Tom's Guide > Forum > Hardware > Intel C2D vs AMD Athlon 64 X2
Intel C2D vs AMD Athlon 64 X2 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je vous salut...

Je veux acheter un nouvel ordi portable et j'hésite entre prendre un intel Core2Duo ou un AMD Athlon 64 X2. Pour le moment j'ai ce dernier type de proco cadencé à 1.8 GHz, ça tourne bien, mais j'ai entendu dire qu'à fréquences d'horloges équivalentes (par ex. 1.8 GHz), les AMD avait une + grande fréquence que les intels et qui fallait pas se fier aux fréquence d'horloges indiquées brutes, mais qu'il y avait 0.1 ou 0.2 Ghz en +, parce que c'est un AMD. Est-ce qu c'est vrai ??

Merci

Message édité par rancid68 le 22-11-2007 à 17:38:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut on post m'instéresse aussi.

Voici une réponse que l'on m'a donnée, un AMD 64 X2 4000+ (2,1Ghz) serait presque équivalent a un Pentium E2140(1,8Ghz).

L'AMD a plus de cache que le Pentium mais celui ci sera plus facilement overclockable.

Voici un lien qui peut te reseigner ou tu trouveras les performances des proceseurs.

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

Répondre à zobkiller

Tout INTEL Core (du Pentium E au QX6850) sont plus performants, chauffe moins, plus evolutif, et beaucoup plus Overclockable ! sur un portable, je te conseille grandement un Core 2 Duo qui consommera Bien moins qu'un Athlon !!! et dont les perfs seront meilleur :)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

J'confirme , Intel POWAAAA :)

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

pour moi un and chaufe moin donc mon de pertes par effet joules!

Répondre à dededu72

j'sais pas ou tu a vu cela mais un C2D chauffe moins que n'importe quel AMD

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

bé ouais un INTEL consome moi qu'un AMD mais bon.

Répondre à genesis6259

OK MERCI BEAUCOUP LES GARS!

Message édité par rancid68 le 28-11-2007 à 15:25:21
Répondre à rancid68

Attend AMD et Intel ça joue pas dans la même cour !

Le 6000+ pour exemple , il est au niveau d'un E6320 ( un peu mieux tout de même m'enfin ... ) et est aussi cher qu'un bon E6750 bien mieux !

En plus le 6000+ chauffe ( et ça je l'ai lu ! )

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii
Tom's Guide > Forum > Hardware > Intel C2D vs AMD Athlon 64 X2
Aller à :

Il y a 1417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens