Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > Consulter des mails sauvegardés sans faire une restauration

Consulter des mails sauvegardés sans faire une restauration

Forum Logiciels : Bureautique et utilitaires - Consulter des mails sauvegardés sans faire une restauration

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
Ma question concerne la sauvegarde des mails. J'ai thunderbird et voilà la question que je me pose :
-Imaginons que je décide de sauvegarder avec Mozbackup par exemple tous les mails que j'ai reçus jusqu’à aujourd’hui. Et comme je veux libérer de l’espace sur mon disque dur, je les vire de ma messagerie, maintenant que je sais qu’ils sont sauvegardés ailleurs.
-Deux mois plus tard j’ai besoin de retrouver un mail reçu il y a 3 mois : il n’est plus dans ma messagerie mais je sais qu’il est dans ma sauvegarde. Alors comment faire pour consulter cette sauvegarde sans faire une restauration complète qui écraserait les mails que j’ai reçus depuis 2 mois ??? J’ai cherché un peu partout sur internet mais je ne trouve nulle part la solution pour consulter mes mails sauvegardés, un peu comme on consulterait des archives, sans que ça ait d’incidence sur le contenu actuel de ma messagerie. Aidez-moi c’est très important, car actuellement je suis coincée, je n’ose pas faire de sauvegarde de peur de ne plus pouvoir la consulter et du coup j’ai un dossier Thunderbird de 8Go sur mon dd !!!!
Merci d’avance pour tous vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > Consulter des mails sauvegardés sans faire une restauration
Aller à :

Il y a 2518 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens