Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mère ??
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde voila je voulais savoir si ma carté mère va sui vre ma futur config :
8600gts
e4600(2.4ghz)
carte mère :MSI MS-7248/7254

si vous avez besoin de plus d'information dites le ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

comment est-ce que tu as réussi le coup... une carte mère inexistante ou presque sur le marché... ça sent le pc de marque à plein nez!
Si tu avais plus de détails sur elle ce serait bien! surtout sur le chipset.
Néanmoins, cela m'étonnerais fort qu'elle accepte les core 2 duo.

Message édité par stormlord le 26-11-2007 à 21:13:30
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

J'ai trouvé quelques trucs sur la MS 7248 :

http://support.gateway.com/s/MOTHE [...] 8sp2.shtml

Donc le bus max c'est 800mhz, le e4600 devrait en théorie tourner mais... oui il y a un mais... c'est possible que ça ne marche pas car meme si elle est en s775 les core2duo peuvent ne pas fonctionner.

Répondre à -Xtreme-

Au vu du northbridge, je crois que l'on peut oublier la compatibilité avec les C2D.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

est- ce que tu es sur que cela ne fonctionnerait pas

Répondre à tigrou39

Oui. Les chipset compatibles ( et encore, certaines carte mères dérogent à la règle ) sont:
-Nforce 570 Ultra / 570 SLi
-RD600
-P965
-G965
-i975X
-G31
-G33
-P31
-P35
-X38
-X48
Il doit m'en manquer un ou deux, mais en tout cas le tiens n'y est pas. de plus la compatibilité avec les FSB 533 n'existe que sur les cartes mères Pentium 4 & D.

Message édité par stormlord le 26-11-2007 à 21:43:59

Répondre à stormlord

pourtant mon processeur c'est marqué saDualCore Intel Pentium D 925, 3000 MHz (15 x 200)

Répondre à tigrou39

Et? Cela ne signifie pas que ta carte mère est compatible avec les core 2 duo, loin de la!!
Si c'est cette phrase que tu n'as pas comprise:

Citation :

de plus la compatibilité avec les FSB 533 n'existe que sur les cartes mères Pentium 4 & D.

Elle signifie qu'aucune carte mère compatible C2D ne supporte le FSB 533.

Message édité par stormlord le 26-11-2007 à 21:53:46

Répondre à stormlord

vous me conseillez quoi comme carte mère pas trop cher qui est compatible avec la config que j'ai mis plus haut

Répondre à tigrou39

Tu peux me donner un budget plus précis?

Répondre à stormlord

Tu devrait trouver une Gigabyte 965P-DS3 ou mieu une P35-DS3R dans cette gamme ;)

Répondre à stormlord

une derniere petite question a cause d'un manque de budget je suis obligé d'acheté soit un processeur soit 2giga de rame alors processeur ou rame ??

Répondre à tigrou39

Pour le moment ram vu que ta carte mère n'est pas compatible avec ce processeur(E4600).
A moins que tu n'aies le budget pour carte mère + processeur, c'est le mieu a faire. ( si tu as déja de la DDR2 )

Répondre à stormlord

oui j'ai deja de la ddr2 et le truc c'est que je sais pas si j'aurai assez de budget pour acheté carte mère processeur + rame oui j'ai deja 1go de rame ddr2 donc je pense prendre le processeur et la carte mère la rame attendra

Répondre à tigrou39

Bin pas de soucis alors si tu as déjà la ram ;)

Répondre à stormlord

Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mère ??
Aller à :

Il y a 2465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens