Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui ne démarre pas
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tous le monde

J'ai un problème avec le pc d'une amie! son pc ne démarrait plus du jour au lendemain, dés qu'elle l'allumait il se mettait directement en veille (même pas d'affichage du bios). J'ai donc enlevé le disque dur, je l'ai mis sur mon pc, je l'ai formaté pui jé réinstallé windows dessus mais quand je le remet le pc se met toujours en veille dés le démarrage. Il s'allume, les ventilateurs tournent, les diodes s'allument mais il fait 2 bips courts suivi d'un autre court après qu'il se soit mis en veille. Si quelqu'un pourrait m'aidé ce serait sympa de votre part! Merci

------------------------------ Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca sent la carte graphique grillée. (Les symptomes sont typiques)

------------------------------ .oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo.
(°>Heaven doesn't have windows<°)

Répondre à SpO_o

salut
2 bips courts
Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).

Répondre à ltraposa

c'est 2 bip + 1 autre. Nuance, et ça change toute la donne. Ce type de code bip (2+1) c'est dans 80% des cas un problème video. Si elle a pas de carte video, beh tu peux jeter la carte mère

------------------------------ .oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo.
(°>Heaven doesn't have windows<°)

Répondre à SpO_o

Bon j'ai changé la RAM pour voir et la il a fait le bip court comme quoi il démarre bien puis 3 secondes après il a refait un bip court, j'ai remis la mémoire d'avant et il m'a refait pareil qu'avec la nouvelle RAM alors qu'avant il me fesait les 2 bips court et ensuite un bip 3 secondes plus tard, je comprend plus rien!

------------------------------ Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.
Répondre à momox

RETIRE LA PILE DE LA CM QUELQUE MINUTES remet la et reessaye

Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui ne démarre pas
Aller à :

Il y a 1537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens