Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sujet d'étude Bac Ressources Humaines

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis en terminale Ressources Humaines et cette pour le bac j'ai une épreuve d'étude.

J'ai pris comme thème national " L'organisation du travail et la cohésion des groupes" mais malheureusement je ne trouve aucun sujet, aucune problématique.
J'avais pris comme sujet les associations humanitaires mais je ne sais pas quoi étudier dans ces associations =/

Est ce que quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît à trouver un sujet une problématique ?
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider =) De mon coté je continue à chercher.
A Bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon sujet que de prendre les associations humanitaires.

Essaye de voir dans quel sens leur organisation est un point capital (pour leur réussite, avec des enjeux tels que l'optimisation, la mutualisation et toute la logistique q'une assoc' demande), ainsi que la cohésion du groupe (en te rapprochant avec des idées telles que l'entraide, la solidarité).

Tu es presque arrivée à trouver un sujet pourtant !

Par exemple, "Comment une association humanitaire peut elle réussir"?, ou encore "Quelles sont les clés de la réussite dans une association humanitaire?", ou bien dans une autre perspective "Quels sont les enjeux indispensables mis en oeuvre dans une association humanitaire?"...

Et hop, tu as déjà ton plan :

1- Par son organisation
2- Par la cohésion de son

Bon, mon plan est surement un peu primaire, à toi d'améliorer tout ça !

Sans oublier bien entendu de mettre en exemple des associations humanitaires.

Alors j'ai vu avec ma prof, finalement ma problématique finale est : " Dans quelle mesure une association humanitaire locale joue-t-elle un rôle efficace dans la gestion d'une catastrophe naturelle au niveau international ? " Et comme association j'ai pris la croix rouge. Aurais tu des conseils pour moi ? =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde