Tom's Guide > Forum > Hardware > Portable IBM

Portable IBM

Forum Hardware : Portable IBM

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai sous la main un portarble IBM A21e Type 2628 et quand je l'ouvre il me marque un message d'erreur avant même que windows boot. Ça dit ERROR 0175: Bad CRC1, stop POST task et ça stop là. Pas moyen d'entrée dans le BIOS rien!!! J'ai été voir sur le site de IBM et voici ce qui est écris : http://i186.photobucket.com/albums/x291/APZ_11/erreur.jpg . Puis après quelque recherche ça me dit "Remplace Planar" qu'est-ce que ça veut dire, pouvez-vous m'aidé?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt...
c'est tres mauvais signe...
à mon avis, cela veut dire que ton bios est corrompu ou qu'il s'est fait la male. en gros, ta carte mere est briqué.
ton portable est t'il sous garantie?

Message édité par westyle le 25-11-2007 à 02:15:08
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

En faite, le portable n'est pas à moi. Je devais essayer de le réparer mais je ne comprenait rien, alors merci du coup de main.

Message édité par windows vista le 25-11-2007 à 02:18:31
Répondre à windows vista

est t'il sous garantie?
si non, demonte le soigneusement, essaye de trouvé la pile sur la carte mere...
retire la quelques minutes puis remet la en place et redemarre.

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle
Tom's Guide > Forum > Hardware > Portable IBM
Aller à :

Il y a 374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens