Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre une imprimante en réseaux

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

SAlut
c'est ce que j'ai fais, mais ça ne fonctionne toujours pas...
D'autres manip à faire?
Quand je vais dans "imprimantes et télécopieurs" sur le deuxieme pc en réseau, mon imprimante est "hors connexion".
Est ce que c'est parce que l'imprimante n'est pas branché dessus???

maxoupierrotin a dit :
Est ce que si tu vas dansl'explorateur du pc qui n'as pas l'imprimante à:
Favoris Réseau ---> Tout le réseau --->Réseau Microsoft Windows ---> workgroup Vois tu le nom des deux pc?

en effet, je ne vois qu'un seul PC. comment faire pour voir les deux?

Je ne sais pas comment mettre les deux PC dans le même groupe de travail réseau.
Cependant, ils sont bien reliés à la freebox et peut aller sur internet simultanément.
Ce qui est assez étrange également, c'est que j'ai un logiciel de vente qui ne peux fonctionner sur le PC 2 (XP) que si le PC 1 (w7) est allumé.
pourtant, les deux PC ne se "reconnaissent" pas....
Question idiote, mais peut-on mettre un PC sous Windows XP en réseau avec un PC sous Windows 7??
Expert Internet - Réseaux

Oui on peut faire communiquer des PC avec des windows différents... et même plus encore!

Pour le nom du groupe de travail:
Tu ouvres ton explorateur tu clique droit sur poste de travail et tu cliques sur Propriétés.
Une fentre s'ouvre (Propriétés système)

Tu cliques sur l'onglet Nom de l'ordinateur et ensuite sur le bouton Modifier (le dernier en bas sous XP)
Une nouvelle fenetre s'ouvre , dans la zone "Membre de" tu coches Groupe de travail et tu lui donne un nom.
Tu fais ok partout pour sortir je crois que l'ordi va demander à redémarrer...
Faire de même sur tous les PC devant être sur ce réseau.

Ceci fait tenter de voir si le PC apparait dans favoris réseau....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde