Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil, aide pour config PC

conseil, aide pour config PC

Forum Hardware : conseil, aide pour config PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, pour noël je voudrais bien monter mon PC. J'ai cherché sur Internet des pièces et je voudrais avoir vos conseils.

1°) Boitier : pas de marque en particulier ou TT Eureka
CM : P5K Dlx (P35)
RAM : DDR2 PC6400 Gskill 2GO
Proc : E6850
Alim : Seasonic S500
CG : GeForce 8800GTS 640
DD : raptor 74Go + externe

2°)boitier: pas de marque en particulier ou antec sonata 3
CM: asus p5k
Proc: E6850
memoire:4x1go corsair pc 6400
DD: raptor74go +externe
CG: 8800 GTS 320

Je joue pas mal aux jeux vidéos. Sur cette config pouvez vous me dire à peu près le prix car là j'ai fais en m'amusant. Si le prix est vraiment conséquent pouvez vous m'en dire une moins cher mais pas mal quand même?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

deja si tu prens un raptor, sache que c'est des disques qui fait pas mal de bruit , alors si tu prends un boitier classictu vas le regretter!

apres c'est une question de gout et de choix!

pour la cm, j'ai rien a dire!
pour la ram, je prendrai de la crucial
en proco je prendrai un quad core
pour la cg je prendrai une 8800 gt ou une 8800 gts v2 qui va sortir en decembre

et ça depent de ton budget!

Répondre à gargamel74

+1 pour la config de Cameleon

Un 6750 est bien suffisant.
Si tu veux mettre 250€ dans un CPU prend un Q6600.
Et dans ce cas je prendrais une Gigabyte P35-DS4 ou Abit IP35 Pro.

Répondre à francky52

+2 La config de Camleon est de loin la plus équilibrée.
et encore +1 pour l'Abit IP35 pro.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

merci merci [:cameleonbond:7]

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

attention t'as les chevilles qui enflent :D

Message cité 1 fois
Message édité par stormlord le 25-11-2007 à 15:34:06
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Merci de vos réponses et la config que tu as donné es bonne pour jouer aux jeu récents(je préfère demander 2 fois q'une^^). Et aussi vous me conseillez quoi comme boitier dans les pas trop cher?

Répondre à -cob-

je dois passer a rue mongallet ce week end et j aurais besoin de vos lumieres pour le choix proco+ram+cgraph+cm+lecteur dvd!

pour:
* le proco le 6750 me parait nickel!

*la cm me pose un probleme je préfère asus en général pis la Abit IP35 pro est un peu chere, une p5k premium wifi ne serait pas un bon compromis ou faut absolument la gA-P35-DS3P?(si possible compatible peryn,et pour la derniere carte compatible uniquement ddr 6400 est ce un probleme pour l overclocking?)

*pour la ram je suis plutot corsair ,et vu le prix de la ddr2 en ce moment 2x1giga de dominator cl4 a 80euro ne serait pas suffisant?(surtout que la gskill pq est introuvable sur mongallet)

*en concernant la carte graphique la 8800 gt me parait un bon choix,parcontre pour le choix de la marque sparkle,asusou albatron y a t il une différence?

merci d avance pour vos réponses!;)

Message édité par benkiweed le 25-11-2007 à 16:00:05
Répondre à benkiweed

@benkiweed crée ton topic pour ça ( et fait un passage sur le topic config noel 2007 ) au lieu de squatter celui-ci ;)
@-cob- la config est faite pour ça donc pas de soucis ;)
Boitier pas cher: NZXT Alpha, Centurion 534...

Répondre à stormlord

stormlord a écrit :

attention t'as les chevilles qui enflent :D

je me disais aussi... :D

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Pour la carte graphique j'ai vu que c'était une Albatron, je ne les connais pas. Ce serait pas plus raisonnable de prendre une XFX ?

Répondre à -cob-

XFX a un SAV pourri.

Répondre à stormlord

merci pour le conseil!

ps:gigabit aussi a un sav pourri!(pour la cm)

Message édité par benkiweed le 25-11-2007 à 16:36:33
Répondre à benkiweed
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil, aide pour config PC
Aller à :

Il y a 1385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens