Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carrière dans le cinéma

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Je suis en Première Scientifique et depuis toute jeune je vise à devenir actrice (par habitude de viser toujours très haut) et principalement par une passion non négociable.
Sachant que je suis prête à tout et à tout sacrifice pour y parvenir, je dois admettre qu'il est difficile d'entrer dans ce milieu, d'autant plus que je ne vie pas dans une région où il est facile d’accéder aux grandes villes.Mais je me débrouille toujours pour pouvoir me déplacer en cas de casting que j'ai d’ailleurs beaucoup de mal à trouver.
J'aimerai savoir si il y a des moyens,des techniques, voir des filières à suivre pour réaliser je dirais assez banalement ce "rêve".
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider , dans le cas inverse bonne journée quand meme ;D

Autres pages sur : carriere cinema

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui , j'ai oublié de préciser dsl ^^' j'en ai fait pendant 4 ans , mais j'ai arrêté car j'avais un peu de mal a m'en sortir entre les cours et le théâtre.Il a fallu faire un choix et comme je n'avais pas de débouchés sur le théâtre je me suis consacrer aux cours.Je sais qu'il n'est pas impossible de faire les deux en même temps mais vue mes notes je préférais assurer au niveau scolaire pendant que je cherchais une ouverture sur le cinéma ou le théâtre justement.
Mais en tout cas merci :D 

Pour faire carrière dans le cinéma, il faut pèle-mêle (tout n'es pas indispensable, certains font carrière sans aucun talent par exemple) :

- du talent
- de la chance
- faire les bonnes rencontres
- être pistonné
- avoir de bons contacts
- beaucoup travailler
- être jolie
- et plus si affinité

Bien sûr, il faut également vivre dans les villes qui proposent le plus d'opportunité, comme Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon ...

Comme tu as fais du théâtre, tu dois avoir de bonnes bases. Maintenant, il faut que tu te réserve une année, rien qu'à ça, pour te donner une véritable chance de faire ton petit trou.
C'est quasiment impossible a faire si tu fais un job à côté qui te prend toute ton énergie.

Bien sûr, la concurrence est terrible, il te faut donc aussi un moral à tout épreuve.

Bon courage.

Oui effectivement c'est une très bonne liste ^^
Et en effet j'ai envisager de consacrer une voir plusieurs années à ça et partir vers Paris ou Marseille , donc je ne compte pas faire passé ma vie privé avant , ni job ni autre.
Après , le plus dur je dois admettre que pour les contacts , c'est autre choses , soit je m'y prend mal , soir c'est vraiment très très peu évidents d'en dénicher x)
En tout cas merci pour les infos , tout est toujours utile ;D :) 

Faire de la télé réalité , c'est en vogue en ce moment .

Après tu veux être actrice mais c'est pas donné a tout le monde , entre rêve et réalité y a un fossé. Enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut (comme l'a dit Steph) du talent.

Je ne le nierais pas x)
Mais sans motivation personnelle je ne me lancerai jamais , d'autant plus que j'envisage ça depuis un moment (un très long moment meme ^^) , donc j'évite de songer trop fortement a ce "fossé" justement pour ne pas l'accentuer.
Après c'est vrai que la TV réalité prend ampleur ces temps ci.
Merci du conseil :) 

En même temps, si tu veux durer, la télé réalité n'est vraiment pas le bon filon.

Je te confirme que les contacts (et les bons contacts) sont très difficiles à avoir.
De part ma petite expérience (je ne suis pas comédien mais travaille dans le milieu du spectacle vivant), que beaucoup de choses se font par les rencontres, le hasard etc etc ... Mais il faut déjà baigner dans le milieu, d'une façon ou d'une autre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde