Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rallonge de cable ethernet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, j'ai un petit problème :

Lorsque je suis dans la même pièce que mon modem (neuf/SFR) la wifi fonctionne très bien.
Par ailleurs lorsque je souhaite utiliser internet depuis ma chambre (ordi portable), la connection wifi s'entrecoupe et je ne peux donc pas me connecter correctement.
J'ai cependant un cable ethernet, mais 15m sont trop peu, je me demandais donc, s'il existait des systèmes de rallonge de cable ethernet, me permettant d'agandir la distance entre le modem et mon ordinateur.
Ou si vous avez d'autres solutions (peu excessives) pour agrandir la distance de portée de la wifi ou autres, je vous en remercie vraiment d'avance. Car je suis un peu déséspérée... J'ai beau chercher, et rechercher, je ne vois pas comment faire.

A bientot.

Autres pages sur : rallonge cable ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Salut.

Plutôt que prendre une rallonge ethernet, il faut mieux prendre un câble pus grand (ça fait une connectique de moins).
Ensuite, il existe les solutions CPL, pour faire passer les informations via les câbles électriques de ton habitation.
Et il y a aussi un mélange de CPL et de wifi, pour faire passer les informations via le réseau électique, et de les émettre en wifi (plus loin que le modem).

Merci pour votre réponse. Concernant les CPL, en faut-il automatiquement plusieurs, ou un seul suffit ? Sont-ils toujours compatible ? Existe-t-il des moyens un peu moins cher ? Car je trouve que 50 € environ, ce n'est pas donné... Surtout pour 2m de distance pour capter la wifi (car juste devant ma chambre, je capte) , mais merci beaucoup pour votre réponse très rapide :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde