Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement DD sur PC Portable
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un probleme avec le DD de mon portable, un AMILO D1840 - 2611 de Fujitsu Siemens.
J'ai SMART status BAD, backup and Replacel au demarrage. Impossible de booter sur le CD de WinXP pour le reinstaller sur le DD.

Je pense que mon DD est mort. Pour etre sur du diagnostic, j'ai essaye d'installer XP sur un DD externe et de faire tourner le portable de cette maniere, mais le prog d'installation de XP ne veut pas installer WinXP sur le DD externe (relie en USB 2.0), je pense que ca ne doit pas etre possible... Pouvez vous me le confirmer ?

Meme si je n'en suis pas sur a 100 % que c'est le DD le probleme, je pense acheter un nouveau disque. Est ce que je peux en profiter pour acheter un DD avec une capacite plus grande ? (le DD d'origine etait de 40 Go, je pensais acheter un 60 ou 80 Go)

Pour les autres parametres du nouveau DD (UDMA, PIO, Cache du disque, vitesse de rotation, marque du constructeur), est ce que je dois prendre un DD avec les memes parametres ou je peux faire une petite upgrade ? (8mo a 12mo de cache par exemple) car je crains une eventuelle surchauffe si je mets un DD trop recent par rapport a l'age de mon portable (3ans).

Merci de vos reponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'abord, ce que je pense que tu devrais faire, c'est acheter un petit boitier pour mettre ton disque dur de portable à l'intérieur (ou demander autour de toi si personne en a un, je pense qu'un réparateur de ville doit pouvoir te le dire sans faire payer sinon). Ce sont des boitiers en IDE au format 2.5". Ensuite, tu le branches sur un autre ordinateur voir si tu peux accéder dedans. Si oui, c'est que c'est juste un problème logiciel, si tu ne peux pas c'est que c'est matériel.

Si tu penses racheter un disque, il y a 2 solutions:
Tu peux prendre un disque de portable normal, c'est à dire qui tourne a 5400 tours/minutes avec une capacité de stockage normal (120Go à 57€)
soit tu peux prendre un disque beacoup plus petit mais qui tourne quand même plus vite à 7200 tours/minutes (je trouve que la sensation de la différence est flagrante) par contre pour un prix supérieur (78€ le 80Go).

C'est selon tes besoins !

En espèrant t'avoir aidé !

------------------------------ "Therefore the Lord God banished Adam and Eve from the Garden of Eden and placed a flaming sword to protect the Tree of Life."
Répondre à Xibalba

Merci pour ta réponse.

Le DD etait bien mort....

Je viens de mettre un WD 80Go 54OOtrs/min a la place et mon portable viens de rajeunir...il est beaucoup plus rapide...
Le 7200trs/min doit etre mortel.... mais je n'avais pas les finances pour l'acquerir.... Dommage...

Merci encore de ton conseil.

A+

Spartacus25

Répondre à spartacus25

J'estpre que tu n'avais aps de donné importante

Répondre à kaylo971
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement DD sur PC Portable
Aller à :

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens