Bonsoir tout le monde, je voudrais avoir votre avis sur un petit changement que je veux faire sur mon PC car je veux surtout savoir si il va y avoir un grand ecart question performance Ben voila j'ai un P4à 2.80Ghz je veux le remplacer par un Core 2 Duo E6550 2.33ghz et aussi Une 8600GT POV à la place de ma 6600GT et 2 barettes de 1go pour la ram car j ai 1,50Go pour l instant ! Voila
Merci d'avance
ah ok ! c'est vrai qu'elle est mieux que la 8600GT mais pour le prix aussi il doit y en avoir un grand ecart Pour la carte mere c'est une Gigabyte GA-945PL-S3 ça devrait aller non ?
Bonjour je suppose que tu est en AGP ?
Si tu es en AGP tu peut oublier la 8800 gt .
Après il faut voir si ta carte mère peut supporter un core 2 duo !
Pour la ram tu es en DDR ou DDR2 ?
Si tu es en PCI.E , se qui m'étonnerez fortement alors oui tu peut prendre la 8800 GT si tu as l'ai sous ... Mais si tu prend cette carte tu devra prendre un bon processeur comme un 2 duo de chez intel ...
Je suis en AGP pour l'instant et j veux changer en PCI Express c'est pour cela qu'il faut changer Le CPU la CG et la carte mere et enfin la ram car tout simplement je suis obligé appars le CPU mais j veux l changer maintenant reeste à savoir si la Gigabyte GA-945PL-S3 gere bien un C2D ?
Faut voir la revision de ta carte mére : la 3x est compatible mais la 2.0 et 1.0 ne l'est pas ( N/A):/
Mais par contre le e6600 fonctionnera en fsb 800 donc faudra l'o/C , peut etre pourras - tu le faire avec un e6550
Contacte gigabyte pour leur demande si en overclockant le chipset , ca pourrait etre compatible
Merci de votre réponse Je vois , la carte mère c'est bien précis c'est une S3 : tel 945P / ICH7 / LGA775 Pentium D/Core 2 Duo / FSB 1066/800Mhz / Dual Channel DDR2 667/533Mhz / PCI Express 16x / 8Ch HD Audio / Gigabit Ethernet / Windows Vista Ready en général elle supporte tout ça ! Pour la CG je l'ai déjà commandé Une Point Of View à 256mb Fréquence GPU - 600 MHz
Fréquence mémoire - 700 MHz voir le lien : http://www.e-network.fr/point-view-8600gt-256mo-gddr3-p...
j'espère que ça me changera un peu de ma 6600GT au moins pour STALKER et pour gouter un peu de Crysis !