Deduire les coordonnées d'un point Dernière réponse : 2 Novembre 2010 21:20 dans Etudes - Travail P-pette 1 Novembre 2010 16:00:02 Salut à tous ! Bon j'ai un petit problème avec mon Dm de maths : Dans un repère orthonormé, on considère les points A(2 ; 3), B(7 ; 1) et C (3 ; 5). 1. Déterminer les coordonnées de L, milieu du segment AC. J'ai trouver [2,5 ; 4] et je ne pense pas m'être tromper. 2. En déduire less coordonnées du point D tel que ABCD soit un parallélogramme. Là, ça coince ... J'y arrive pas on l'a pas encor vu SVP aidez moi ! Merci d'avance ! Autres pages sur : deduire coordonnees point | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à P-pette Lassé par la pub ? Créez un compte vince_jazzy 2 Novembre 2010 07:57:02 1 -> ok 2 -> ABCD parallèlogramme => vecteur AB = vecteur DC AB(... ; ...) et DC( 3 - xD ; 5 - yD) Ce qui te fait deux petites équ° à résoudre. | Alerter Répondre à vince_jazzy P-pette 2 Novembre 2010 21:20:41 non mais j'ai pas appris les vecteurs ... mais c'est bon en fait on m'a deja repondu et je me suis aider du milieu L ... parce que si on me le demande c'est que je doit m'en servir je pense ... Merci quand meme ! | Alerter Répondre à P-pette Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Etudes - Travail>Deduire les coordonnées d'un point> Contenus similaires : Tags : vecteur ForumDeterminer les coordonnées des points dintersection Voir plus
P-pette 1 Novembre 2010 16:00:02 Salut à tous ! Bon j'ai un petit problème avec mon Dm de maths : Dans un repère orthonormé, on considère les points A(2 ; 3), B(7 ; 1) et C (3 ; 5). 1. Déterminer les coordonnées de L, milieu du segment AC. J'ai trouver [2,5 ; 4] et je ne pense pas m'être tromper. 2. En déduire less coordonnées du point D tel que ABCD soit un parallélogramme. Là, ça coince ... J'y arrive pas on l'a pas encor vu SVP aidez moi ! Merci d'avance ! Autres pages sur : deduire coordonnees point | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à P-pette
vince_jazzy 2 Novembre 2010 07:57:02 1 -> ok 2 -> ABCD parallèlogramme => vecteur AB = vecteur DC AB(... ; ...) et DC( 3 - xD ; 5 - yD) Ce qui te fait deux petites équ° à résoudre. | Alerter Répondre à vince_jazzy
P-pette 2 Novembre 2010 21:20:41 non mais j'ai pas appris les vecteurs ... mais c'est bon en fait on m'a deja repondu et je me suis aider du milieu L ... parce que si on me le demande c'est que je doit m'en servir je pense ... Merci quand meme ! | Alerter Répondre à P-pette