Pb installation ram Résolu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir, voila mon probleme:
J'ai une carte mere ptgd1-La
et deux barette de ram de 512 mo chacune
Là j en ai acheté une de 1Go pour booster mon ordi.
Mais le probleme c que quand je met cette nouvelle l ordi ne demarre pas, ça reste sur un écran noir! Donc je sais pas d ou vient le probleme.
Aidez moi svp
Merci
J'ai une carte mere ptgd1-La
et deux barette de ram de 512 mo chacune
Là j en ai acheté une de 1Go pour booster mon ordi.
Mais le probleme c que quand je met cette nouvelle l ordi ne demarre pas, ça reste sur un écran noir! Donc je sais pas d ou vient le probleme.
Aidez moi svp
Merci
Autres pages sur : installation ram resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut.
Tes deux barretes de 512 sont en Dual Channel je suppose ?
Si c'est le cas tu ne peux utiliser qu'un nombre pair de barretes de ram (2 ou 4)
Sinon, tu peux utiliser deux barretes PAS en dual channel, c'est à dire une de 1Go et une de 512mo... en divisant ta bande passante de mémoire par deux !
Tes deux barretes de 512 sont en Dual Channel je suppose ?
Si c'est le cas tu ne peux utiliser qu'un nombre pair de barretes de ram (2 ou 4)
Sinon, tu peux utiliser deux barretes PAS en dual channel, c'est à dire une de 1Go et une de 512mo... en divisant ta bande passante de mémoire par deux !
ah, donc si toute seule elle marche pas
à priori elle est soit HS, soit incompatible avec ta carte mère.
Essaie de regarder dans le bios en laissant tous les paramètres ayant rapport avec la RAM en AUTO.
Mais ajouter 1Go en enlevant 512 et en diminuant la bande passante par deux n'est pas une excellente opération.
à priori elle est soit HS, soit incompatible avec ta carte mère.Essaie de regarder dans le bios en laissant tous les paramètres ayant rapport avec la RAM en AUTO.
Mais ajouter 1Go en enlevant 512 et en diminuant la bande passante par deux n'est pas une excellente opération.
@Kevnie parfois deux barretes ne vont pas ensemble à cause des fréquences, des voltages, des latences... bref, c'est pas rare que ça coince ^^
ok et comment on fais pour savoir si c en dual channel??
Et comment je fais pour diviser ma bande passante par deux??
Il faut voir ça dans le bios.
Tu diviseras la bande passante par deux si tu mets une 512 sur un channel et une 1Go sur l'autre channel.
Normalement les ports RAM sont de couleurs différentes, chaque couleur correspond à un channel.
Citation :
ok et comment on fais pour savoir si c en dual channel??
Et comment je fais pour diviser ma bande passante par deux??
Il faut voir ça dans le bios.
Tu diviseras la bande passante par deux si tu mets une 512 sur un channel et une 1Go sur l'autre channel.
Normalement les ports RAM sont de couleurs différentes, chaque couleur correspond à un channel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation de ram sur pc
- ForumPb installation plugin flash
- ForumInstallation ram dual channel
- ForumPb installation sp3 sous xp
- ForumInstallation de ram sur pc portable
- ForumPb installation de paquets sous ubuntu8.04
- ForumAvast pb installation
- ForumPb installation php
- ForumPb installation cydia