Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Infection ?

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon PC a connu quelques ralentissements. J'ai donc effectué une analyse avec MBAM qui m'a trouvé environ 70 fichiers infectés et les a supprimé

Mais depuis ce matin, quand j'essaye d'ouvrir un onglet web sur mon navigateur, je suis redirigé vers un lien "questscan" et donc impossible d'acceder a certains sites

Cela vient il d'un virus ? je pense que oui

Si quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus ce serait vraiment gentil

Voici ma config de base :

Windows7 Edition Integrale 64 bits
Intel Core 2 Duo E8400 3.00GHz
RAM 4 Go

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu infection

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

QuestScan est un adware.

• Télécharge OTL (par OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prend pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres Bloc-notes vont s'ouvrir : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit qu'OTL.

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

J'ai desactivé en effet un module qui s'appellait Questscan et ca fonctionne desormais

Merci :) 

Au niveau des rapports que je t'ai donné, tu ne vois aucune infection ? car mon systeme est plus lent qu'avant

J'ai effectué une defragmentation récemment mais c'est pas tres efficace :/ 

Et par contre, quand j'avais fais mon analyse avec Malwarebytes AntiMalware, il m'avait mis des fichiers en quarantaine mais la je ne les vois plus dedans. Les aurait ils supprimés ? si oui, est ce que ca peut affecter mon systeme ?

• Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant (entre les deux espaces) :

:OTL
    FF - prefs.js..browser.search.selectedEngineURL: "http://mp3tubetoolbarsearch.com/?tmp=toolbar_mp3tube_re...{searchTerms}"
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: vshare@toolbar:1.0.0
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {34EFA911-B536-4C08-BECE-CD5E55C875B0}:1.0
    FF - prefs.js..keyword.URL: "http://mp3tubetoolbarsearch.com/?prt=pinballtb02ff&Keyw..."
    FF - user.js..keyword.URL: "http://mp3tubetoolbarsearch.com/?prt=pinballtb02ff&Keyw..."
    [2010/12/01 20:41:10 | 000,000,000 | ---D | M] (vShare) -- C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\extensions\vshare@toolbar
    [2010/12/02 13:51:08 | 000,001,215 | ---- | M] () -- C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\searchplugins\Mp3Tube.xml
    [2010/12/01 20:41:14 | 000,001,583 | ---- | M] () -- C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\searchplugins\web-search.xml
    O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {46897C77-E7A6-4C33-BFFB-E9C2E2718942} - No CLSID value found.
    O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No CLSID value found.
    [2011/07/22 19:50:54 | 000,000,000 | ---D | M] (QuestScan) -- D:\UTILITAIRES\EXTENSIONS\{F0E1168A-B4B5-484C-B77E-0D28E6B64096}

:commands
    [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
  • Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.
  • Poste le rapport qui s'affichera après redémarrage.

voila le rapport

All processes killed
    ========== OTL ==========
    Prefs.js: "http://mp3tubetoolbarsearch.com/?tmp=toolbar_mp3tube_re...{searchTerms}" removed from browser.search.selectedEngineURL
    Prefs.js: vshare@toolbar:1.0.0 removed from extensions.enabledItems
    Prefs.js: {34EFA911-B536-4C08-BECE-CD5E55C875B0}:1.0 removed from extensions.enabledItems
    Prefs.js: "http://mp3tubetoolbarsearch.com/?prt=pinballtb02ff&Keyw..." removed from keyword.URL
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\bk6q9ijd.default\user.js moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\extensions\vshare@toolbar\modules folder moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\extensions\vshare@toolbar\locale\en-US folder moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\extensions\vshare@toolbar\locale folder moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\extensions\vshare@toolbar\components folder moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\extensions\vshare@toolbar\chrome folder moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\extensions\vshare@toolbar folder moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\searchplugins\Mp3Tube.xml moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bk6q9ijd.default\searchplugins\web-search.xml moved successfully.
    Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{46897C77-E7A6-4C33-BFFB-E9C2E2718942} deleted successfully.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{46897C77-E7A6-4C33-BFFB-E9C2E2718942}\ not found.
    Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} deleted successfully.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}\ not found.
    D:\UTILITAIRES\EXTENSIONS\{F0E1168A-B4B5-484C-B77E-0D28E6B64096}\defaults\preferences folder moved successfully.
    D:\UTILITAIRES\EXTENSIONS\{F0E1168A-B4B5-484C-B77E-0D28E6B64096}\defaults folder moved successfully.
    D:\UTILITAIRES\EXTENSIONS\{F0E1168A-B4B5-484C-B77E-0D28E6B64096}\chrome folder moved successfully.
    D:\UTILITAIRES\EXTENSIONS\{F0E1168A-B4B5-484C-B77E-0D28E6B64096} folder moved successfully.
    ========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
    ->Temp folder emptied: 0 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 32969 bytes
    ->Flash cache emptied: 56466 bytes

User: Default User
    ->Temp folder emptied: 0 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
    ->Flash cache emptied: 0 bytes

User: Laurent
    ->Temp folder emptied: 6085576 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 246227180 bytes
    ->Java cache emptied: 850709 bytes
    ->FireFox cache emptied: 82100260 bytes
    ->Google Chrome cache emptied: 0 bytes
    ->Flash cache emptied: 64392 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32 .tmp files removed: 2428680 bytes
    %systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
    Windows Temp folder emptied: 11366 bytes
    %systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 68044 bytes
    RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 322,00 mb

OTL by OldTimer - Version 3.2.26.1 log created on 07232011_202724

Files\Folders moved on Reboot...
    C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\AntiPhishing\ED8654D5-B9F0-4DD9-B3E8-F8F560086FDF.dat moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\SuggestedSites.dat moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\P2UC503V\ADSAdClient31[1].htm moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\P2UC503V\likebox[1].htm moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\8EKMZ724\01[2].htm moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\8EKMZ724\ADSAdClient31[2].htm moved successfully.
    C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\8EKMZ724\tt[2].htm moved successfully.

Registry entries deleted on Reboot...

Si plus de souci :

1/

• Télécharge DelFix sur ton Bureau.
  • Clique droit sur DelFix et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clique sur le bouton Suppression.
  • Poste le rapport (C:\DelFixSuppr.txt).
  • Supprime DelFix.

2/

• Télécharge et installe CCleaner.
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
  • Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

3/

• Il est nécessaire de supprimer les points de restauration.

==Prévention==

Java n'est pas à jour :
    http://www.malekal.com/2010/11/15/maintenir-java-adobe-...

Voici un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien

==Problème résolu ?==

--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.

;) 
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde