Mettre une imprimante en réseaux
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
bonjour!
Voilà, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec windows 7, que j'ai relié directement à mon imprimante.
Je conserve quand même l'autre ordinateur (windows XP) , et je voudrais pouvoir imprimer de celui ci.
J'ai un cable réseaux qui relie les deux ordi par la freebox.
Quelles sont les manipulations à faire???
Merci
Voilà, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec windows 7, que j'ai relié directement à mon imprimante.
Je conserve quand même l'autre ordinateur (windows XP) , et je voudrais pouvoir imprimer de celui ci.
J'ai un cable réseaux qui relie les deux ordi par la freebox.
Quelles sont les manipulations à faire???
Merci
Autres pages sur : mettre imprimante reseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne sais pas comment mettre les deux PC dans le même groupe de travail réseau.
Cependant, ils sont bien reliés à la freebox et peut aller sur internet simultanément.
Ce qui est assez étrange également, c'est que j'ai un logiciel de vente qui ne peux fonctionner sur le PC 2 (XP) que si le PC 1 (w7) est allumé.
pourtant, les deux PC ne se "reconnaissent" pas....
Question idiote, mais peut-on mettre un PC sous Windows XP en réseau avec un PC sous Windows 7??
Cependant, ils sont bien reliés à la freebox et peut aller sur internet simultanément.
Ce qui est assez étrange également, c'est que j'ai un logiciel de vente qui ne peux fonctionner sur le PC 2 (XP) que si le PC 1 (w7) est allumé.
pourtant, les deux PC ne se "reconnaissent" pas....
Question idiote, mais peut-on mettre un PC sous Windows XP en réseau avec un PC sous Windows 7??
Oui on peut faire communiquer des PC avec des windows différents... et même plus encore!
Pour le nom du groupe de travail:
Tu ouvres ton explorateur tu clique droit sur poste de travail et tu cliques sur Propriétés.
Une fentre s'ouvre (Propriétés système)
Tu cliques sur l'onglet Nom de l'ordinateur et ensuite sur le bouton Modifier (le dernier en bas sous XP)
Une nouvelle fenetre s'ouvre , dans la zone "Membre de" tu coches Groupe de travail et tu lui donne un nom.
Tu fais ok partout pour sortir je crois que l'ordi va demander à redémarrer...
Faire de même sur tous les PC devant être sur ce réseau.
Ceci fait tenter de voir si le PC apparait dans favoris réseau....
Pour le nom du groupe de travail:
Tu ouvres ton explorateur tu clique droit sur poste de travail et tu cliques sur Propriétés.
Une fentre s'ouvre (Propriétés système)
Tu cliques sur l'onglet Nom de l'ordinateur et ensuite sur le bouton Modifier (le dernier en bas sous XP)
Une nouvelle fenetre s'ouvre , dans la zone "Membre de" tu coches Groupe de travail et tu lui donne un nom.
Tu fais ok partout pour sortir je crois que l'ordi va demander à redémarrer...
Faire de même sur tous les PC devant être sur ce réseau.
Ceci fait tenter de voir si le PC apparait dans favoris réseau....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment mettre un imprimante en réseau
- ForumMettre une imprimante en réseau
- ForumMettre son imprimante en réseau
- ForumComment mettre en réseau une imprimante
- ForumMettre en réseau une imprimante
- ForumConnecter une imprimante au réseau
- ForumRelier une imprimante en réseau
- solutionsImprimante réseau sans fil
- ForumImprimante wifi réseau
- ForumMettre en réseau