Bonjour,
Voilà je veux m'acheter une nouvelle carte graphique mais n'étant pas compatible avec ma carte mère je vais changer pour une carte mère vendue avec carte graphique :
Celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 8800GT.htm
Et j'aimerais savoir si cette carte mère était compatible avec le reste de mon pc
-Ram : 512, mais je vais passer à 1024
Allimentation : 480
-Processeur : AMD Sempron, 1800MHZ (9 X 200)3100+
Merci à tous !
telecharges et installes Everest et va dans le menu:
Carte mere => Carte mere
dis nous le nom de ta carte mere
on te dira tout ce qui est compatible
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : telecharges et installes Everest et va dans le menu:
|
Re
Je crois que tu ma mal comprit
En faite je voulais acheté une CG mais pas compatible avec ma carte mère et si tu va sur le lien que j'ai mis ce que je veux acheter c'est une Carte mère vendu avec CG au moins c'est tous bien compatible
Mais maintenant j'aimerais savoir si cette carte mère est compatible avec mon processeur j'ai marqué ci dessus quel été mon processeur
Voila j'espère que c'est plus clair
bas oui mais il faut qu'on sache de quoi ton PC se compose
or en connaissant le nom de ta carte mere, on connaitre:
la compatibilie du processeur
de la RAM
des peripheriques
de la carte mere
donc on pourra te repondre
Répondre à Dafen@IDN
8800 GT sur un sempron... j'ai envi de dire, laisse tomber elle sera bridée, ton proc n'est pas conçu pour le jeu.
Prends une carte mère s775 et un Pentium E2180 et économise pour ta cg.
Message édité par stormlord le 25-11-2007 à 16:19:00
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
| stormlord a écrit : 8800 GT sur un sempron... j'ai envi de dire, laisse tomber elle sera bridée, ton proc n'est pas conçu pour le jeu.
|
Merci oui je sais quelle sera bridé mais je voudrai savoir si elle est compatible parceque je compte changer de processeur ver cette été donc elle ne sera plus bridé
Alors ne te tourne pas vers une carte mère AM2, les AMD sont à la rammasse. Prends une cm 775 et flanque lui un Core 2 Duo.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Merci
J'ai vu que il ya : Socket 775 / Socket 775 Core 2 c'est quoi la diference mon sempron est il compatible
parceque mon core 2 je l'auré que vers l'été
ton Sempron n'est compatible qu'avec les cartes meres de meme socket et qui le prennent en charge (en general, le Sempron etant un entree de gamme, toutes les cartes mere du socket en question le gerent)
ce qui est sur, c'est que le 775 est un socket utilise par Intel donc non ce n'est pas compatible avec ton Sempron qui est un processeur AMD
le nom de ta carte maman ?
Répondre à Dafen@IDN
Si j'ai bien tous compri si je veux une nouvelle CG il me faut une nouvelle carte mere et donc un nouveau processeur
Merci à stormlord Et à Dafen@idn de m'avoir repondu
Bye Bye !!
Message édité par godzillaelliot le 25-11-2007 à 17:06:38
non, pas forcement
tu peux changer la carte graphique seule
il faut juste verifier la compatibilite avec la carte mere ...
Répondre à Dafen@IDN
oui mais pas compatible... enfin pas en PCI EXPRESS
Derniere question je compte finalement m'acheter un :
Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 et cette été une CG et une CM
est ce que Mon processeur sera compatible avec :
Carte mere : GA-K8NS
Carte Graphique : 9600 en 256 MB
Ram : 1024
non: la carte mere est en socket 754
en plus ca cc'est facile: c'est une carte mere pour processeur AMD
des lors, meme pas besoin de connaitre le socket, c'est pas compatible avec du AMD
pour la carte graphique, ca depend du type de connecteur
la RAM, ca depend aussi de la norme: la DDR ne peut etre mise sur un port DDR II et inversement
Répondre à Dafen@IDN
hé oui c'est vraix
Bon alors si je prend :
-un processeur : Intel Core 2 Q 6600
-carte mere : 775 core 2
- Avec une Nvidia 8800
C'est Bon ??
si la carte mere prend en charge le Core 2 Quad
Répondre à Dafen@IDN
OK Grace à toi Dafen@idn j'ai compri plein de choses
MERCI !!!!!
Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.