Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > médiocrité image vidéo sur CD

médiocrité image vidéo sur CD

Forum Appareils multimedia : médiocrité image vidéo sur CD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je viens d'acquérir un caméscope numérique JVC GR-D 93 et évidemment au début, on n'a que des questions en tête.
Aprés avoir lu de nombreux forums, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à une question.

Dans un premier temps, je "rapatrie" le vidéo du DV vers le disque dur (j'utilise filemaker 1.7) en format .avi (en format mpeg, l'image est mauvaise, probème de compression je pense) via la câble DV.
Ensuite, j'utilise un encodeur TPMG qui me convertit en mpeg1 le fichier. Je grave le fichier en mode VCD à l'aide de Nero. Malheureusement, la qualité d'image est loin d'être excellente. Y a-il d'autres logiciels ou d'autres techniques pour avoir un meilleur rendu?

Merci d'avance pour votre aide.

arnoid

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai eu exactement le meme probleme avec sonic.
L'image restituée sur VCD est purement degueulasse, on dirait une vieille VHS.
Je suis aussi a la recherche d'autres logiciels ... je me pose juste la question de savoir si la qualité finale du montage video est proportionnelle au prix d'achat du logiciel ...

Répondre à cybertophe

Salut arnoid comment tu fait pour transferer la video de ton camescope vers ton disc dur parce que je n'y arive pas c'est le meme que le tient moi il m'ont filer un cable usb :-( :-?

Répondre à FARIDTHEBOSS

Zalut,
le transfert des films par USB est vraiment pourri. Si ya moyen utilisez plutot l'acquisition par Firewire.
Comme logiciel pour la manipulation des vidéos, j'ai testé Ulead et Pinnacle studio qui sont vraiment excellent avec une qualité de sortie (CD ou DVD) vraiment irréprochable.

Répondre à RedZone

J'arrive meme pas avec le cable usb si quelqu'un sait faire parce que en faite il m'ont pas filer de pilote du camescope :-?

Répondre à FARIDTHEBOSS

C'est quoi ton model de caméra FARIDTHEBOSS ??
Sur la mienne si tu n'as pas les drivers usb pour l'acquisition tu peux rien faire.
Sinon regarde sur le site du construction si tu peux trouver les pilotes usb.

Répondre à RedZone

Regarde sur le site de jvc si tu trouve pas des pilotes.
Site ici

Edit : regarde plutot ici

Répondre à RedZone
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > médiocrité image vidéo sur CD
Aller à :

Il y a 1381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens