Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TRUCS ET ASTUCES POUR APPRENDRE L'HISTOIRE !!!

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Prends l'histoire comme ce qu'elle est "une histoire" justement, aies une approche linéaire et simple dans un premier temps. Une fois que t'as accroché au fil, essaie de voir les différents tenants et aboutissants, les aspects culturels, politiques économique, d'un évènement. Tout s'emboitera et tu retiendras plus facilement.

thewonderous flan-man a dit :
Prends l'histoire comme ce qu'elle est "une histoire" justement, aies une approche linéaire et simple dans un premier temps. Une fois que t'as accroché au fil, essaie de voir les différents tenants et aboutissants, les aspects culturels, politiques économique, d'un évènement. Tout s'emboitera et tu retiendras plus facilement.

Même Einstein n'arriverait pas à apprendre sa leçon , fais des feuilles de révision c'est plus simple en notant les informations essentielles à savoir , les dates et définitions , apprend ton cours à ta façon tu verras c'est plus simple :) 

J'ai rien compris :whistle:  :lol: 
Merci quand meme :) 

Valyann a dit :
Ouvrir un livre d'histoire et le lire.
Regarder un film retraçant des grands moments historique (en vérifiant avant que ce film retrace bien l'histoire).

Quel CD me conseilles-tu ? Il faut qui est un peu de tout et tous les trucs importants, un peu comme tout ce qu'on demande au brevet quoi ;) 

LaMoufetteEnColere a dit :
Oui moi aussi j'ai eu ce genre de réaction pendant longtemps. C'est pour ça que j'aide plus personne.

Et bien bravo... Belle mentalité ! :pfff: 

Tu vois bien que tu as changé ! :whistle: 

Moi au moins, je n'ai jamais changé... :hello:  Je n'ai jamais aidé qui que ce soit ! :sol: 

EDIT : ça manquait de smiley. :D 

hustal69 a dit :
Michelle avec Barack....
et puis on a appris quelque chose sur l'Amerique...

pas tellement d'humour môssieur hustal :o 
n'empêche qu'en s'interressant a la vie des hommes leur histoire, enfance, études, choix politique, leur alliances et pourquoi pas leurs amours, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire ou les histoires. le coté humain est moins rébarbatif que les chiffres les dates etc...

la guepe qui pique a dit :
pas tellement d'humour môssieur hustal :o 
n'empêche qu'en s'interressant a la vie des hommes leur histoire, enfance, études, choix politique, leur alliances et pourquoi pas leurs amours, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire ou les histoires. le coté humain est moins rébarbatif que les chiffres les dates etc...

aaie! ta guepe ma piqué!
je n'ai jamais parlé de dates!
et puis c'est ta guepe qui ma inspirer: intéressant a qui couchait avec qui

hustal69 a dit :
aaie! ta guepe ma piqué!
je n'ai jamais parlé de dates!
et puis c'est ta guepe qui ma inspirer: intéressant a qui couchait avec qui

bah oui t'as qu'as voir la Cléopâtre là, pis la Margot, et les Borgia, hein? ça a influencé l'histoire les p'tites coucheries entre amis...et j'en passe, je n'entrerais pas dans les détails politico-historiques, mais ça donne à réfléchir quand même? :sol: 

LaMoufetteEnColere a dit :
Certaines colonies de fourmis le font aux termites et à des espèces de fourmis différentes. Faut toujours une exception.

c'est vrai, j'avais zappé, pourtant je lis Weber et pas que les fourmis, il y a même des colonisateurs éleveurs chez certaines espèces de bestioles. j'ai vu un reportage sur des champignons "intelligents" qui font des choses pas très catholiques aux fourmis, je crois.

Je connais la petite douve, un parasite qui "prend" le contrôle de la fourmi, une fois "zombifié" elle se met en haut d'un brin d'herbe, un mouton mange le brin d'herbe et la douve pond ses œufs dans l'intestin de la fourmi. Pas con.
Dans les fourmis, Werber parlait de fourmis qui cultivaient des champignons (elles élèvent aussi les pucerons ça c'est plus connu)

Je connais la petite douve, un parasite qui "prend" le contrôle de la fourmi, une fois "zombifié" elle se met en haut d'un brin d'herbe, un mouton mange le brin d'herbe et la douve pond ses œufs dans l'intestin de la fourmi. Pas con.
Dans les fourmis, Werber parlait de fourmis qui cultivaient des champignons (elles élèvent aussi les pucerons ça c'est plus connu)

la S.....! c'est vicieux une douve.
nan, colonel, je sais pour les fourmis de weber, là, je parlais d'un reportage sur un champignon qui attaque les fourmis, mais je ne me souviens plus de son nom :pfff: 
voir a champignons carnivores...

fafazz a dit :
vous déviez le sujet, là. Ca part sur un autre chemin ;D
Vous auriez d'autres trucs ou astuces pour apprendre l'histoire :D 

un parpaing de livre, "l'encyclopédie de l'humanité" Larousse. il est très complet, bien fichu il résume un peu tout les trucs sur l'histoire que nous avons survolé.
au fait de rien, ya pas de quoi!

Nan mais kikisqy m'as donné un site avec des dates, certes, mais j'attend des astuces pour apprendre, car j'y arrive pas. Comment mémoriser ? Avez-vous des astuces, je sais pas, par exemple faire un truc special pour retenir au quotidien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde