Avis des pros... besoin d'aide .. prob pc ..
Forum Hardware : Avis des pros... besoin d'aide .. prob pc ..
Alors voila , j'ai l'habitude de regler mes problemes de pc tout seul , mais la y'a vraiment un gros probleme...je vous explique :
il y'a exactement 2 semaine : je demarre mon pc , ecran windows xp pro qui charge...puis au moment ou l'ecran devient noir et ou il affiche " Bienvenue " ... le pc reboot ... en mode sans echec , je fais restaurer , niquel , le soir mon pc reboot comme sa , on sait pas pk sans message ni rien , puis 2 h apres je l'eteind . Le matin de nouveau le probleme de la veille il ne reboot .. pas de prob et je vais dans mode sans echec et la ...meme probleme
donc je format mon disque .
il y'a 1sem : de nouveau le meme probleme au demarrage , mode sans echec ne marche pas , reinstall windows , remet tout mes prog , tout ...
le lendemain : apres 2-3 h allumé ... ho , magie ..il refiat le prob ; je reinstall ...
hier soir ... meme probleme : ce matin je reinstall ...
Alors voila , j'ai tester avec une autre carte graphique : change rien , en virant la carte reseau , change rien en virant carte son change rien , j'ai meme brancher ma config sur une autre alim d'un autre pc , change tjs rien , le disque dur j'ai scanner avec plusieur prog : scandisk , defragmenter j'ai TOUT fait , ah oui aussi la ram j'ai changer et tjs rien ...
Ma carte mere serait-elle en cause ?
En plus de tout sa j'ai des petit reboot quand je surf ou quoi :s des fois il met l'erreur : page_fault_in_nopaged_AREA ...enfin il l'a mit une fois ... :?:
j'ai un anti-virus a jour , scanner avec plein de divers anti virus en ligne et que d'all mon pc est clean ,
j'ai un athlon 2200 + une carte mere : oups m'en souviens plus du nom mais si sa peut etre util je chercherai ( il est 0h43
je fais au plus vite car je vais vite en avoir marre de reinstall
)
donc voila si il vous faut des renseignement en plus demander ... aidez moi svp .. et merci a ceux ki m'on lu jusqu'au bout
Arn
ps : un bug dans le bios c possible ?
au fait ..c pas un prob de virus car j'ai format
:-o
pb de temperature peutetre
c'est a verifier
je vois pas pkoi le bios ne fonctionnerai plus comme ca
en fait avec un pb comme ca, en eliminant la possibilité virus, dans l'ordre on repond en general (par ordre de frequence des pb):
1.T° cpu trop elevé
2.pb avec la ram
3.pb avec la carte graphique
4.T° carte mere trop elevée
5.pb disque dur
6.mamannnnnnnnnn
sinon a tout hazard, il plante avant ou apres que tu lui ai mis la connexion internet ? Tu peux tres bien etre contaminé des la 1ere connexion.
ton proc est overclocké ?
sinon c koi ton modem , des fois le sagem fast 800 me fait des sales coups .
sinon je c pas ça peut etre sauchauffe , rame defectueuse , faut tout tester
lol il a dis qu'il a testé la ram, alim... hé fau lire jusqu'au bout heureusement qu'il prescise
si non je pense que cest iveau de la challeur
74 ° c dans temp3 sur speedfan ... c pas normale je pense ..
74°, c élevé kan meme, fai atention, ton pb pourai venir de sa, une température trop élevée.
Tu devrais nous donner ta config de pc.
salut
moi je pense que dans le bios de la carte mere tu a mis ou il est par defaut alerte cpu doit etre a 76c°
tu as deux solutions
1) soit tu coupe la protection cpu a la monter en temperature(fortemment deconseiller)
2) tu vas acheter un autre ventirade qui a une basse cuivre
voila
| Citation :
|
c le meme pb quand tu craques windos et que tu installes apres le SP1
c'est illegal , bien sur.
la temp max d'un cpu est 90 degres celcius
Il y a 1363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.