Tom's Guide > Forum > Hardware > aide pour une nouvelle config matérielle

aide pour une nouvelle config matérielle

Forum Hardware : aide pour une nouvelle config matérielle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Après quelques recherches dans divers sites, y compris celui-ci. Je recherche votre aide concernant une nouvelle configuration matérielle car la mienne commence à dater un peu ...
Malheuresement n'ayant pas de grandes connaissances, je ne peux pas me permettre de claquer de l'argent à tout vas en achetant quelque chose qui ne vaut rien, donc vos propositions et avis sont à mes yeux non négligeables !

Donc, j'économise pour ce futur ordinateur depuis quelques mois, ce qui m'a permis d'arriver à un budget de 1200 € à 1500 € maximum.
Il sera acheté vers fin Décembre début Janvier, pour profiter des baisses de prix peut-être et des cadeaux €€ de la famille, et bien sûr de ma dernière paye du boulot saisonnier fin décembre !
Cet ordinateur, sera utilisé pour les jeux, réçents.
De plus je souhaite un écran plat 22' qui sera compris dans le prix, donc l'ordinateur devra suivre une résolution maximale avec cet écran...

J'ai déjà un clavier, HP, souris ... Et je pense acheter les matériaux sur le net...

Donc voilà, si vous souhaitez d'autres informations, je suis là.
Merci de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut. Déjà vu le bide qu'on fait les AMD Phenom, tu vas pouvoir partir sur de l'Intel quad-core et sur une carte graphique nVidia. Mais les avis expers pouront t'aider encore plus.

Répondre à djnico64

si c'est pour fin décembre / début janvier il faut compter sur l'arrivée des nouvelles 8800 GTS et voir le rapport qualité prix comparé à la 8800 GT (vu le niveau de cette dernière, ca risque d'être très interessant) : 250~350€

pour la ram, 2*1Go de ddr2 4-4-4-12 (~70€ )

pour le processeur je sais pas trop si un quad est vraiment nécessaire ... (surtout pour jouer) 170~250€ (duo/quad)

boitier + alim : 170€ devrait suffire (le antec nine hundred & une alim 500W)

hdd seagate 320 Go : 70€, 500Go : 100€ (temps accès 4,16 ms, 7200 trs/min)

graveur dvd 30€

carte mère ~110€

ecran : 250€+

en gros 1200~1300 €, mais faudrait revoir ca juste avant de passer commande vu l'évolution du marcher :p

Répondre à jorgonn

moniteur lcd SyncMaster 2232BW - 22 pouces Wide - 2ms - Design Pebble Noir laqué - DVI (HDCP) EN STOCK
309.00 €

graveur dvd SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD±RW FULL 20x - OEM (SH-S203B/BEBN) - Noir - Avec Nero EN STOCK
26.74 €

disque dur HITACHI DESKTAR 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo EN STOCK
74.90 €

memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AA1065 EN STOCK
96.90 €

processeur INTEL CORE 2 DUO E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775 EN STOCK
169.20 €

carte mere GIGABYTE P35-DS4 EN STOCK
149.89 €

alimentation CORSAIR VX550 Watts (CMPSU-550VX) - Ventilateur de 120mm - PFC Actif EN STOCK
89.95 €

boitier GZ-XA1CA-STS - POSEIDON - sans alimentation - silver EN STOCK
78.45 €

+8800GT 260€ (indisponible)

TOTAL 1255€ TTC frais de port compris chez Grosbill

Tu peux prendre un Q6600 avec la P35-DS4
Sinon une P35-DS3R suffit pour un C2D 6750

Répondre à francky52

config sympa et équilibré...
par contre, il y a un topic "guide" qui a été fait pour les configs :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -noel-2007
se serai sympa de le linké en premier lieu histoire que tout le boulot qui a été fait dessus ne soit pas fait pour rien :)
apres si tel ou tel personnes veulent modifié certains composants, libre à vous...

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 26-11-2007 à 16:06:36
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

francky52 a écrit :

moniteur lcd SyncMaster 2232BW - 22 pouces Wide - 2ms - Design Pebble Noir laqué - DVI (HDCP)

+1 pour le Samsung. Je viens de me payer le SyncMaster 206BW - 20" Wide 2ms. Une pure merveille. Excellente finition et qualité d'image époustouflante. J'ai pris 20" car 22", je n'en ai pas l'utilité. Mais aucun regret.

Fonce pour le Samsung

Répondre à djnico64

Bonjour,

Merci à tous pour ces configurations, l'écran me plait évidemment.
Bien sûr si il y a une nouvelle CG de meilleure qualitée, je serais interessé.
Encore merci, si il y a d'autres idées je suis prenneur.

westyle a écrit :

config sympa et équilibré...
par contre, il y a un topic "guide" qui a été fait pour les configs :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -noel-2007
se serai sympa de le linké en premier lieu histoire que tout le boulot qui a été fait dessus ne soit pas fait pour rien :)
apres si tel ou tel personnes veulent modifié certains composants, libre à vous...

Salut,
Ne t'inquiête pas, j'avais déjà vu ce TOPIC :)

Répondre à Ptimaxou
Tom's Guide > Forum > Hardware > aide pour une nouvelle config matérielle
Aller à :

Il y a 1560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens