[résolu] Conseil pour config
Forum Hardware : [résolu] Conseil pour config
Salut tout le monde.
J'aimerais me monté un bon petit PC (juste l'unité centrale sans rien d'autre) j'ai l'écran, le clavier, win XP, ... et j'aurais besoin de votre aide SVP.
Processeur Un petit core 2 duo e6750 2.66 Ghz a 140e:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 66Ghz-BOX/
Carte graphique j'ai commandé une geforce 8800 GTS 320Mo a 170e (je pense avoir fai une bonne affaire vu qu'elle sont pas en dessou de 250e)
http://www.clubic.com/shopping-169 [...] 20-mo.html
Mais si vous me conseillez autre chose (je peut tenté de la vendre)
Carte mere socket 775. Je ne m'y connai pas du tout, j'aimerais pouvoir O/C un peu mon proc, mais je n'aimerais pas dépensé énormément dans la CM, PCIe DDR2 dual channel +1/2 slot supportant 800Mhz
RAM 2Go de ram en ddr2
J'ai trouvé ceci, 1go kingston 667Mhz a 17e:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 24Mo-DDR2/
Ou sinon toujours en 1go mais 800Mhz en samsung a 28e *2 (10e*2 de plus pour 130 de freq en plus sa vaut le coup?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -1Go-DDR2/
Disque dur je pense prendre un 500 Go sata 2 16Mo de cache pendant qu'on y est vu que les prix sont les meme: 85e
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 6Mo-7K500/
Graveur DVD sa je pense en prendre un a 30e sur place mais si vous en proposez un bon je veut bien y réfléchir
Boitier/alim la aussi je ne m'y connais pas énormément, essayon de resté en dessou de L40 H43 l20cm avec au moin 2 usb facade et si possible facade transparente (toujours fun, mais ce n'est pas indispensable)
Proc E6750 + CG 8800 gts 320 + ram1go *2 (samsung), DD 500Go (sata II 16Mo): sa fait du 485e
Boitier/alim + carte mere on va dire 175e (j'aimerais plutot du 115e comme sa le total sera de 600e ^^)
J'habite paris donc j'ai mis les prix de montgallet ou j'irais surement me fournir, je compte acheter pendant les soldes car on ma dit que meme en info sa baisse ^^, et en attendant je peut trouver tel ou tel composant sur ebay pas cher, comme sa j'ai le temps (et je doi vendre mon ancien PC)
Je ne pense avoir rien oublié?
Voila, si vous avez des conseils à me donner je vous écoute. Je peut mettre plus d'argent mais si sa en vaut la peine ^^
PS: j'ai regardé les topic matos, noël,... et sa ma bien aidé, mais niveau carte mere je suis assez perdu (et les alim avec des 500W qui en valent 350w ^^)
Message édité par 88snake le 25-11-2007 à 00:05:24
slt...
aimerai tu un barberone comme pc?
Répondre à westyle
De la mémoire à 28€, je doute de la qualité.
Répondre à Tybbow
ok je vois que t'est tout juste niveaux budget.
En tout cas , c'est une bonne affaire la 8800 gts à ce prix là.
Bon pour le proco , tu peux economiser en achetant un moins veloce avec 2 mo de cache que tu o/c facilement pour atteindre les 3 ghz avec le ventirad box. Le E4500 sera parfait par exemple, tu le trouveras à 100 euro à montgallet.
Coté ram, prend toi des meilleur : t'a un bon kit supertalent PC6400 4-4-3-8 à 65 sur computersmsa
Pour la carte mère , soit tu te prend une gigabyte DS3 P31 à 75 euro ou une DS3 P35 à 94 euro.
Alim : si t'a vraiment vraiment pas le budget , fais comme moi : prend toi une advance 460 watt à 25 euro pour depanner
Message édité par joker_v3 le 24-11-2007 à 00:51:05
Répondre à joker_v3
Un barberone? c'est des mini tour nan?
Eu je n'en est pas la necessité (esceque ma CG pourrai rentré dedan aprés lol) Une tour normal ne me pose pas de probleme, mais il ne faut pas qu'elle soit géante, bref les mensuration que j'ai fourni.
Pour le e4500 sa vaut le coup de perdre 40e mais de perdre aussi 0.4ghz? ou le e6750 ne O/C pas aussi bien?
Message édité par 88snake le 24-11-2007 à 00:49:37
| Tybbow a écrit : De la mémoire à 28€, je doute de la qualité. |
c'est un prix logique.
C'est un kit qui coutait au moins 80€ il y a encore pas si longtemps. Aujourd'hui tu trouve des kits 2go de barrettes performantes qui se debrouillent en overclocking pour 80€, il n'est pas etonnant que le prix des barrettes classiques ait lui aussi suivi la meme decote.
c'est des chips samsung, de toute façon quasiment le seul producteur de chips memoire au monde, comme pour presque toutes les autres barrettes.
La difference c'est qu'il s'agit de barrettes classiques et qu'il ne faut pas esperer d'overclocking avec, mais niveau fiabilité y'a pas vraiment de raison de s'inquieter.
Répondre à pastigo
115€ pour l'alimentation, le boitier et l'alimentation, c'est pratiquement impossible ![]()
@Pastigo: Tu as surement raison.
Message édité par Tybbow le 24-11-2007 à 00:51:23
Répondre à Tybbow
un barberone c'est ceci :
et une gts ou une GT rentre sans soucis
| Tybbow a écrit : 115€ pour l'alimentation, le boitier et l'alimentation, c'est pratiquement impossible |
il a besoin de deux alims
Message édité par westyle le 24-11-2007 à 00:52:13
Répondre à westyle
merci
Répondre à westyle
L' O/C de ram n'a jamais été dans mes projet, mais si je ne passe pas par la ma config sera en quelque sorte bridé?
Que me proposez vous sinon en RAM? mais moi je veut O/C normalement, sans pousser dans les limite donc je pense que sa suffira.
Pour le boitier j'ai l'espace pour 29 Cm de largeur 46 Cm profondeur 50 Cm hauteur, j'aurais aimé ne pas tout utilisé mais allé, si les prix sont intéréssant pourquoi pas?
Message édité par 88snake le 24-11-2007 à 00:55:32
pour ce qui est du prix, c'est les memes qu'un bon boitier de qualité...sinon c'est surtout pour l'espace de gagné sans vraiment perdre en perfs...les dernieres carte mere en micro ATX en G33 overclock aussi bien qu'une P35
Répondre à westyle
Franchement, l'espace de mon meuble pour la tour assez grand (hauteur) ce situant au niveau des pied, donc le mieu est une tour normal je pense, si les prix sont les meme autant prendre du standard.
Alors, que me conseillez vous de prendre en boiter/alim et carte mere.
Sinon au lieu de prendre un CM tres chere pour O/C je prend une basique et je prend un meilleur processeur
Ou vice versa.
Qu'en pensez vous?
Pour l'alim je devrais prendre une combien de watt si c'est une no-name? si c'est une marque?
PS: (j'ai edit pour ma carte mere, du dual channel, et fréquence jusqu'à 800Mhz car j'ai trouvé les même samsung a 38e le tout, toujours en 2*1024)
Message édité par westyle le 24-11-2007 à 02:22:55
boitier je te conseillerai ceci...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063166.html
puis la CM :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059522.html
l'alim fourni est de tres bonne qualité...puis la carte mere à de bonne perfs en OC...le tout en compact
sinon pour les rams sa passe si leger OC
Message édité par westyle le 24-11-2007 à 02:24:55
Répondre à westyle
Je te remercie westyle ^^
Je vais peut etre choisir tout sa (meme si sa va me revenir cher :s)
Mais bon sur la ram j'ai un tres bon prix, DD et graveur aussi donc sa devrait passer.
Derniere question (et je vais direct dodo)
Comment savoir si une CM peut etre O/C ? c'est en fonction du fsb qu'elle peut supporté?
Merci pour toutes vos réponses de ce soir ^^, demain je ferais le tri.
Message édité par 88snake le 24-11-2007 à 02:33:31
c'est pas la carte mere qu'on OC mais le proco qu'on OC avec la carte mere
surtout celle là...elle demande rien du tout en volt sur le chipset...j'ai deja tenu des FSB500 sans le moindre apport de volts sur la mobo...
Répondre à westyle
Re-salut
Merci pour ta reponse westyle, je me suis mal exprimé mais je suis content de savoir qu'elle ne demande rien en volt ^^
Sinon en parlant de volt, pour l'alim du boitier , es-ce que 380W n'est pas un peut légé? Car à chaque topic que je vois on dit aux gens de prendre du 400/500W ...
