Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique utile ou non ?
Mot :    Pseudo :           

Me re-voila avec mes titres bizarre!
voici mon histoire,

Je vais changer de configuration (C2D 3ghz, 2goPC6400,je ne sais pas encore qu'elle carte graphique...)

Mon activité sur le Pc se résume beaucoup à retouche photo et vidéo, et utiliser plusieurs logiciel en même temps, j'ai envi d'un Pc qui obéit instantanément :P

Seulement, Je ne joue pas au jeux ou alors très peu, et je me disais pourquoi pas grader ma carte graphique actuelle (vieux truc : RADEON 9550 (128 Mo) ) et économiser de l'argent!

Ma question est donc :
La carte graphique est elle uniquement importante pour les jeux ou non ?
Si non : pour quoi d'autre ?

Merci d'avance :)

Message édité par ekoz le 08-12-2007 à 14:11:48
------------------------------ Un clavier azerty en vaut deux...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

non elle joue également un rôle pour les photos et vidéos! ya pas que les jeux dans la vie! :pt1cable:

A+

Répondre à Neophyte1713

Par exemple, la carte graphique rentre en considération dans la qualité d'un encodage DivX.
Maintenant, pour du photoshop ou de l'after effect seul ta mémoire vive et ton processeur rentrent en ligne de compte.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
- 0 +

Ok merci beaucoup les gars :)

Alors pensez vous qu'une carte graphique avec un prix inférieur ou égal à 100€ conviendrait à mes activités ?

Merci d'avance :):)

Message édité par ekoz le 04-12-2007 à 18:27:05
Répondre à ekoz

En peu plus quand meme

Une 8600GT ou HD2600XT me semble un bon choix.

Pour ta RAM prend plutot de la PC6400.

Message édité par francky52 le 01-12-2007 à 12:50:02
Répondre à francky52
- 0 +

Francky ces 2 carte coutent au alentours de 90€...
et puis je pense quelles ne sont pas adapter pour mes occupations... non ?

sinon pour la ram je me suis tromper je vais surement prendre 2go de gskill 6400 ;)

Répondre à ekoz

une hd2400pro serait suffisante pour ton usage (multimédia)
elle se trouve autour de 40 euros

http://www.clubic.com/shopping-197 [...] 256mo.html

Répondre à guill_019

une hd2400pro serait suffisante pour ton usage (multimédia)
elle se trouve autour de 40 euros

http://www.clubic.com/shopping-197 [...] 256mo.html

Répondre à guill_019
- 0 +

Que pensez vous entre ATI et NVIDIA ?

moi je penche plutot pour ATI, mais quand je l'ai acheté c'était il y a 4ans donc ca a du changer ^^
Nvidia est il maitre du marché et des performances ?

Répondre à ekoz

Pour moi Ati est légerement au dessu de Nvidia coté performance/prix
Mais Nvidia est un bon choix pour le jeu car presque tout les jeux sont fait pour cette marque (je me rapel de metal gear 2 avec ma ati ...)

Répondre à 88snake
- 0 +

donc pour les jeux il vaut mieux Nvidia mais si on plus avoir une carte polyvalente Ati est plus adapté ?!?

Répondre à ekoz
- 0 +

si vous pouvez m'aider ICI aussi ça serrez cool!

Si vous voulais vous amuser à balancer votre config :)

@++ j'espère! Encore merci les gars :)

Message édité par ekoz le 02-12-2007 à 15:10:11
Répondre à ekoz
- 0 +

Finalement, ça serait plutôt aux alentours de 100€, qu'avez vous à me proposer ? :)

celle ci ?

Répondre à ekoz

pour la vidéo préfère les ATI http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html

celle-ci est très bien pour tes utilisations et embarque un moteur vidéo assez performant ( parait-il plus performant que celui des G80 de nvidia).

Répondre à amostrach
- 0 +

Merci amostrach pour ta poarticipation :)

Est elle meilleure qu'une 8600GT ?
Est par rapport à celle ci ?

Répondre à ekoz

Si tu ne fais aucun jeux tu peux opter pour une carte vidéo intégrée :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060542.html

Ou alors une 8400Gs @50€ ça peut suffire.

Répondre à -Xtreme-
- 0 +

Merci à toi aussi Xtreme! ;)

Seulement, j'ai bien réfléchi et je pense acheter une carte graphique de 100€ pour anticiper mes futures journée de geek!
Et puis pour qu'elle tienne quelques années étant donné que je me crée une nouvelle config:)

Si ta des idées je suis preneur :)

Répondre à ekoz

Dans les 100€ tu as une x1950Pro :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] al-DVI.htm

C'est du directX 9 mais directX10 ne sert à rien pour l'instant, juste à faire de la pub :D

Répondre à -Xtreme-
- 0 +

ok merci :D
mais si je compte la garder longtemps (plusieurs années) vaut il pas mieux que j'achète une compatible avec direct x 10 ?

Répondre à ekoz
- 0 +

Je suis surpris, quelle est la différence entre ces 2 cartes graphiques ?

Et sinon sont elles bien/mieux que les autres ?

Message édité par ekoz le 04-12-2007 à 19:15:45
Répondre à ekoz

la radeon HD2600XT est plus puissante que la 8600GT.

par contre prendre une version passive je ne sais pas si c'est le meilleur choix, cat il faut avoir un boitier assez bien venilé pour ce type de refroidissement.

de plus, la radeon offre un meilleur décodage des video en haute définition, ce qui soulage le processeur. de plus elle décode à 100% les video H.264 comtrairement au 8600GT qui n'offre pas de décodage complet, donc le processeur est beaucoup solicité.

donc la radeon HD2600XT est un bon choix, ensuite si tu compte mettre un peu plus d'argent (150€) du coté graphique une HD3850 seras encore mieux.

