple connaitre l'adresse email d'un utilisateur lorsqu'on le contact) ou bien ces
données sont récoltées par ebay et ne sont pas utilisé ?
D'autre part ça sera avec plaisir que je lierais vos divers avis et experience sur ebay.
D'avance merci beaucoup ;-)
tout dabord e-bay a ces avantages et incovenients. dabord je vais repondre a tes question, seul les administrateurs d'e-bay peuvent connaitre ton adresse' e-mail. ensuite les donnes sont envoyé au states et stocke dans une immense base de données ultra gigantesque (source sures).
Mon avis a propos d'e-bay. Sur ebay c sur tu pe acheter tout et nimporte quoi a pas cher ca c le gros avantage. mais le gros inconvenient c la securité de la transaction. Un exemple: imaginons que tu habite a calais et moi a marseille, je vends un jeu GBA a 20€, toi ca t'interresse tu achette tu envoi l'argent... et moi je joue ma #### et j'envoi pas le jeu. (lors de mon inscription j'ai bien entendu donné de fausse coordonnées et tu m'a envoyé le chèque a ma vrai adresse que je t'ai données apres). tu croi que tu va te tapper 1000km pour un jeu gba a 20€, sachant que tu viends soi en train ou en voiture et que moi je t'attends avec mes potres??
Voila un exemple (des plus pessimiste je te l'acorde) que tu pe avoir sur e-bay. perso j'ai un compte la bas je n'ai jamais eu aucun problème mais je connais des gars dans mon entourage qui.... voila quoi. Pour plus d'info PM moi§§§!!!
Ok d'accord, la prudence est donc de rigueur ;-)
Merci beaucoup pour ce temoignage, j'essayerais de faire attention et de me renseigner sur les vendeurs avant d'encherir.
Pour t'aider tu peux regarder le "Profil d'évaluations" lors de ton achat, personnellement ça m'a beaucoup aidé ;-)
ne tinkiete pas ebay est super proteger
aucun problème sur eBay, les profils d'évaluations permettent de savoir si un vendeur est sérieux ou pas
| Citation :
|
Ta raison mon père acheter nu ventillo pour son proc et il a payer et il a jamais recu le colli et peut de temps après on voit que les évalution qui été marquer juste après qu'on l'ai acheter été tous pareil "payer mais pas de matos".
Et ebay n'y peut rien alors moi je dit regarde bien avant les evalutions trés important!!!
Sinon j'ai acheter pas mal de chose enfin on va dire que je suis tomber sur le mauvais gas au mauvais moment!!!
Mon père a meme recu des message comme quoi il fallais donner le nom prénom puis surtout le numéro de carte bancaire!!!
Et c'est une ruse ebay nous sa envoyer un message il nous préviennent que quelqun utilise le cygle ebay( car en plus le message été avec les cycle et la présentation ebay) et donc qu'en aucun cas il fallais divulguer les renseignements.
Acheteur sur ebay, j'ai jamais pu acheter
!
Toujours meilleur enchérisseur jusqu'à la dernière minute, et puis plus rien, je n'étais plus acquéreur à 1 € près!
Ebay, c'est de la combine, dangereux pour les paiements, d'ailleurs il y a eu des précédents, de plus les enchères approchent souvent à 10 € du prix neuf... Je préfère acheter d'occasion à prix ferme sur price minister, surtout pas sur 2 x moins cher qui pourrait s'appeler 2 x plus cher, probablement une mauvaise évaluation du marché en temps réel.
Je suis vendeur et acheteur en occasion que sur price minister, et j'en suis content, prévoir leur commission et les frais de port.
Voilà mon avis sur Ebay, pour moi c'est fini, achetez ferme et sans risque, étudiez bien les prix du neuf et utilisez les comparateurs de prix, il y a tout à gagner. :-)
bonsoir,
je n'ai jamais eu de problèmes sur eBay... et ce depuis bientot 2ans
j'y ai deja vendu des objets (pour +-1500€)
j'y ai deja achete aussi pas mal de choses (pour +- 5000€!!!)
(et ce tant en dans mon pays, la Belgique, qu'en Europe)
Le tout c'est de bien lire les evaluations des vendeurs avant, depuis combien de temps il est inscrit, propose-t-il d'autres objets à la vente, etc...
Et pour les paiements j'ai toujours utilisé les virements express (de ccp à ccp, via un no "bic" et "iban", bien que je me suis egalement ouvert un compte paypal, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'utiliser
Avec prudence ok, mais il y a moyen de réaliser de TRES bonnes affaires sur eBay
;-)
bonjour
il ya un site interessant qui c ouvert il ya qq temps
http://www.labrocantedunet.fr/.
tout petit par rapport à ebay ,mais GRATUITTTTTTTTT!!
il merite que l'on lui laisse sa chance
;-)
Aucun rapport avec ebay, une simple pub...
Pour ebay j'ai pas mal de vente à mon actif, il y en a des choses à reprocher à ebay, en particulier qui joindre en cas de probleme, mais bon on peut éviter les probleme si on a un peu de jugote... deja avec les evaluations de vendeurs, leurs reponses aux mails...
Il faut aussi savoir faire attention à où on achete, comme en chine par exemple... c'est mal
Par contre, bien sur, en tant que vendeur, on peut dire que je vend bien sur ebay malgré qu'entre ce que tu donnes à ebay et frais d'insertion, de commission et autres... et paypal qui mange aussi un peu, ca revient parfois à une annonce je trouve un peu cher payé... mais apres c'est un choix, ebay ca marche quand meme bien...
En tant qu'acheteur, que dire, apprendre à ne pas tomber dans les pièges c'est tout.
Pour n'avoir aucun risque, j'ai une solution, acheter tout ce que vend stevix91
Je plaisante (mais n'en pense pas moins
)
Message édité par stevix91 le 20-06-2008 à 14:58:11
je confirme les avis qu'ebay c'est une question de bien regarder les avis reçu et donné aux acheteurs.
parfois quand j'ai un doute, je regarde (quand c'est possible) les produits acheté ou vendu.
si tu veux acheter une voiture, et que les 4 transactions et premières du vendeurs sont des achats de fil à coudre à 1€ pièce qui se traduise par une évaluation à 100% à chaque fois, je dis passe ton chemin.
il faut bien regarder et si un doute persiste va voir ailleur, c'est pas les vendeurs qui manque sur ebay.
Répondre à jpo7
Il y a 1635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.