Enfin tu a dit que l'alim est de très bonne qualité donc tu a déja du y pensé.
Message édité par 88snake le 24-11-2007 à 22:48:38
non ça passe aucuns soucis
Répondre à westyle
Ok merci ^^ ma config est belle et bien fini.
Desolé de revenir encore la dessus, mais question place j'ai modifié toute ma chambre et sa ne devrait plus posé de probleme, donc j'ai regardé un peu en ATX et moyen tour, j'ai trouvé sa.
CM (que m'avait proposé joker_v3):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063153.html
Et un boitier pas trop cher avec alim 500W (pas de bonne facture je suppose):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065613.html
Ce qui ma décidé c'est que en comparant ta carte mere westyle et la sienne, a la fin, on voit que la sienne a "Fonctionnalités d'Overclocking avancées" et pas la tienne
.
Sa me fait une éconnomie de 100e environ que je pourrai ajouté a mon processeur. Qu'en pense tu?
le boitier que je t'ai proposé est de bonne qualité, il dispose aussi d'une alim tres corect de reputation Antec .
d'apres tes diferents posts, tu compte Overclocké...chose que tu ne pourra faire avec une alim nomade (comme celle du boitier que tu viens de selectionné) : tu risquerai de mettre tes composants en perils...
de plus, j'ai moi meme tourné avec la G33M DS2R avec :
- un E6700 @ 3.8GhZ
- un E6850 @ 4GhZ
- un Q6600 @ 3.5GhZ
le tout sous water et stable H24...donc je parle en connaissance de cause et croi moi que cette ptite carte mere est une vrai ptite bombe en overclocking.
Répondre à westyle
D'accord. Sauf que moi je ne serais pas sous water (cher, légerement compliqué), tu pense que sans rajouté de ventillo ou autre, je peut monté jusqu'a combien avec le e6750? (sachant que je ne suis un surdoué de l'o/c ^^)
comme je le repete souvent, l'overclocking n'ai pas une science exacte... cela depend de :
- planéité de l'ihs (surface du proco)
- batch du processeur (serie)
- systeme de refroidissement
certains ne depasseront pas les 3.2GhZ puis d'autres monteront à plus de 3.8GhZ...sous radbox, compte une moyenne de 3.3GhZ
Répondre à westyle
merci ^^
et op derniere question promi juré (enfin j'espere ne plus etre tenté)
Le quad e6600 je pourrai l'o/c a combien(en moyenne), car ce qui me dérange c'est le niveau peut élevé de chaque proc et comme peut de programme utilise les 4 coeur :s. Mais si je peut le monté suffisament, pourquoi ne pas faire une folie et l'acheté ^^
Et si la carte mere que tu ma proposé sera toujour aussi bien pour le Q6600.
Message édité par 88snake le 26-11-2007 à 00:52:10
oui la carte mere n'ai pas mal pour le quadcore...par contre, pour un quad OC, avec le ventirad intel, c'est pas trop la peine d'y penser...
Répondre à westyle
tant pis, merci pour tout
Westyle, j'ai pas pu résisté, encore une question.
Si je prend en watercooling pour le proc, je pourrai prendre un quad avec la meme carte mere et boitié, alim (mini tour)? Car celui que j'aimerais choisir est interne mais assez petit (un kit)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035195.html
Tu en pense quoi? esceque c'est suffisant pour o/c assez pour ce faire plaisir? ma config actuel na pas besoin de changé a cause du proc? Puis
esce-que ce kit me permetra de l'évolué plus tard (pour rajouté un Waterblock sur le GPU par exemple).
Si quelqu'un d'autre a une réponse a me fournir il n'y a aucun probleme ^^
Message édité par westyle le 27-11-2007 à 20:11:59
oui mais le kit que tu a selectionner n'ai pas assez performant pour de l'overclocking et pour y ajouter un Gpu...
aurai tu un budget specifique pour un watercooling?
Répondre à westyle
Le moin cher possible ^^, mais bon je peut aller a 100e
Aprés tout dépend de ce que tu me propose.
tu a un lien sur mon tuto "watercooling" dans ma signature...
jettes y un oeil et postes y des questions si cela t'interesse.
Répondre à westyle
Oui, j'ai déja regardé ton tuto mais les pix que j'ai vu été un peu élevé pour moi. J'irai peut etre faire un tour pour vous questionnez ^^.
Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.