repeteapresmoi a dit :
Je ne conseille pas EF , pour une seule et bonne raison. L'année dernière durant toute l'année scolaire ( de septembre a juin donc ) j'ai reçu chez moi un élève canadien de 17ans et ça c'est vraiment mal passé. Il n'y avait aucune communication pour lui il était en vacances , tout le jour sur son ordinateur .. Il n'aidait en rien dans les taches ménagères , et il a fallut attendre 3mois avant que le matin quand il se levais et que je lui disais bonjour, il me réponde lui aussi bonjour. Comme ça , ça parait anodin cependant quand on a quelqu'un chez soit qui quand on lui pose une question ne répond que pas "oui" ou "non" c'est vraiment CHIANT et je l'ai vécu pendant presque 10mois.
Bien sur EF nous avais dis dès le début : " si jamais quelque chose ne va pas , on parle avec l'étudiant , avec la famille , et si rien ne s'arrange on le change de famille". Ils sont venu , plusieurs fois , mais n'ont jamais rien fait. Mes parents et moi avons passé une année horrible à cause de ça. Depuis EF nous a avouez que de plus en plus de famille envoyais leur enfant comme ça étudier a l'étranger parce que ça ne se passait pas bien chez eux.
Après je me dis que c'est peut être qu'on ai pas tombé sur le bon étudiant , mais c'était la 1ère fois , EF n'as rien fait du tout pour nous aider , et ce sera la dernière fois !
Ok merci. Je suis vraiment désolé pour toi. Moi ça c'était passé pareil avec ma correspondante espagnol. Chez moi elle est super gentil et quand j'étais chez elle plus rien. Pas de bonjour, pas de bonne nuit, rien. Et c'est vrai que c'est chiant. Heureusement que ce n'était qu'une semaine =)