Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat mongallet et probleme install raid p35ds3r[résolu]

Dernière réponse : dans Matériel informatique

hello,j aimerai me monter une configuration homogène ,j ai choisis ces composants votreae avis m interesse!(imcompatibilité ou autre)

carte mere:ga p35 ds4

ventilo proco:xigmatek hdts1283+ artic silver

proco: c2d 6750

memoire crucial ballistix tracer2 x 1024 cl4 pc6400 ou 8800
ou gskill extrem pk 2 x 1024 pc 6400 cl4(un conseil?)

dd:seagate 7200.11 sata 32mo

alim: antec neo he 500w

cg:8800gt quand elle sera dispo pour l instand j ai une 6800 ultra

dvd:p ioneer 212d sata

voila un ptit avis avant achat please! ;) 

ça y est acheté voir mon dernier message!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Peut-etre qu'une Creative X-Fi gamer est suffisante :)  niveau RAM => toute la ballistix est bonne :D  que ce soit de la PC5300/6400/8000/8500, ce sont les meme puces et elle montes quasiment toute a 600Mhz et plus ;)  donc tu n'as pas de soucis a te faire :jap: 

concernant la carte son et ayant un ampli prologic une carte dts/7.1 et tout le tremblement ne m interesse pas,je cherche une carte plutot musicien proffessionel, pour sampler en tres bonnes qualités avec un tas d entrées/sorties.

malheureusement aucun magasine ne parle de ce genre de carte la preuve emu une des meilleurs carte est inconnu du grand public,a part créative et hercule juste bonne pour joué aux jeux et regarder un dvd

dans tout les cas merci les gars pour vos réponses assez rapides,

au fait j ai décidé de changer de carte mere en fait; puisque pas besoin de crossfire donc

ce sera une ga p35 ds3r ou p35 C ds3r(casi même prix et compatible ddr3=>votre avis sur la question m interesse!)

et les 50 euros économisées seront investie dans deux disques dur seagate 7200 10 baraccuda 250 g en raid o.

ps:merci génésis;) pour tes conseils ;) 

jsuis daccord avec toi mais ya 3 euros de différence de prix,vu que je compte passer quad core peryn d ici un an ,la ddr3 a le temps de se casser la gueule donc!!!???

ya ti une raison technique pour ne pas prendre la version c type mauvais overclocking ou autre!

bonne nouvelle, malgré mon entetement a vouloir deux raptor en raid 0,
le vendeur de galaxy computeur ma convaincu de renoncer a ce choix car moins rapide que 2 seagates baracuda 7200.11 32mo de cache!

je vous livre donc ma configuration finale!

proc:c2d 6750=>151euros

ram: 4gigas balistic tracer 4.4.4.12 cl4 pc 6400=>144 euros

lecteur dvd:p ioneer 112d (en ide car en sata peux ralentir mon system d apres le vendeur)=>30 euros

cm:p 35ds3r(ne pas prendre la p35c ds3 r comme gestion deux memoires differente probleme de compatibilité important dixit le vendeur)=>98 euros

ventilo proco:noctua nu h12=>49 euros

dd: 2 x seagates 7200.11 500gigas 32mo en raid 0=>210 euros

carte graphique: leadteck 8800gt 512mo =>285 euros
un peu chere mais vu l indispo du moment 30 euros de plus c est pas la mere a boire.

cette configuration a été achetée hier soir a galaxy computer dans la rue mongallet,boutique sympa malgré de nombreux commentaires négatif sur le net,de plus il teste le matos devant vous gratuitement.

un grand merci au personne m ayant repondu sur ce forum que je trouve excellent ;) 

slt...
perso, 4 go de rams te sont d'une grosse inutilité. 2go sont amplement suffisant...un systeme d'exploitation en 32 bits ne reconnai que 3.25Go à moins de tourné en 64 bits.
tu compte faire un Raid 0 avec 2x500go...stockage et systeme?
sa craint un peu.

kikou;)...

oui je compte faire du raid stockage +system,ça craint pourquoi?

a ce jour j ai eu 9 disque dur et pas un disk qui as craché,ça serait pas de bol quand meme!
tu penses que ça va brider mon temps d acces de faire ça?

autre chose j ai un soucis d install raid,la doc en anglaise d apres ce
que j ai cru comprendre modif bios selectionner raid ça c est bon ensuite je reboot,il me demande de faire controle i pour acceder au menu raid je le fais et rien!:( 

j ai branché mes deux disque sur la carte satao et sata 1 sur le meme carré orange.
je me demande si faut pas une disquette de boot non fourni avec la carte.
surtout qu ici a paris j ai pas de lecteur disquette lol
edit:
bon premier probleme resolu mon clavier etait en usb comme ce n est pas le mien je ne savais pas qu il fallait l activer dans le bios!

configuration raid bios +demarrage ok,je lance l install et ça plante,casi sur qu il faut les driver sata fais chi... enfin .

j ai essayé de les insérer avec clé usb au moment de l install f6 ,ça marche pas,ensuite nlite pour l inserer dans xp marche pas non plus .:( (

ils sont chiant avec leur lecteur de disquette a la noix de plus, mauvais point pour gigabyte qui ne fourni pas la disquette de driver obligé de chercher sur le cd carte mere.

la suite pour ceux que ça interesse un peu plus tard!

les gigas de ram je sais mais pour la vidéo m en faut trois c est mieux et pis quand elle aura remonté niveau tarif je la revendrai lol

voila j ai enfin reussi a installer mon pc au bout d une quinzaine d heures de galère.

mon problème se resumait à la recherche du driver ich9r intel storage sata/raid que je n arrivais pas a trouver sur le disque de ma carte mère p35ds3r.......en fait il sy trouvait bien .loooool ,je n avais pas vu qu il propose toi 3 drivers par défaut et qu il suffit de faire "fleche bas" pour séléctionner le quatrieme et perdre autant de temps pour une si banale erreur.
finalement pour le raid j ai choisis raid 0+1
un ptit tuto ici pour ceux qui ont besoins d aide pour la configuration raid!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde