Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chrétien, occidentaux, musulmans, arabes, juifs...

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

css-77 a dit :
je suis francais, d'origine française et j'habite en france et je suis blanc, d'une mère blanche et d'un père blanc :) 

Alors tu devrais savoir qu'un kabile est un arabe donc majoritairement un musulman, en plus il n'est pas à sa place dans ta liste, car c'est une petite ethnie.

-chrétiens, c'est un mec qui bouffe du poisson le vendredi
-musulmans, c'est un mec qui bouffe pas de porc
-arabes, c'est les mecs qui ont invente le zero
-occidentaux, c'est nous!!!
-juifs, c'est les mecs qui regrettent d'avoir crucifier le messie
-kabyle. de pauvre berger qu'ont a fait venir ici pour les mepriser apres...

d'autre question cons? j'ai plein de reponse cons et incomplete en stock :D 

synysterAvenged45 a dit :
Un français d'origine français dont ses parents sont français d'origine français, qui a une photo d'une AK comme image de profil et qui demande ensuite la différence entre :

chrétiens,
-musulmans,
-arabes,
-occidentaux,
-juifs,
-kabyle.

... Ca sent le massacre...

Non, si j'ai une photo d'un ak c'est que c'est mon arme préférée en tant que terroriste dans counter strike source ;) 

g-style a dit :

elle est pas forcément conne ta réponse ca m'a un peu aidé, mais on dit que les kabyles sont pas pareil que les arabes et tout et toi tu me dis que si...

g-style a dit :

Enfin le zéro est indien et les ottomans se sont servis ensuite :whistle: 

musulman fait référence à la religion pratiquée en généra ,l par un arabe .
chrétien fait référence à la religion pratiquée par les occidentaux( mais pas spécialement , ni par tous ,loin de là ...)
Juif ,descendant des hébreux ,je crois .
arabe et kabyle sont effectivement d'origine différente
Pour faire plus complet tu peux chercher j'imagine .

css-77 a dit :
Oui, en tombant soit sur yahoo, tomsguide, commencamarche, ... donc de la merde en gros

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13304937-co...

Entre-nous, soit tu es stupide, soit tu le fais exprès. Je vois pas ce qui est difficile avec des concepts aussi simples. Après si le net ne te convient pas (c'est vrai euqu'c'est tout désordonné là d'dans), il te reste le dictionnaire. Encore pas sûr que tu saches t'en servir.

css-77 a dit :
oui enfin je voudrais juste savoir ce qui différencie un kabyle d'un arabe
et pourquoi les arabes n'aiment pas les juifs et que les francais les aiment ? merci

Pourquoi les arabes n'aiment pas les juifs ?

Ils (les sionistes) ont fondés Israel sur des terres appartenants aux arabes, laissant toute une population de palestiniens réfugiés disséminés dans les pays voisins. Je connais particulièrement le cas du Liban ou les palestiniens sont restés croupir dans des camps de misère, qu'ils ont transformés en camps d'entrainement afin de mener des attaques contre israel, provoquant l'horrible guerre civile de 75, déstabilisant la politique et transformant le pays en une base de lancement pour des opérations contre israel. Les plus démunis on été ensuite enrollés par le Hezbollah, financé et armé par l'Iran... etc
Bref, guerres, fanatisme religieux, effondrement d'un pays prometteur...

La création d'israel a fortement contribuer a faire du moyen orient ce qu'il est aujourd'hui : l'une des région les plus tendue du monde...
Un pays abusivement créé sur les terres d'un peuple, avec la complicité de l'occident, qui a foutu un bordel terrible et sert de justification a l'enrollement par les milices islamistes.
Attention, il ne faut pas faire l'amalgame entre juif et juif sionniste (israel...), même si au moyen orient il est fréquement fait.

dwarfgling a dit :
Je sens que j'écris des pavés pour rien :'(  *se pends*

Ben oui parce que c'est franchement pro palestinien quand même et ca oublie l'ensemble des détails qui légitiment l'existence de l'état d'Israel :sarcastic: 

dwarfgling a dit :
Pourquoi les arabes n'aiment pas les juifs ?

Ils (les sionistes) ont fondés Israel sur des terres appartenants aux arabes, laissant toute une population de palestiniens réfugiés disséminés dans les pays voisins. Je connais particulièrement le cas du Liban ou les palestiniens sont restés croupir dans des camps de misère, qu'ils ont transformés en camps d'entrainement afin de mener des attaques contre israel, provoquant l'horrible guerre civile de 75, déstabilisant la politique et transformant le pays en une base de lancement pour des opérations contre israel. Les plus démunis on été ensuite enrollés par le Hezbollah, financé et armé par l'Iran... etc
Bref, guerres, fanatisme religieux, effondrement d'un pays prometteur...

La création d'israel a fortement contribuer a faire du moyen orient ce qu'il est aujourd'hui : l'une des région les plus tendue du monde...
Un pays abusivement créé sur les terres d'un peuple, avec la complicité de l'occident, qui a foutu un bordel terrible et sert de justification a l'enrollement par les milices islamistes.
Attention, il ne faut pas faire l'amalgame entre juif et juif sionniste (israel...), même si au moyen orient il est fréquement fait.

Bon ben puisque tien à ce qu’on commente ton commentaire.

L’Etat d’Israël répond à une volonté des occidentaux de donner une terre à une peuple qui a constamment été persécuté depuis l’époque Romaine ou les Juifs on été déplacés d’Israël vers l’occident (c’est la réponse officielle qui à conduit au choix de ce territoire qui était sous domination britannique). Malheureusement, les britanniques, lors de la découpe à la machette des nouvelles nations, ont eu la mauvaise idée de promettre le même territoire à deux peuples afin de garantir leurs soutiens.
A l’époque Israël été minuscule, mais l’ensemble des pays arabes se sont alliés pour détruire ce nouveau petit état insignifiant. Malheureusement ils n’avaient pas pensé qu’Israël étant un Etat pouvait acheter des armes pour se défendre. En 6 jours ils ont littéralement écrasés les armés venues les attaquer et en ont profité pour conquérir de nouveaux territoires.

Face à cette défaite les pays les plus riches économiquement ont décidé de reconnaitre le pays et de nouer des relations commerciales, mais les dirigeants des pays les plus instables comme la Palestine ont décidés de développer la haine pour se maintenir au pouvoir et reporter la faute de leur inaction sur les autres. Finalement la guerre palestinienne est une cause perdue, mais comme ca permet de reporter la faute sur quelqu’un d’autre, pourquoi s’arrêter là ? au pire c’est le peuple qui souffre… pourquoi chercher une solution ?

Calgan a dit :
Ben oui parce que c'est franchement pro palestinien quand même et ca oublie l'ensemble des détails qui légitiment l'existence de l'état d'Israel :sarcastic: 

l'Etat d'Israël a été fondé par des accords internationaux en 48, à l'époque ces traités établissaient l'existence de 2 Etats, l'un juif, l'autre arabe (après des années de lutte terroriste des sionistes de l'Irgoun, la Haganah et le Stern contre la puissance qui exerçait le protectorat sur la Palestine, l'Angleterre). A peine Israël fondé, Hébreux et Arabes sont entrés en guerre qui tourne rapidement au profit d'Israël qui met la communauté internationale devant le fait accompli. Notons d'ailleurs que les Arabes étaient divisés puisque le roi Abdallah de Transjordanie en profite pour annexer une partie de la Cisjordanie à son profit. La Palestine n'a jamais existée et je ne suis pas sûr qu'elle existera un jour.
Alors bien sûr depuis il y a eu guerre et terrorisme pratiqués par la partie arabe et le fait qu'Israël doit se sentir à juste titre très vulnérable au milieu des pays arabes. Mais la création d'un Etat palestinien n'a jamais eu l'ombre d'une chance d'exister avec les dirigeants d'Israël.

Citation :
Malheureusement, les britanniques, lors de la découpe à la machette des nouvelles nations, ont eu la mauvaise idée de promettre le même territoire à deux peuples

ce ne sont pas les Britanniques qui ont fait les cartes mais des accords internationaux. Les Britanniques qui, en tant que puissance protectrice, avaient subi le terrorisme sioniste pendant un demi siècle n'étaient pas particulièrement enthousiastes effectivement à la création d'Israël, en revanche les Etat-Unis ont apporté leur soutien dès le début au nouvel Etat.

C'est vrai, le sujet est vaste et les réflexions qui en découlent encore plus ...
Il faudra encore de nombreuses années pour que les peuples qui y vivent puissent s'accepter et cohabiter sur certains territoires .Jérusalem ! berceau de 3 religions: juive,chrétienne et musulmane

LaMoufetteEnColere a dit :
Et toi tu peux jamais faire un topic sans insulter quelqu'un? Nan? C'est pas possible?

Faut que je fasse quoi cette fois? Te virer définitivement?

