Conseil pour ma nouvelle config
Forum Hardware : Conseil pour ma nouvelle config
Bonjour je vous explique le cas, je me monte bientot un nouvelle ordi moi même mais du coups je suis pas sur sur le choix des pieces que j'ai effectués donc je me remédi a vous !
PS. j'habite au Quebec (Canada)
Alors voici la config que je prendrais :
Carte mere :
Asus P5E-VM Socket 775
Processeur :
Intel Core 2 Duo E6750 Socket LGA775, 2.66 GHz, 1333 MHz FSB, 4MB L2 Cache, 65nm
Memoire Ram :
OCZ Platinum XTC 4GB DDR2 4X1GB PC2-6400 DDR2-800 (Timing : 4-5-4-18 )
Boite d'alimentation :
Antec NeoPower 650 - 650W ATX12V v2.2 Power Supply
Carte Graphique :
BFG GeForce 8800GT OC2 nVidia GeForce 8800GT Chipset (675Mhz) 512MB (1950Mhz) GDDR3 Dual Dual-Link DVI PCI-Express 2.0
Disque dur :
2 x Western Digital Cavia 500GB SATAII 7200RPM 16MB Buffer
Graveur DVD :
2 x LG GSA-H62L(Black) SATA LightScribe 18X Dual Layer
Donc maintenant ma question est, est-ce que tout ça est compatible avec ma carte mere et aussi quel boitier devrais choisir pour que tout ça entre dedans en tenant compte que je veut minimum 2 ports usb a l'avant ainsi que port audio et micro et le firewire, et que de plus il sois assez bien ahairer.
et tenant compte aussi que je n'ai pas envie de mettre plus de 150$ dans un boitier.
Bon je ne crois pas avoir rien oublier si vous avez des suggestions merci d'avance !
Normalement sa devrai aller
wé tout devrai passer sur cette jolie config
Répondre à lebron23james
dac et comme boitier vous me conseiller quoi en regardant mes preferences que j'ai ecrit dans mon dernier post
pourquoi mettre tout ce beau monde sur une carte mere de merde
4*1 go = pas evolutif
. En plus 4 go n'est pas vraiment essentiel à cet heure-ci. Quel sont tes usages? En plus les timings sont vraiment pas fameux.
passe moi le liens du site où tu commanderas pour que je vois si il n'y aurait pas autre choses niveaux choix Ram et alim.
Tu comptes o/c ?
Message édité par joker_v3 le 25-11-2007 à 23:49:34
Répondre à joker_v3
c'est un site au canada en ontario alors systematiquement en anglais alors va faloir tu sois bilingue si tu veut voir
mais sinon la carte mere je prend elle parce que les branchements qu'il y as dessu sont essentielle pour moi et je voulais savoir si elle est OK pour le reste du materiel que j'ai choisi mais si tu as quelque chose a me conseiller le site que je commande est www.canadacomputers.com et puis si quelqu'un aurais un conseil pour un bon boitier pas trop cher assez beau et qui rempli a la demande que jai fait dans mon premier post ça serais cool
PS. je ne vais pas O/C et le 4go de ram est parce que je fait fonctionner une tonne de grosse application de creation 3D en meme temps alors c'est necessaire je met Windows a 3go pour les applications et le reste au systeme, et du coups je joue a beaucoup de jeux donc
Message édité par djburnout le 25-11-2007 à 23:55:25
c'est un bon site et en plus il est pas chère ( pour moi en tout cas)
http://www.canadacomputers.com/mai [...] AM.346.307
http://www.canadacomputers.com/mai [...] cid=PS.808
Répondre à joker_v3
ouais je sais quil est pas cher je connais le "boss" de ses magasins la et il vend presque au prix d'achat et de plus le dollars canadien est en hausse par rapport a l'amercain donc les canadiens on en profite
mais pour en revenir a ce que au sujet, la MB que francky52 me conseil ma lair très bien et le boitier j'y avait penser mais j'étais pas sur mais bon mon choix est decisif et joker_v3 la memoire Crutial que tu me conseil est elle vraiment meilleur que de la OCZ ? et pour le "power supply" j'aime mieu prendre un Antec j'ai toujours eu du Antec j'adore cette marque elle trop fiable aport si ton Seasonic fait vraiment une difference je vais p-e le prendre.
Ps. Vous pensez koi du Antec Nine Hundred comme case ?
Message édité par djburnout le 26-11-2007 à 05:33:46
euh l'alimentation ? elle est fournie avec le boitier?
t'inquiete la crucial est meilleur que l'ocz. Meilleur timing et c'est des puces micron, les meilleurs au monde.
Pour l'laim , la seasonic a le meilleur rendement et elle est hyper silencieuse.
En plus t'a vraiment pas besoin de 650 watt pour faire tourner cette bete.
SInon antec 900 : beau desgin mais finiton tres bas de gamme et montage assez compliqué : aucun montage rail : tout avec des vis.
L'antec 900 , contraierement à ce que antec nous a habitué : il ny'a aucune astuce silence.
Niveau refroidissement : c'est l'un des meilleur boitier.
Perso , en ayant monter une config dessus pour un pote , je ne l'acheterai pas à ta place.
T'a de meilleur boitier :
les series thermaltake soprano , coolermaster , antec solo ou p182 , gigabyte aurora ( un peu plus chère ) , nzxt lexa, etc
Répondre à joker_v3
moi je prendrait le nzxt lexa (blackline jcrois) il démonte puis tres bien noté d'apres des gens l'ayant acheté et tres tres bien ventilé en plus pour 100€ a peine il est tres performant d'apres les commentaires
Répondre à lebron23james
Sinon tu as le NZXT Nemesis Elite avec une très bonne finition , le montage est très simple !
Après le design on aime ... Ou on aime pas
Répondre à Yoshii
ouais je regardais justement le P182 en postant et daprès la facon dont il est fait et son refroidissement il a lair très bien le design est pas super super mais il est pas laid non plus je crois bien que je vais prendre ça
sinon pour la ram Crutial ça ma l'air bien quelqu'un peut me dire si des timings de 4-4-4-12 fait vraiment une diff en rapidité ?
ba c'est de bons timings lol c'est les truc de abse de ram pc 6400
Répondre à lebron23james
Les PC8000 sont légèrement plus rapide mais ils sont chères , du 6400 suffit .
De la bonne Crucial Ballistix et c'est nickel
Répondre à Yoshii
Bah la ballistix tu la fait tourner en pc 8000 sans problème en cas5.
Et puis avec un core2duo que tu sois en cas4 ou cas5 ça change rien aux performances ( mieux vaut avoir une grosse bande passante mémoire plutot que des timings bas ).
pour la carte mère, oublie celle de départ.
après en fonction de ton budget MB il faut voir (2 types de cartes : à base de P35 (~110€ (je parle en euros
)) et à base de X38 (mini 180€))
Répondre à maugan_54
+1 S12
+1 P182
+1 P35 DS3R
+1 ballistix
Alors , sinon pourquoi deux graveurs ? 1 seul suffit.
Et la 8800GT O/C euuuh... tu pourrait en prendre une pas O/C et l'O/C toi meme sa ferait 30€ en moins !
Je crois que j'ai rien oublié
| -Xtreme- a écrit : Bah la ballistix tu la fait tourner en pc 8000 sans problème en cas5.
|
je peux meme te dire qu'elle av au dela de la pc800 en CL4 , lapreuve la mienne :
*
et ca en 2.1v
Message édité par joker_v3 le 27-11-2007 à 20:56:02
Répondre à joker_v3
Salami je prend deux graveur parce que en cas que un lache jen est deja un c une question dhabitude en fait
sinon merci a tous mes choix sont clairs maintenant et je suis pret a commander mon pieces
Message édité par djburnout le 27-11-2007 à 21:21:23
Pas si vite ! refait nous un recupelatif de ce que tu veut prendre dabbord.
Carte mere :
Gigabyte GA-P35-DS3R Socket 775
Processeur :
Intel Core 2 Duo E6750 Socket LGA775, 2.66 GHz, 1333 MHz FSB, 4MB L2 Cache, 65nm
Memoire Ram :
Crucial Ballistix DDR2 800Mhz PC2 6400 2GB (Timing : 4-4-4-12 )
Boite d'alimentation :
SEASONIC S12 550W
Carte Graphique :
BFG GeForce 8800GT OC2 nVidia GeForce 8800GT Chipset (675Mhz) 512MB (1950Mhz) GDDR3 Dual Dual-Link DVI PCI-Express 2.0
Disque dur :
2 x Western Digital Cavia 500GB SATAII 7200RPM 16MB Buffer
Graveur DVD :
2 x LG GSA-H62L(Black) SATA LightScribe 18X Dual Layer
Boitier :
Antec P182 Advanced Super Mid Tower Case- Gun Metal Black
Voila
j'espere que tout va bien fonctionner maintenant et surtout que ça sois assez performant
Message édité par djburnout le 28-11-2007 à 06:33:52
Oh oui t'inquiète pas !
Par contre si ton budget le permet et que tu puisses patienter tu peux prendre plutôt la nouvelle 8800GTS v.2.0 qui va sortir le 11 décembre .
Après je sais pas si c'est pareil au Québec mais ça doit pas varier des masses
.
Pour infos elle coûtera entre 300 et 400€ et sera au niveau de la 8800Ultra
Répondre à Yoshii
bah mon budjet est quand meme resonable mais je peut pas moffrir autre chose que la 8800 GT et de plus c la meilleur performance/prix
oui mais je pense que sa suffira ^^
c'est t'une tres bonne configuration ej trouve
Répondre à lebron23james
.
Message édité par -Xtreme- le 01-12-2007 à 10:25:44
les personnes sont pas banni pour poster des choses comme sa ?
de qui tu pârle Xtreme ??
Répondre à lebron23james
| lebron23james a écrit : de qui tu pârle Xtreme ?? |
D'un message de la part d'un spammeur qui a été supprimé par les modos
ah okok je pensais que tu parlais de moi j'ai eu peur mdr
je sais meme pas comment on peus faire mdr
Répondre à lebron23james
je sais pas hacker moi je trouve sa bidon c'est vraiment salo pour la personne
Répondre à lebron23james
Il y a 926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Scofr
-Xtreme-