Bonjour tout le monde, voilà j'ai pensé occuper mon année prochaine (et plus, je suis étudiant en informatique) en annimant une web radio.
Il faut un thème : l'informatique.
Oui mais aprofondir :
ce qui interesse le plus large public : musique, infos (seulement ce qui concerne la toile, le software et le ard ware, ainsi que pourquoi pas les Jeux vidéos (c'est pas mon fort) et uelques petits trucs.
Alors j'en vois déjà des pécimistes qui se disent :
Citation :
Musique ? :S t'as les droit d'auteurs ? PIRATE VA !
Non justement seulement de la musique libre de droit, que les artiste m'autoriserons à difuser (des musiques que l'on peu trouver sur jamendo par exemple)
D'autres se disent peut-être :
Citation :
Ouais on l'as déjà entendu tout ça ! ça existe et puis personne ne l'écoute de toute façon tu perd ton temps
Oui ça existe, mais j'ai rien trouvé qui soit en français et qui soit proban, souvent à 2 heures de musiques puis rien pendant 48 heures ....
Personne n'écouteras ? je prend le risque je n'ai rien à perdre, on aprend toujours des choses et aprendre à faire une radio me plais !
Alors là, ça va mieu mais j'en sent des saint Tomas qui vont me demander :
Citation :
Ok tu sait faire quoi en informatique qui puisse aider ton projet ?
Je me renseigne sur la mise en ligne d'une web radio, je sait coder en html et en php, donc j'aurai un support sur le web, je peu aussi proposer en plus de la radio un tchat IRC ou bien un forum. Endin, je suis DJ amateur, donc faire des jingle, trouver de la musique qui plaise même si elle ,n'est pas connu et fire des podcast c'est possible.
Citation :
Ouep .... OK .... Et comment tu va financer l'électricité et ta conexion web ?
Je suis pret à mêtre la main à la poche dans un premier temps, ensuite, google ads, et puis pourquoi un service de page de pubs (si ça marche et que l'audimat grimpe) pour que chacun et chacune puisse passer des annonces diffusée de temps à autre dans la journée (genre pub pour un site, pour un service web ou autre) ....
Enfin, je suis réaliste, je ne pense pas avoir un audimat important au début en tout cas, mais bon j'ai pas tant de frais que ça !
Alors maintenant à moi de poser des question :
J'aimerais savoir si des aventuriers prets a sacrifier de leurs temps serrais prets à me suivre ?
(ben oui, seul c'st trop long, il faut de l'aide, au moins pour prendre des news de la toile et en faire des articles à enregistrer et à diffusé)
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce projet ?
(pas de troll ou de geeks démoralisant, je cherche des critiques constructives qui peuvent faire avancer le projet)
J'aimerais savoir aussi (et là tout le monde peu répondre) : qui ici écoute des webradios via itunes, media player, real player, winamp ou autre ... ?
(me faire une idée d'un potentiel public, un pourcentage)