Répondre à jordi_55
- 0 +

merci jordi :d :d :d :d

Par contre je suis perdu, LA quelle des HD2600XT

Message cité 1 fois
Message édité par ekoz le 05-12-2007 à 19:15:19
Répondre à ekoz

celle là http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -16X.htm^^ j'ai jamais eu de problème avec les powercolor ...

Répondre à survivor76

au cas ou je me soit mal exprimé (car moi même je me le demande ^^), les radeon soulage le processeur pour la lecture des vidéo H.264 et non les 8600GT :)

sinon pour choisir une carte graphique parmis plusieur, il faut regarder le dissipateur (lequel est le plus performant, silencieu,..), les fréquences (version overclocker ou non) et l'une des choses les plus importante pour moi, le bundle. car selon les bundles on peut avoir des jeux, des logiciels intéressants, cablages, etc...

donc maintenant à vous de choisir :p

Répondre à jordi_55
- 0 +

OK Jordi merci pour tout ca ^^
Et donc selon toi celle qui correspond le mieux à tous ces critères (et à mon budget) est celle que tu m'indique?

Répondre à ekoz

Hey les riches :lol: je vous signale que moi qui suis pauvre me retrouve à faire du jeu 3d (par exemple le gourmand FarCry) avec une Geforce fx5500 de 128mo, et j'en chie gravement dès que je monte les détails, alors arrêtez de dire que pour une utilisation non ludique faut de la carte graphique à plus de 90€, d'autant plus qu'avec ta config actuelle tu peux faire tourner ce que tu veux, moi j'ai un bon vieux celeron prescott 2.4ghz et 1 go de DDR400 (qui tourne en 133 allez savoir pourquoi :ouch: ) et je suis très content (enfin c'est vrai que des fois j'aimerais un petit peu plus :( )

Répondre à turarwanaa
- 0 +

Salut Turarwanaa, c'est pour anticiper si tu veux,
Je suis pas un grand joueur, mais j'aime tester les jeux, pas y jouer des heures ( je m'en lasse vite :p ) et puis je veux qu'elle dure quelque temps :)

Bon courage avec Farcry sinon :)

Répondre à ekoz

Héhé de toute façon pour noël je m'offre une x1950 pro (en agp, donc 250w à pleine charge, espérons que mon alim de 400W tienne le coup :D )

Message édité par turarwanaa le 05-12-2007 à 22:55:42
------------------------------ Turarwanaa
Répondre à turarwanaa
- 0 +

ekoz a écrit :

merci jordi :d :d :d :d

Par contre je suis perdu, LA quelle des HD2600XT

Jordi si tu pouvais m'indiquer laquelle des HD2600XT prendre ça serait cool :)

Répondre à ekoz
- 0 +

p'tit up (désolé mais faut que je passe la commande bientôt)

Répondre à ekoz

Ca dépend de quel port dispose ta carte mère, si c'est de l'agp prend une agp et si c'est un pci-e prend en pci-e (et à mon avis vu la fréquence de ta ram qui doit être de la ddr2 tu dois avoir un port pci-e ; mais vérifie quand-même on sait jamais). Et je te conseille très franchement la Powercolor X1950 pro, le ventilateur est ultra silencieux, et c'est une carte avec de grandes capacités (même si elle est en dx9).
EDIT :
Et s'il vous plait venez m'aider je désespère :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -frequence

Message édité par turarwanaa le 07-12-2007 à 16:17:40
------------------------------ Turarwanaa
Répondre à turarwanaa

désoler pour l'absence :)

bon, X1950pro inutile sur un processeur comme cela !! un celeron pareil ne suivrait pas, tu seras bridée par le processeur. déjà que sur un P4 @ 3Ghz c'est limite alors un celeron à 2.4Ghz n'en parlons même pas.....

sinon, la config que ekoz serait en PCI express 16x et ddr2. sinon entre toute ces HD2600XT je prendrai celle-ci :), bon son dissipateur doit être double slot, mais bon je ne pense pas que sa te poseras de problème. ensuite une version 256Mo car 512Mo serais inutile. de plus si tu veux mettre un peu plus dans la carte graphique, pour avoir un système plus silencieux, faut demander ;)

voila voila :)

Répondre à jordi_55
- 0 +

Hop Hop rajouté au panier :)
Et bien merci beaucoup Jordi et tous les autres vous m'avez beaucoup aider!
D'ailleurs c'est même pas de l'aide c'est carrément me dire quoi acheter :D

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

au fait... tant que j'y pense...http://www.total-lanfeust.com/smileys/siffle2.gif...au cas ou vous vous ennuierais en ce triste samedi d'hivers...http://www.shizendojonivelles.be/smiley/langue.gif y a un Super Post sur ce forum ! Si si ;)

C'est même ICI
Il me manque juste à déterminer ma carte mère :) (j'ai 150€ pour cela)

Le reste de la config est déjà déterminé :
# CPU : Q6600
# RAM : 2Go GSKILL
# ALIM : Fortron Blue Storm (j'achète pas, je l'ai déja)
# GARVEUR : GSA-4167B (j'achète pas, je l'ai déja)
# DD : 1 seagate 250Go S-ATA
# GPU : HD 2600 XT

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si vous pouvez me rassurez en me disant juste : "ouep c'est bon ta juste à lacher la tune" et bien, c'est con mais ca me rassurerai!:)

Alors au cas ou : MERCI BEAUCOUP :) :)

Message édité par ekoz le 08-12-2007 à 14:33:05
Répondre à ekoz
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique utile ou non ?
Aller à :

Il y a 2839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens