Le choc des générations
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonjour a tous
le choc des générations !!!!! quel sujet !!!!!
que dire : je ne suis pas un vieux,je ne suis pas un jeune non plut et pourtant je ne comprend pas la nouvelle génération.
moi étant ado j étais plutôt dehor ou avec des potes ,ou music !!!!
et maintenant les ado c est télé ; ds ;pc !!!!!
je dis ça en référence a mes filles, mais je le constate chez d autre personne aussi !!!!
les jeunes n ont plus d imagination , de création !!!
pour les miennes ,j essaye de leur faire faire des activités créative , ou des balades a faire !!!! mais il y en a toujours une qui a un pet de travers!!!
parcontre si je dis on se matte un film ou on fais un jeux sur pc ; la il n y a pas de probleme !!!!! !
et moi en tant qu adulte ( bien grand mot ) je ne comprends pas que l on puisse rester enfermer et rester devant un écran tel qu il soit !!!!!
je constate juste qu avec l avancé des technologies ( pc , mobile , télé , console ) les personnes ne savent plus dialoguer en face a face !!!!! il y a des machine pour cela !!!!! je trouve ça bien dommage !!!!
avant il n y avait que le téléphone et a fils et c était très bien !!!!! je ne suis pas contre la technologie , mais il ne faut pas abuser !!!!!
si vous avez des commentaire ben allez y !!!!
le choc des générations !!!!! quel sujet !!!!!
que dire : je ne suis pas un vieux,je ne suis pas un jeune non plut et pourtant je ne comprend pas la nouvelle génération.
moi étant ado j étais plutôt dehor ou avec des potes ,ou music !!!!
et maintenant les ado c est télé ; ds ;pc !!!!!
je dis ça en référence a mes filles, mais je le constate chez d autre personne aussi !!!!
les jeunes n ont plus d imagination , de création !!!
pour les miennes ,j essaye de leur faire faire des activités créative , ou des balades a faire !!!! mais il y en a toujours une qui a un pet de travers!!!
parcontre si je dis on se matte un film ou on fais un jeux sur pc ; la il n y a pas de probleme !!!!! !
et moi en tant qu adulte ( bien grand mot ) je ne comprends pas que l on puisse rester enfermer et rester devant un écran tel qu il soit !!!!!
je constate juste qu avec l avancé des technologies ( pc , mobile , télé , console ) les personnes ne savent plus dialoguer en face a face !!!!! il y a des machine pour cela !!!!! je trouve ça bien dommage !!!!
avant il n y avait que le téléphone et a fils et c était très bien !!!!! je ne suis pas contre la technologie , mais il ne faut pas abuser !!!!!
si vous avez des commentaire ben allez y !!!!
Autres pages sur : choc generations
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors mes filles on : 14 ;13 ;9 ;6 et 25 jours et je n ai que 37 ans !!!! et pour tout dire quand j etais ado , je fuyais la maison et préférais être dehors avec les amis ou en velo a les chercher !!!!
et vieux avant l age ???? non je ne crois pas !!!!! pour mon age je choque , car justement j en suis décalé( ( on va dire que je suis dans mon adolescence justement ) musique a font dans la voiture avec ampli etc .... jean large ect ) je peux même dire que mes gaminent sont contentes quand je vais les chercher de temps en temps a l école , car justement je ne fait pas comme les autre parents qui ont mon age
et vieux avant l age ???? non je ne crois pas !!!!! pour mon age je choque , car justement j en suis décalé( ( on va dire que je suis dans mon adolescence justement ) musique a font dans la voiture avec ampli etc .... jean large ect ) je peux même dire que mes gaminent sont contentes quand je vais les chercher de temps en temps a l école , car justement je ne fait pas comme les autre parents qui ont mon age
Elles sont un peu jeunes tes filles, comme disais je ne sais plus qui : c'est la période kikoolol, elles découvrent le commérage style facebook, les discussions sur le net. D'ici 1-2 ans la plus grande rentre au lycée, la periode des soirées, les garcons, les sortis vont lui remettre les pieds sur terre.
ben la il y en a une (14 ans ) qui n est meme pas interessé par les garçon et les sorties !!! elle c est les manga en bd en dessin animé et le gothique asian !!!! et l autre 13 ans c garçon ( mais encore gentil )et connerie !!!! pour l instant il n y en a aucune des deux qui veux etre a la mode ( maquillage , tenu vestimentaire ) alors que leur entourage c est deja ça et a haute dose ( j ai meme vu une gamine de 12 ans jupe courte maquillé comme un carré d as avec un bon 5cm de talon ; mâchant un chewing-gum avec l élégance e d une vache qui rumine ( tout dans le style quoi ))!!!! mais après il est peut être vrai que c moi qui ne suis pas normal !!!!!
mais une gamine de douze ans habillé comme ça , pour moi ça ne le fait pas !!! après c est mon idée !!!
mais une gamine de douze ans habillé comme ça , pour moi ça ne le fait pas !!! après c est mon idée !!!
ben t'es pas seul dans le cas,
moi la plus grande des filles est manga, un peu mode, et le maquillage chez moi c'est ... très peu.
je suis plus pour qu'elles restent à la maison que dehors. mais j'habite un quartier ou la mentalité est ... choquante .
après la faute a qui... des gamines de 7/8 qui parles de "la partie" main de la culotte ect ect ben oui moi jai peté les plombs cet été a cause de ça.
depuis mes filles restent à la maison on fait les geeks c'est vrai mais bon entre des maux faut essayer de prendre les moins non?
on peut geeker en famille sans pour autant devenir des zombis nous ce qui leur plait pour couper les séances ciné(en moyenne 3/4) par week-end c'est le UNO (pas que ça mais souvent les jeux de société ).
mais qu'elles soit plus intérieur qu'extérieur c'est pas grave pourvus que tu leur montre l'extérieur sans les forcés a y aller .
mais bon encore une fois tout dépends de comment c'est chez toi dehors et quelle ne mate pas les gars c'est juste une chance profites en vieux, des gamines qui prennent la pilule a son âge y'en à plein les dispensaires...
grandir avant l'âge ça n'est pas la bonne voie m'es avis
moi la plus grande des filles est manga, un peu mode, et le maquillage chez moi c'est ... très peu.
je suis plus pour qu'elles restent à la maison que dehors. mais j'habite un quartier ou la mentalité est ... choquante .
après la faute a qui... des gamines de 7/8 qui parles de "la partie" main de la culotte ect ect ben oui moi jai peté les plombs cet été a cause de ça.
depuis mes filles restent à la maison on fait les geeks c'est vrai mais bon entre des maux faut essayer de prendre les moins non?
on peut geeker en famille sans pour autant devenir des zombis nous ce qui leur plait pour couper les séances ciné(en moyenne 3/4) par week-end c'est le UNO (pas que ça mais souvent les jeux de société ).
mais qu'elles soit plus intérieur qu'extérieur c'est pas grave pourvus que tu leur montre l'extérieur sans les forcés a y aller .
mais bon encore une fois tout dépends de comment c'est chez toi dehors et quelle ne mate pas les gars c'est juste une chance profites en vieux, des gamines qui prennent la pilule a son âge y'en à plein les dispensaires...
grandir avant l'âge ça n'est pas la bonne voie m'es avis
En même temps y a une grande différence entre ma génération et celle de maintenant mais c'est pas plus mal.
A mon époque on "trainait" dehors , de nos jours jamais je ne laisserai une gamine seule dehors , il se passe tellement de choses...
Avant nous avions pour centre d'intérêt : la musique , les BDs et un peu de télé , maintenant avec la technologie un PC suffit pour combler tout cela.
Encore un changement , mes parents me racontaient que dans leurs temps à Noël c'était une orange et un pain d'épice , quand je vois les tonnes de jouets que les enfants de ma famille ont eu , cela fait tout drôle ^^
A mon époque on "trainait" dehors , de nos jours jamais je ne laisserai une gamine seule dehors , il se passe tellement de choses...
Avant nous avions pour centre d'intérêt : la musique , les BDs et un peu de télé , maintenant avec la technologie un PC suffit pour combler tout cela.
Encore un changement , mes parents me racontaient que dans leurs temps à Noël c'était une orange et un pain d'épice , quand je vois les tonnes de jouets que les enfants de ma famille ont eu , cela fait tout drôle ^^
Valyann a dit :
En même temps y a une grande différence entre ma génération et celle de maintenant mais c'est pas plus mal.A mon époque on "trainait" dehors , de nos jours jamais je ne laisserai une gamine seule dehors , il se passe tellement de choses...
Franchement je me vois pas recevoir du pain d'épice pour noel.
Pour info 3kpimous, C'est pas un soucis que ta fille de 14 ans ne sois pas a la mode, ne cherche pas a fréquenter de garcons etc... Ma soeur étais dans le style a un age bien plus avancé que ta fille, et aujourd'hui a 23 ans, elle est plutot épanouie. Moi qui suit son frere j'ai plutot un caractère opposé, je sortais tout le temps, les potes, les soirée arrosées etc, je m'en sort tout aussi bien. Laisse les s'occuper comme elles le souhaitent, il ne faut pas forcer leur caractère.
Et non, c'étaispas forcément mieux avant ^^
ben de tout ce que vous dites il y a du vrai !!!!! a l origine je viens de la banlieue parisienne , et après de la grande banlieue externe a paris mais qui soit dit en fait partit de l île de France le 60 Creil , Compiègne ) le climat y était tellement sein que j ai préférer venir en Auvergne
ici mes filles ne craignent pas autant qu a paris . mais voir mes gamines se faire chier si elles n ont ni télé ou pc ou ds, ça me désole , elles pourraient prendre leur vélo ou les rollers !!! il n y a que les deux petites qui veulent être toujours a jouer dehors !!!!
et les jeux en famille c est meme pas la peine !!!!! ça les gonfle !!!!!
en un mots je ne veux pas les changer ou leur donner une conduite !!! je voudrais juste qu elle ne vivent pas dans un monde virtuel , car le monde reel n est pas facile et que c est pas une partie que l on peut modifier ou recommencer ( ou si mais a quel prix ) !!!!!!
ici mes filles ne craignent pas autant qu a paris . mais voir mes gamines se faire chier si elles n ont ni télé ou pc ou ds, ça me désole , elles pourraient prendre leur vélo ou les rollers !!! il n y a que les deux petites qui veulent être toujours a jouer dehors !!!!
et les jeux en famille c est meme pas la peine !!!!! ça les gonfle !!!!!
en un mots je ne veux pas les changer ou leur donner une conduite !!! je voudrais juste qu elle ne vivent pas dans un monde virtuel , car le monde reel n est pas facile et que c est pas une partie que l on peut modifier ou recommencer ( ou si mais a quel prix ) !!!!!!
comme je te comprends !
comme tu dis on vois pas les même choses suivant l'âge, mais tu as l'air d'un gars poser et elles profiteront de ton point de vue et ton expérience même si tu
les vois un peu trop geeker pour le moment .
te démoralise pas, moi j'ai vraiment fais prendre la sauce en leur racontant ma life gamin,(mais bon ça se ressemble plus a "sans famille" qu'autre chose) avec le temps elles comprennent mieux.
ah si!! nous on a bannis la télé le matin au début ça à été la grosse grimace (la gueule quoi) mais désormais elles nous raconte leur rêves et n'y pense plus.
comme tu dis on vois pas les même choses suivant l'âge, mais tu as l'air d'un gars poser et elles profiteront de ton point de vue et ton expérience même si tu
les vois un peu trop geeker pour le moment .
te démoralise pas, moi j'ai vraiment fais prendre la sauce en leur racontant ma life gamin,(mais bon ça se ressemble plus a "sans famille" qu'autre chose) avec le temps elles comprennent mieux.
ah si!! nous on a bannis la télé le matin au début ça à été la grosse grimace (la gueule quoi) mais désormais elles nous raconte leur rêves et n'y pense plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc portable choc sur clavier
- solutionsPc portable bug apres un choc
- ForumUne étude sur le rapport entre les générations au travail
- ForumCigarettes : les photos choc, "un voeu pieux"
- ForumLe rapport choc contre les conflits d'intérêts
- ForumCrées une des vêtement nouvel générations.
- ForumPC qui redémarre des le moindre choc
- ForumComment récupérer ou formater un disque dur externe aprés un choc
- ForumImages "choc" sur les paquets de cigarettes.
- ForumRacket - L’université Paris-XIII sous le choc
- Voir plus