Pourquoi sans insulter quelqu'un ?
J'ai déjà insulté quelqu'un ?
J'aime cette sensation d'appartenance que tu as mouflette c'est très distingué :)  :D 

thewonderous flan-man a dit :
l'Etat d'Israël a été fondé par des accords internationaux en 48, à l'époque ces traités établissaient l'existence de 2 Etats, l'un juif, l'autre arabe (après des années de lutte terroriste des sionistes de l'Irgoun, la Haganah et le Stern contre la puissance qui exerçait le protectorat sur la Palestine, l'Angleterre). A peine Israël fondé, Hébreux et Arabes sont entrés en guerre qui tourne rapidement au profit d'Israël qui met la communauté internationale devant le fait accompli. Notons d'ailleurs que les Arabes étaient divisés puisque le roi Abdallah de Transjordanie en profite pour annexer une partie de la Cisjordanie à son profit. La Palestine n'a jamais existée et je ne suis pas sûr qu'elle existera un jour.
Alors bien sûr depuis il y a eu guerre et terrorisme pratiqués par la partie arabe et le fait qu'Israël doit se sentir à juste titre très vulnérable au milieu des pays arabes. Mais la création d'un Etat palestinien n'a jamais eu l'ombre d'une chance d'exister avec les dirigeants d'Israël.

Citation :
Malheureusement, les britanniques, lors de la découpe à la machette des nouvelles nations, ont eu la mauvaise idée de promettre le même territoire à deux peuples

ce ne sont pas les Britanniques qui ont fait les cartes mais des accords internationaux. Les Britanniques qui, en tant que puissance protectrice, avaient subi le terrorisme sioniste pendant un demi siècle n'étaient pas particulièrement enthousiastes effectivement à la création d'Israël, en revanche les Etat-Unis ont apporté leur soutien dès le début au nouvel Etat.

Oui en parlant de Palestine, je parlais du peuple arabe, j'ai simplifié idem pour la délégation de la question des britanniques aux accord internationaux.

Mais techniquement la Palestine existe vu que certains pays ont acceptés la création d'ambassades palestinienne et reconnu le pays.

Calgan a dit :
Ben oui parce que c'est franchement pro palestinien quand même et ca oublie l'ensemble des détails qui légitimiste l'existence de l'état d'Israel :sarcastic: 

Déja c'est hors sujet car je parlais de l'origine de la haine arabes/juifs...

Puiqu'on est dans le hors sujet :

J'irais pas jusqu'a dire pro-palestinien... Pour etre plus clair, la cause palestinienne, je m'en contre-fiche : j'aimerais juste la paix dans ce pays que j'affectionne. Explications : je suis né d'un père libanais, de confession grec-orthodoxe (oui la bas c'est important : 27 confessions differentes, c'est marqué sur ton passeport etc...), rien a voir avec les palestiniens donc... Le soucis est que le Liban est le terrain de football ou s'affrontent l'iran et Israel pour schématiser, avec les palestiniens comme arme et chair a canon.

Maintenant Calgan, puisque tu y tiens, parlons des détails qui rendent l'existence d'israel légitime :
Israel fonde son existence sur la bible qui fait d'israel leur terre, c'est bien beau mais ca n'a aucune valeure juridique, qui plus est cette région est un lieu saint pour de nombreux cultes. C'est aussi une sorte de compensation pour les persécutions qu'ils ont subis, jursqu'ici les palestiniens n'y sont pour rien... Israel est justifiée par une résolution de l'ONU qui lui a attribué ce territoire, sans l'avis des palestiniens et violant de nombreux droit fondamentaux.

Maintenant parlons du de la résolution de l'ONU, et son respect par israel :

La deuxième image a gauche c'est ce que l'ONU offrait a Israel, la dernière c'est ce qu'Israel a pris...

Une terre appartiens au peuple qui y vit... Appuyés pas l'ONU ou pas, cette création d'état a violée un bon nombre de droits de l'homme...

=> exil de la population autochtone : 800 000 réfugiés

Ou vont-ils ?

175 000 à Gaza, 290 000 en Cisjordanie, 80 000 en Transjordanie, 110 000 au Liban et 90 000 en Syrie

Et op le moyen orient s'embrase...

Aprés tout, pourquoi tu ne me dis pas toi meme en quoi ils sont légitimes, parce que moi je ne vois pas (mais je suis peut etre aveugle).

(Ps : je ne suis ni pour Israel, ni pour les milices qui la combattent, pour moi ce sont deux chiens enragés qui se chamaillent et font d'atroces dégats collatéraux dans les populations...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde