Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour l'achat d'un ordinateur portable

Aide pour l'achat d'un ordinateur portable

Forum Hardware : Aide pour l'achat d'un ordinateur portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Je me présente, Bastien, 16 ans, lycéen ...
Noël arrive bientôt avec lui beaucoup de cadeaux !
Pour ma part, j'ai besoin d'un ordinateur portable pour mes études (à savoir traitement de texte et utilisation d'un logiciel tel que SolidWork). Pour mêler l'utile à l'agréable, je voudrais également pouvoir installer des jeux récents et gourmands (counter par exemple ^^). J'ai un budget de 800 à 1000 euros. Peut-être un peu plus, à négocier avec l'autorité parentale. Enfin voila, je me suis un peu renseigné et l'on m'a dit que les portables pouvaient actuellement faire tourner ce genre de jeux. Je ne vous cache pas que jouer dans de bonnes conditions est ma principale demande et je m'en remets donc à vous pour me diriger vers tel ou tel produit. N'ayant que trop peu de connaissances en ce qui concerne les composants et autres minimales requis, j'espère que vous parviendrez à m'aider.
Merci d'avance ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Evites Acer sinon dans ta gamme de prix jouer sera difficile sur un pc portable tu pourra jouer en minimum ou en médium en fonction des jeux. Sinon le Asus que l'on t'a proposé est très bien

Répondre à kaylo971

sans être un grand fan d'acer je crois que leur nouvelle gamme (avec la coque blanche aux coins arrondis) est en net progrès face aux anciennes générations et que le qualité/prix du acer que je propose est très bien
petit test de l'acer (attention cependant celui testé propose un processeur plus puissant mais le reste est pareil) : http://www.erenumerique.fr/test_pc [...] 697-1.html

Message édité par guill_019 le 24-11-2007 à 18:28:48
Répondre à guill_019

Oui mais s'ils avaient améliorer leur SAV aussi bien que la finition de leur portable on pourrait commencer a recommander acer. Dans ce cas, mieux vaut prendre le asus

Répondre à kaylo971

Très bien je vous remercies tous. On m'avait prévenu que Acer n'était pas une marque très recommandable et je pense prendre le Asus.
J'aurais encore une question : Si je prend ce portable aux configuration proposés, je pourrais faire tourner la plupart des jeux récents sans problèmes ?

Répondre à Areborn

slt...
pour commencé, on ne juge pas un portable par son SAV.
si l'on a affaire au SAV, c'est que le portable en lui meme est une daube.
je tien à rajouter que le SAV d'asus est tres mediocre, autant que Acer.
les portables qui necessite un retour SAV sont expediés en Hollande ou au Pays-Bas je ne sais plus trop et mettent un temps fou à revenir.
cela n'empeche pas biensur la qualité superieur d'asus face à acer.
je te conseil d'aller faire un tour chez dell egalement

Message édité par westyle le 25-11-2007 à 02:26:31
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Très bien je prends note de tous vos conseils et vais aller voir ce que propose Dell

Répondre à Areborn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour l'achat d'un ordinateur portable
Aller à :

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens