Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel carte mère me conseillerai vous ??
Mot :    Pseudo :           

Voila, je souhaite acheter une carte mère, et une bonne si possible, mon budget est de maximum 150€, laquelle acheter ?? Merci :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
c'est bien gentil mais pour quel processeur est elle destinée? Une carte mère doit être compatible avec le reste de la configuration...

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Désolé j'ai oublié de préciser :D

Si possible un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+, sauf si vous me déconseillez d'acheter ce processeur

Message édité par Dimitri64500 le 26-11-2007 à 22:05:18
Répondre à Dimitri64500

Bref on va reprendre tout depuis le début comme ça tout sera clair :D
Alors que veux-tu ( proc+cm+ram pour une upgrade, pc complet?? )
Pour quel budget?

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Oui comme tu dis :D

Alors j'ai un ordinateur un peu ancien là. Je souhaite acheter :

- Une carte graphique
- Un processeur
- Une carte mère
- Et 2GO de RAM (j'en ai trouvé pour 60€)

Tout ceci pour 500€ (on va dire maximum). Qu'est ce que vous pouvez me conseiller, merci :D

Message édité par Dimitri64500 le 26-11-2007 à 22:12:15
Répondre à Dimitri64500

Ok voilà qui est plus dans mes cordes :D
Pour ce budget:
Proc:Intel Core 2 Duo E6750 (180€)
Carte mère: Gigabyte P35-DS3R ( dans les 120€)
Ram: 2*1Go de PC6400 cas 4 (crucial, patriot, corsair, G.skill... pas plus de 75€ )
Carte graphique: Radeon HD 3850 (160€, mais attention à la disponibilité )
On arrive a 535€ et c'est une très bonne machine. Vérifie toutefois d'avoir une alimentation potable ( au moin 400watts de marque )
Il est possible de réduire le coup en passant à un C2D E6550 ( qui reste bien mieu qu'un Athlon X2 4200+ ) à 155€.
PS: tu m'excuse j'ai du boulot! je serai la demain, sinon les autres t'aiderons ;)

Message édité par stormlord le 26-11-2007 à 22:24:17

Répondre à stormlord

Ok merci beaucoup.

Je trouve que le prix du processeur est trop élevé, je me trompe ?? Ce que tu me donnes est vachement bien. Beaucoup de personnes m'ont proposé la Radeon HD 3850, merci. Si tu as d'autre nom de carte similaire, n'hésite pas et balances-en au max :D Merci beaucoup beaucoup beaucoup :D

Au faite, veux-tu voir ma configuration actuelle ?

Message édité par Dimitri64500 le 26-11-2007 à 22:53:46
Répondre à Dimitri64500

Re-bonjour

Citation :

Je trouve que le prix du processeur est trop élevé, je me trompe ??

ça rentre dans les 500€ non? c'est le principal.

Citation :

Si tu as d'autre nom de carte similaire, n'hésite pas et balances-en au max :D

Disons que la HD 3850 est un peu seule sur son segment ( en dessous une 8600 GTS 2x moin performante, au dessus une HD 3870 qui ne vaut pas vraimrent le coup face à la 8800 GT ) C'est un très bon rapprot qualité/prix.

Citation :

Au faite, veux-tu voir ma configuration actuelle ?

Ca me permettrais de voir si ton disque dur et ton tes composants sont bien compatibles oui ;)

Répondre à stormlord

Salut, juste pour te dire que j'ai trouvé mon bonheur, sur un autre forum ils m'ont conseillé :

Une carte mère, 102.41 € : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm
Un processeur, 130.15€ : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -4-GHz.htm
Une carte graphique, 168.06€ : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm
2 GO de RAM, 56,99 € : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] _id=380541

Ma configuration actuelle :
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (10 x 200) 2400
Nom de la carte mère ASRock K7VT6 (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Carte vidéo ASUS RADEON 9600SE - Secondary (128 Mo)
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) et IBM-DTLA-307030 (30 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Tu veux quoi d'autre ?

Répondre à Dimitri64500

Mouais c'est moins tip top que ce que j'ai prosposé mais c'est sur c'est moins cher aussi ;)

Répondre à stormlord

rien a dire ton dd sera compatible en théorie.

Message édité par stormlord le 27-11-2007 à 18:26:26

Répondre à stormlord

Ok super (Je risque peut-être de le changer car je trouve qu'il n'y a pas assez de place, ils seront obligatoirement compatible ??)

Sinon tu as besoin d'autre chose comme nom de composants de mon ordinateur ?

Répondre à Dimitri64500

Si tu changes ton disques dur, prends un SATA II, niveau transfert de fichier c'est plus rapide que du PATA. ( et c'est moins embetant d'avoir les grosses nappes de disques durs PATA ).

Sinon ta configuration à base de e4600 est pas mal, vérifie par contre que tu as une bonne alimentation ( pas une noname ).

Répondre à -Xtreme-

Comment connaitre son alimentation ? Merci

Répondre à Dimitri64500

le seul moyen est d'ouvrir le bestiaux pour la voir. regarde la marque et la puissance si possible. ( c'est la grosse boite située en haut :D)

Répondre à stormlord

Tu ouvres ton boitier et tu regardes ce qu'il y a marqué sur l'alim ( c'est surtout la marque et le nombre de Watts qui est important ).

Message édité par -Xtreme- le 27-11-2007 à 18:38:25
Répondre à -Xtreme-

Ok j'essayerai de faire ça un de ces 4

Répondre à Dimitri64500

Au faite, c'est pas grave si la carte graphique c'est du 256MO ?

Répondre à Dimitri64500

tant que tu ne joue pas à des jeux très gourmands au dessus de 1280*1024, non.

Répondre à stormlord

Ok donc 256 MO c'est bon ? Merci

Répondre à Dimitri64500

bin oui... :D

Répondre à stormlord

Je suis embêtant mais, pouvez vous me donner un nom de carte graphique, qui a les mêmes performance que la Radeon HD 3850, mais qui fait 512MO et non pas 256 MO

Une Radeon HD 2900 Pro 512 Mo conviendra ??

Car beaucoup de mes copains me disent que dans quelques mois ta carte graphique sera ancienne...

Message édité par Dimitri64500 le 28-11-2007 à 13:24:15
Répondre à Dimitri64500

Voila j'ai pris une Radeon HD 3870, 512 MO

C'est bon ?

Répondre à Dimitri64500

Citation :

dans quelques mois ta carte graphique sera ancienne...

la phrase qui ne veut rien dire :D
bref oui encore mieu une 3870, je croyais que tu n'avais pas le budget c'est tout.

Répondre à stormlord

Je comptais mettre 500€, j'en ai eu pour... 497€ :D

Pas mal lol

Répondre à Dimitri64500
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel carte mère me conseillerai vous ??
Aller à :

Il y a 1273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens