probleme lenteur windows - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme lenteur windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour depuis peu mon pc est tres lent voici un resumé de la config et des essais precedent:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ws#t261396

voici la config:
core 2 duo E6750
2gb ddr ram
8800 gtx
alim 500 watts fortron

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Death Allowed
Plus d'informations

Déjà une chose à savoir, tu as changé de config et réinstallé XP ou gardé l'XP de l'ancienne config. Il peut y avoir de très nombreux bugs dans ce cas.

---------------
Kokoro ga senjou dakara dare nimo sukuenai - AMV 75,5% : Exia Don't Allowed Stage 1
Plus d'informations

euh j'ai changer de config et resinstaller xp plein de fois mais depuis peu, alors que cela marchait nickel il commence a etre lent

Death Allowed
Plus d'informations

Antivirus (UN SEUL)? SP2 installé?

---------------
Kokoro ga senjou dakara dare nimo sukuenai - AMV 75,5% : Exia Don't Allowed Stage 1
Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

Disc dur qui a 10 ans?

Plus d'informations

1 seul antivirus, avast, xp sp2 installé et le disque dur est un sata qui a 1 an

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

rapport hijackthis stp :)

Plus d'informations

Vérifie voir aussi avec CPUZ 1.42 si il est bien reconnu le CPU a 2.66GhZ

Ta RAM a 2Go ainsi que sa fréquence de fonctionnement et ses timmings

Plus d'informations

hijackthis sur le lien donnée plus haut

Plus d'informations

chose bizarre, cpu-z n'affiche rien d'anormal si ce n'est que le core voltage varie passant de 1.200 a 1.218 puis a 1.264 pour revenir a 1.200... aussi la frequence passe de 2600 a 2000 puis a 2600...

Message édité par killercow le 30-11-2007 à 19:48:30
Death Allowed
Plus d'informations

Ca c'est normal dans la mesure où tu dois avoir l'equivalent du Cool'n'Quiet de chez Intel (me souviens plus du nom), c'est pour économiser de l'energie, lorsque tu utilises peu le PC, il abaisse ta fréquence ainsi que la tension.

Sinon sous quelle forme se manifestent tes ralentissements? Depuis quand tu n'as pas défragmenté? Dans un cas où tu télécharges beaucoup ça peut causer un temps assez long pour que ton disque dur retrouve les données nécessaires à une execution.

Tu penses aussi à utiliser régulièrement spybots et ad-aware?

---------------
Plus d'informations

spybot et adaware regulier, defragmentation date de deux jour, les ralentissements se manifestent sous forme de... relalentissement! en fait des que je fais plusieurs applications a la fois je sens que le pc ne tourne plus comme avant et ctr+alt+supr m'informe que l'uc est utlisé a 100%... Pour les jeux demandeurs de cpu ca rame beaucoup!

Death Allowed
Plus d'informations

Les deux UC sont à 100%?
Tu as regardé quel est le/les processus qui t'utilisent tout l'UC? Tu sais des fois si le programme comporte vraiment trop d'erreur ça peut mettre un merdier monstre? Est-ce que tu as customisé etc ton XP?

---------------
Plus d'informations

ben l'uc1 est plus utilisé que l'uc2 mais des que j'ouvre un programme ou autre la premiere depasse 70% et l'autre atteint 40% sinon il n'y a pas de programme qui utilise a fond l'uc ce qui est vraiment etrange de plus je n'ai pas customisé mon xp

Death Allowed
Plus d'informations

Tu as essayé d'O/c ton processeur? Je dis ça parce que sur mon PC j'ai la même alim que toi, et ce que je remarque c'est que avec tous les composants que j'ai les tensions ne suivent pas si je monte plus mon proco.
C'est quoi ta config complète? Parce que une 8800Ultra c'est pas du genre économique en énergie.

Aussi, je pense qu'il faudrait peut être désactiver dans le bios ce qui abaisse la fréquence de ton processeur.